Activer Vos trajets
Dans les « Paramètres de localisation », vérifiez que l’option « Chronologie activée » est bien activée. Si ce n’est pas le cas : appuyez sur « Chronologie désactivée », puis activez la Chronologie.
Si l'historique des positions est désactivé, Google Maps vous proposera de l'activer. Vous pouvez également accéder aux Paramètres : Appuyez sur Paramètres > Contenu personnel > Historique des positions.
Activer ou désactiver l'historique
Si vous utilisez l'application Google Maps sur un smartphone Android, vous pourrez désormais consulter la chronologie précise de tous vos déplacements. Choisissez simplement une date, et Google vous indiquera où vous êtes allé ce jour-là. Précision millimétrique.
Rechercher vos trajets
Sur les smartphones Android, l'historique de localisation est suivi via Google Maps et un compte connecté pour lequel cette fonctionnalité est activée . Une fois activée, Google Maps enregistre les lieux que vous visitez, les itinéraires que vous empruntez fréquemment et tous les déplacements que vous avez effectués.
Gérez votre compte Google.
Appuyez sur Données et confidentialité. Sous « Paramètres de l’historique », appuyez sur Activité sur le Web et les applications. Activez ou désactivez Activité sur le Web et les applications .
Si vous avez une sauvegarde de votre téléphone, vous pouvez restaurer cette sauvegarde pour récupérer votre historique de navigation :
Appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Suppr pour afficher les options d'effacement de l'historique. Vous obtenez la liste des éléments que vous pouvez supprimer ou non. Cliquez sur la flèche Détails si vous souhaitez obtenir une liste plus détaillée. Vous pouvez également choisir d'effacer une période.
Vérifiez les paramètres de votre chronologie
Assurez-vous d'activer l'historique des positions et de désactiver la suppression automatique. Activez l'activité sur le Web et dans les applications pour une meilleure précision. Vous pouvez accéder à ces options dans les paramètres de votre chronologie dans l'application Google Maps.
Il semble que votre historique de localisation ait été supprimé automatiquement car les paramètres de votre compte Google ont activé une fonction de suppression automatique après un certain délai . Google active ou modifie parfois ces paramètres suite à des mises à jour ou des notifications concernant la confidentialité, que vous avez peut-être confirmées sans le vouloir.
Vous pouvez gérer les données de localisation que votre appareil peut utiliser.
Activer les services de localisation Android
Pour activer la géolocalisation sur Android 9.0 et versions ultérieures : ouvrez les Paramètres et appuyez sur Localisation. Assurez-vous que l’option Utiliser la localisation est activée . Appuyez ensuite sur Autorisations de l’application (ou Autorisations au niveau de l’application).
Est-il possible de récupérer l'historique de localisation supprimé sur iPhone/Android ? Oui, il est possible de récupérer l'historique de localisation Google récemment supprimé depuis Android et iPhone . La méthode la plus sûre consiste à utiliser les sauvegardes présentes sur votre appareil mobile. Si vous n'avez pas effectué de sauvegarde, vos données risquent d'être perdues.
Oui, l'historique de vos recherches et de votre navigation sur votre téléphone peut être vu par les moteurs de recherche (comme Google, si vous êtes connecté), votre fournisseur d'accès à Internet ou votre opérateur mobile, les administrateurs de réseau et toute personne ayant accès à votre appareil.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Dans la barre d'adresse, saisissez @history . Appuyez sur la touche de tabulation ou la barre d'espace.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier qui contenait le fichier ou le dossier. Faites un clic droit sur le nom du dossier, puis sélectionnez « Restaurer les versions précédentes » . Si le dossier se trouvait à la racine d'un lecteur, par exemple C:\, faites un clic droit sur le lecteur, puis sélectionnez « Restaurer les versions précédentes ».
Pour voir votre historique Google Android il vous faut ouvrir dans un premier temps l'application Chrome. Si votre barre d'adresse est située au sommet de l'écran, cliquez sur le l'icône des trois points de Google. Vous accédez ainsi à l'historique.
Sélectionnez Démarrer, puis Paramètres > Confidentialité et sécurité > Historique des activités .
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Historique . Consulter l'historique : saisissez ce que vous souhaitez trouver dans la barre de recherche.
Retrouver et consulter vos activités
Toute personne ayant accès à votre compte Google peut consulter votre historique Google Maps . Pour ce faire, ouvrez l'application Google Maps et appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche. Appuyez ensuite sur « Votre historique » pour afficher la liste de vos déplacements précédents.
Pour consulter les données de localisation déjà enregistrées via votre compte Gmail, rendez-vous sur : maps.google.com/locationhistory . Une fois sur cette page, si vous n'êtes pas déjà connecté, vous devrez vous connecter à votre compte Gmail. La page d'historique de localisation Google s'affichera alors.
Sur votre appareil, ouvrez les Réglages. Trouvez le Hub. Vérifiez que l’option « Autoriser la localisation de l’appareil » est activée . Lorsque le Hub est activé, vous pouvez faire sonner, localiser, sécuriser et effacer votre appareil perdu.