Comment activer un nouveau disque dur non reconnu par Windows ?

Interrogée par: Simone Caron  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (32 évaluations)

Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Gestion du disque. Trouvez le disque non initialisé, il est repérable par la présence d'une barre noire. Il devrait apparaître comme disque Inconnu, Non initialisé et Non alloué.

Comment faire reconnaître un disque dur non reconnu par Windows ?

Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.

Comment activer un nouveau disque dur interne ?

Pour initialiser de nouveaux disques
  1. Ouvrez l'outil Gestion des disques avec les autorisations d'administrateur. ...
  2. Dans l'outil Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur le disque à initialiser, puis cliquez sur Initialiser le disque (affiché ici).

Comment faire apparaître un nouveau disque dur ?

Tout d'abord : accédez à la gestion du disque

Pour savoir pourquoi votre disque dur ou votre disque SSD n'est pas visible, ouvrez la Gestion des disques. Pour ce faire, allez sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran, faites un clic droit et sélectionnez Gestion du disque ou Disk management.

Comment afficher un disque dur interne qui n'apparaît pas ?

Pour ce faire, vous devez activer la Gestion des disques de Windows : En cliquant droit sur le symbole Windows dans la barre des tâches puis en sélectionnant « Gestion des disques ». Dans l'explorateur Windows, en cliquant droit sur « Ce PC“ > Entrée « Gérer » > « Stockage » > « Gestion des disques ».

TUTO | COMMENT ACTIVER UN DISQUE DUR NON RECONNU SUR WINDOWS 10

Trouvé 35 questions connexes

Pourquoi mon disque dur n'est pas reconnu ?

Défaut du câble de données

Le BIOS ne détectera pas le disque dur si le câble de données est endommagé ou que la connexion est incorrecte. La façon la plus simple de tester un câble est de le remplacer par un autre câble. Si le problème persiste, le câble n'était pas la cause du problème.

Comment detecter un disque dur ?

Il existe plusieurs méthodes pour vérifier la connexion entre le disque dur et l'ordinateur. Si vous remarquez que le disque dur fonctionne avec un ordinateur alors qu'il n'est pas détecté par un autre, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote USB de l'ordinateur dans lequel le disque dur n'apparaît pas.

Comment faire pour que mon ordinateur reconnaisse mon SSD ?

Le BIOS ne peut pas détecter un disque SSD si le câble de données est endommagé ou si la connexion ne se fait pas correctement. Les câbles SATA peuvent parfois se débrancher. Vérifiez que les câbles SATA sont bien connectés au port SATA. Le meilleur moyen de tester un câble est de le remplacer par un autre.

Comment activer un disque dur externe ?

Pour commencer, ordinateur éteint, branchez la prise d'alimentation du disque dur si elle existe, puis connectez le disque à l'ordinateur par sa prise USB, et enfin actionnez l'interrupteur On/Off si le disque en a un.

Comment activer disque dur sur PC ?

Si votre disque dur s'affiche inconnu, non initialisé, non alloué, vous pouvez initialiser le disque dur via Gestion des disques pour le résoudre. Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC -> Gérer -> Gestion des disques. Dans la nouvelle fenêtre, faites un clic droit sur Disque 1 et choisissez Initialiser le disque.

Comment faire pour amorcer un disque dur ?

L'installateur peut être amorcé avec les fichiers d'amorçage placés sur une partition existante du disque dur ; il peut être aussi lancé depuis un autre système d'exploitation ou en invoquant un programme d'amorçage depuis le BIOS. Cette technique permet une installation complète à travers le réseau.

Pourquoi mon disque dur N'est-il pas reconnu lors de la réinstallation de Windows 10 ?

Parce que Windows ne contient pas un pilote natif pour cette carte de contrôleur, l'installation de Windows ne reconnaît pas le disque dur. L'installation ne peut pas se poursuivre tant que le pilote de contrôleur LSI 9271-8i, LSI 9460-16i ou LSI 9440-8i RAID n'est pas chargé.

Comment installer un nouveau disque dur interne SATA ?

