Comment activer mon disque dur dans le BIOS ?

Interrogée par: Margot Le Hebert  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2023
Notation: 4.9 sur 5 (54 évaluations)

2 Activer disque dur dans le BIOS
Étape 1 : Éteignez votre ordinateur, puis retirez le câble de données du disque dur. Étape 2 : Rebranchez votre disque dur et redémarrez à nouveau votre ordinateur. Pour entrer dans le BIOS, appuyez sur la touche F2 lorsque vous redémarrez votre ordinateur.

Comment voir un disque dur dans le BIOS ?

Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche Suppr pour accéder au BIOS. Suivant votre carte mère, cela peut être la touche F1. A l'aide des flèches de direction, sélectionnez votre premier disque dur et appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez l'option Surveillance SMART et appuyez sur Entrée.

Comment vérifier la présence des disques durs non reconnus dans le BIOS ?

Lors du redémarrage de l'ordinateur, appuyez plusieurs fois sur la touche permettant d'ouvrir le BIOS (qui diffère selon le fabricant). Dans la « Configuration du système », vérifiez si le disque dur non reconnu (pas le disque dur d'amorçage !) est sur « désactivé ». Si tel est le cas, activez ce disque dur.

Pourquoi mon disque dur n'apparaît pas sur mon PC ?

Il s'agit probablement d'un problème d'attribution de lettre dans la gestion des disques. Auquel cas, faites un clic droit sur l'icône du poste de travail sur votre bureau, cliquez sur Gérer puis sur Gestion des disques dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur.

Comment activer un disque dur sur un PC ?

Initialisation du disque dur sous Windows

Pour cela, rendez-vous dans la barre des tâches du menu Démarrer et tapez Gestion des disques. Sélectionnez Gestion des disques et faites un clic droit pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur puis Oui.

accéder au bios de son ordinateur - Configurer démarrage PC

Trouvé 43 questions connexes

Pourquoi mon disque dur ne fonctionne pas ?

Les raisons pour lesquelles un disque dur ne fonctionne plus peuvent être multiples. Il peut avoir subi un choc en tombant, un virus peut crypter les données, un problème électrique de surtension peut griller certain composant électronique rendant alors les données inaccessibles.

Pourquoi mon disque dur ne s'ouvre pas ?

Si le pilote de disque est obsolète sur votre ordinateur, vous rencontrerez le problème de disque dur externe détecté mais n'ouvrant pas dans Windows 10. La mise à jour du pilote de disque peut résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller et réinstaller le pilote. >>

Comment faire apparaître le disque dur ?

Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows+X et sélectionner Gestion des disques. Vous verrez maintenant une liste de tous les disques et partitions de votre ordinateur. Agrandissez la fenêtre jusqu'à voir la « grille de blocs » en bas de l'écran.

Comment forcer la reconnaissance d'un disque dur externe ?

Ouvrir le gestionnaire de périphériques

msc dans la fenêtre exécuter. Cliquez sur Lecteurs de disque. Votre disque dur à peut-être un point d'exclamation jaune attaché à son nom. Faites un clic droit sur le disque en question et sélectionnez les propriétés vous pouvez potentiellement identifier le problème.

Comment initialiser un disque dur non reconnu ?

Faites un clic droit sur le disque dur, qui peut se trouver sous l'étiquette Disque 2, et sélectionnez Initialiser le disque.
  1. Une fenêtre s'ouvrira, dans laquelle vous devrez choisir le bon disque.
  2. Après avoir sélectionné votre disque dur externe, choisissez le style de partition du disque en MBR ou GPT.

Comment savoir si on a un UEFI ou un BIOS ?

Comment vérifier si votre PC utilise un BIOS ou un UEFI sous Windows 10 ? Depuis Windows 10, cliquez sur démarrer puis taper « msinfo32« . Cliquez sur Ouvrir sous « Information système« . Dans la partie « Résumé système » vous trouverez alors une ligne « Mode Bios » qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.

Comment voir le SSD dans le BIOS ?

Dans la plupart des cas, le SSD sera automatiquement détecté par le BIOS. Dans certains cas, le BIOS affichera le numéro de modèle du disque alors que dans d'autres cas, il indiquera seulement l'existence d'un disque et sa capacité. Si votre disque n'est pas détecté, il se peut qu'il soit sur OFF dans le System Setup.

Pourquoi mon disque dur SSD n'est pas reconnu ?

Initialiser la disque ou SSD

Si un disque SSD n'a pas été initialisé ou si les données qu'il contient ont été corrompues pour une raison quelconque, Windows 11 ne reconnaîtra pas le disque. Dans ce cas, l'initialisation du disque et la création d'un nouveau volume permettront de résoudre le problème.

Comment activer le disque dur externe ?

Pour commencer, ordinateur éteint, branchez la prise d'alimentation du disque dur si elle existe, puis connectez le disque à l'ordinateur par sa prise USB, et enfin actionnez l'interrupteur On/Off si le disque en a un.

Comment réparer un disque dur externe endommagé sans formater ?

L'invite de commande CHKDSK est un autre moyen efficace de réparer les disques durs sans les formater. L'utilisation de cette méthode permet à votre PC de vérifier les métadonnées du système de fichiers, de détecter les secteurs défectueux et d'empêcher la corruption en réparant les erreurs du système de fichiers.

Comment réparer le disque dur externe non alloué avec CMD ?

Partie 1 : Comment réparer un disque dur non alloué avec la CMD ?
  1. Ouvrez le CMD (appuyez sur la touche Windows + R et tapez CMD puis appuyez sur la touche Entrée)
  2. En type CMD : Dispart et hit enter.
  3. Dans le type Diskpart : listez le volume et appuyez sur Entrée.

Pourquoi mon disque dur N'est-il pas reconnu lors de la réinstallation de Windows 10 ?

Ce problème est généralement lié à une erreur dans la connexion des câbles du périphérique ou peut même être causé parce que le programme d'installation de Windows 10 ne dispose pas des pilotes nécessaires, cependant, ces problèmes sont généralement faciles à résoudre.

Comment activer un disque dur SSD ?

Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.

Comment réactiver un disque dur interne ?

Dans Gestion des disques, sélectionnez le disque et maintenez la sélection (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Réactiver le disque pour le remettre en ligne. Si l'état du disque reste Hors connexion, vérifiez les câbles et le contrôleur de disque et assurez-vous que le disque physique est intègre.

Comment lire un disque dur illisible ?

Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.

Comment activer un disque dur non alloué ?

Vous pouvez le lancer par un clic droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques. S'il y a un espace non alloué à côté droit de la partition à laquelle vous souhaitez étendre, il vous suffit de faire un clic droit sur la partition et choisissez Étendre le volume.

Comment accéder au paramètre disque dur ?

cliquez sur le bouton Démarrer, puis rendez-vous sur l'option Paramètres symbolisée par une petite roue crantée. Dirigez-vous sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage. Vous devriez désormais avoir accès au nouveau gestionnaire des disques.

Comment savoir si un disque dur SSD est compatible avec mon PC ?

Pour vous assurer que le disque SSD est compatible avec votre appareil, recherchez le numéro de modèle de votre ordinateur ou consultez le mode d'emploi de votre appareil. Comme la plupart des appareils supportent des disques SSD 2,5 pouces, ceux-ci constituent presque toujours un bon choix.

Comment réinitialiser le SSD ?

Formatez votre SSD
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer ou Windows, cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Système et sécurité
  2. Sélectionnez Outils d'administration, puis Gestion de l'ordinateur, puis Gestion des disques.
  3. Effectuez un clic droit sur le disque que vous souhaitez formater, puis sélectionnez Formater.

Qu'est-ce que CSM BIOS ?

Le mode CSM vous permet d'émuler un ancien Bios si votre PC est UEFI mais que vous avez deux vieux périphériques non compatibles. Dans les grandes lignes, il doit en théorie être désactivé sauf si vous avez un ancien périphérique qui ne serait pas comptatible avec le nouveau mode.