Retirez doucement l'ancien disque dur (si vous le remplacez) ou venez fixer le nouveau dans son emplacement à l'aide de petites vis. Reliez votre nouveau disque dur à la carte-mère et au boîtier d'alimentation. C'est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant refermer votre ordinateur.

Quand je branche mon disque dur externe il n'apparaît pas ?

S'il n'apparait pas :

Essayez de redémarrer votre disque. Débranchez puis éteignez-le, rebranchez-le ensuite, puis le rallumer. Vérifiez si vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre carte mère. Le disque dur nécessite peut-être des pilotes spécifiques, vérifiez cela.

Pourquoi mon disque SSD ne boot pas ?

Si un système ne parvient pas à reconnaître un SSD (no boot device, ou disparition dans l'explorateur), c'est le plus souvent en raison d'une coupure de courant inopinée. En principe le SSD peut revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d'alimentation. Prévoir 1 heure libre.

Comment activer un SSD dans le BIOS ?

Redémarrez le PC, appuyez sur F2/F8/F11 ou sur la touche Suppr pour entrer dans l'environnement BIOS. Accédez à la section de démarrage, définissez le SSD cloné comme lecteur de démarrage dans le BIOS. Enregistrez les modifications et redémarrez le PC.

Comment detecter le disque dur dans le BIOS ?

Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche Suppr pour accéder au BIOS. Suivant votre carte mère, cela peut être la touche F1. A l'aide des flèches de direction, sélectionnez votre premier disque dur et appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez l'option Surveillance SMART et appuyez sur Entrée.

Comment activer le disque dur SATA dans le BIOS ?

Dans la boîte de dialogue de l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez Advanced (Avancé) -> IDE Configuration (Configuration de l'IDE). Le menu IDE Configuration s'affiche. Dans ce dernier, sélectionnez Configure SATA as (Configurer SATA en tant que) et appuyez sur Entrée.

Comment démarrer un PC avec un disque dur vierge ?

Insérez l'une des extrémités du câble USB du disque dur externe dans un des ports USB de votre ordinateur puis l'autre extrémité du câble dans le disque dur externe. Sur le disque dur externe, vous aurez généralement un témoin lumineux qui clignotera ou qui restera allumé pour indiquer que le disque dur est connecté.

Comment reconnaître un second disque dur ?

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (Windows + X > Gestionnaire de périphériques). Cliquez sur le bouton Rechercher les modifications sur le matériel en haut de la fenêtre. Windows 10 détectera le disque dur et il devrait s'afficher dans l'Explorateur de fichiers sous Ce PC.

Quelle est la différence entre un disque dur SATA et SSD ?

En ce qui concerne le SATA, c'est un support informatique qui intègre contrairement au SSD un système de stockage mécanique. C'est-à-dire qu'il intègre des plateaux tournants et une tête pour la lecture et l'écriture.

Comment obtenir un pilote de stockage ?

Pour obtenir un pilote de stockage, cliquez sur Charger un pilote. Ils sont pourtant bien reconnus dans le BIOS ainsi que dans l'utilitaire pour créer le RAID.

Comment faire reconnaître un disque dur externe sous Windows 10 ?

1 - Vérifiez que le système voit bien votre disque

Sur certaines machines récentes, une autre procédure est possible : dans Windows 10, cliquez sur le menu "Démarrer" (le logo Windows en bas à gauche de l'écran), puis “Paramètres”, “Mises à jour et sécurité”, et “Récupération”.

Comment installer le pilote d'un disque dur externe ?

Les pilotes de périphérique pour Disque dur externe peuvent être mis à jour manuellement en utilisant le Gestionnaire de périphérique Windows, ou automatiquement avec un outil d'analyse et de mise à jour des pilotes.

C'est quoi initialiser un disque dur ?

L'initialisation d'un disque efface tout ce qu'il contient et le prépare pour une utilisation par Windows, après quoi vous pouvez le formater puis y stocker des fichiers. Les disques usagés contenant un tas de données doivent parfois également être initialisés. Cela est dû à un certain nombre d'erreurs système.

Article précédent
Comment renouveler ma licence Windows ?