Android 12 et versions ultérieures
- Sur un smartphone Android, il faut passer par quelques étapes :
Rendez-vous sur le site google.com/android/find. Connectez-vous avec le même compte Google que celui associé au téléphone. Sélectionnez l'appareil concerné (si vous en avez plusieurs) Google vous affichera la position actuelle du téléphone sur une carte, ou sa dernière position connue s'il est éteint ou hors ligne.
AnyDesk vous permet de vous connecter à n'importe quel appareil, où que vous soyez. AnyDesk fait partie des meilleures solutions d'accès à distance pour Android. Gratuit pour un usage personnel, ce logiciel vous offre un contrôle distant fonctionnel de votre mobile sans complication.
Il existe également des applications permettant d'accéder à un smartphone à distance grâce à un simple numéro de téléphone . Une fois la connexion établie, les personnes mal intentionnées ont accès aux informations suivantes : la géolocalisation GPS en temps réel, permettant à Google Maps d'obtenir des informations précises sur l'adresse ; les SMS, y compris tous les messages envoyés et reçus.
Partagez votre position dans Google Maps
Obtenez un accès à distance avec les applications iPhone ou iPad. Grâce aux applications TeamViewer Remote, vous pouvez connecter votre iPhone ou iPad en toute sécurité à n'importe quel appareil, à tout moment et en tout lieu, afin de l'utiliser comme si vous y étiez.
Localiser votre appareil
Localiser mon appareil - Android™ - Localiser un appareil à distance
Utilisez vos identifiants Gmail™ existants pour accéder à la page Localiser mon appareil depuis un ordinateur . Si vous avez oublié vos identifiants Gmail, consultez la section Récupérer vos informations de connexion Gmail.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Selon le type de logiciel malveillant, les attaquants peuvent suivre votre position GPS, enregistrer vos frappes au clavier, voire contrôler votre microphone et votre caméra . Applications de suivi et logiciels espions mobiles : des parents, des conjoints jaloux ou des pirates informatiques peuvent installer des logiciels espions sur votre téléphone pour surveiller vos appels, vos messages et votre localisation.
Sur votre appareil, accédez aux Paramètres. Localiser. Appuyez sur Localiser vos appareils hors connexion. Si vous n'en avez pas déjà défini un, définissez un code, un schéma ou un mot de passe sur votre appareil Android pour vous aider à retrouver des objets hors connexion avec Localiser.
Activer le service de localisation
Si vous n'avez pas activé le service de localisation lors de votre première configuration de l'iPhone, accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation, puis activez « Service de localisation ».
Poser ou utiliser un traceur GPS sans l'accord explicite de la personne suivie est illégal, y compris si vous êtes copropriétaire du véhicule. Le critère clé est le consentement de la personne géolocalisée. Sans consentement, la captation des données de localisation est une atteinte à la vie privée.
Méthodes pour localiser votre iPhone ou iPad
Vous pouvez retrouver un iPhone ou iPad égaré sur le Web à l'adresse iCloud.com/find ou avec l'app Localiser sur un autre appareil. Si vous ne retrouvez pas votre appareil immédiatement, marquez-le comme perdu pour le protéger.
Accepter une demande de contrôle à distance
Un participant peut contrôler votre écran à distance s'il est enregistré dans vos contacts et utilise un iPhone ou un iPad doté d'iOS 18, d'iPadOS 18 ou d'une version ultérieure . Afin de protéger vos données et votre vie privée, des restrictions supplémentaires peuvent s'appliquer aux demandes de contrôle à distance.
Sur votre iPhone ou iPad
Ouvrez l'app Réglages, puis touchez Famille. Pour vérifier l'état de l'invitation, touchez le nom de la personne concernée.
Vous pouvez rechercher des contacts spécifiques dans la liste préremplie à l'aide de la loupe. Si l'application Localiser ou Google Maps est installée sur l'appareil du destinataire et que les notifications sont activées, il recevra une notification lui indiquant que vous avez partagé votre position avec lui.
Vous pouvez afficher la position actuelle ou la dernière position connue de votre appareil dans l'app Localiser. Touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Obtenir un itinéraire pour aller retrouver un ami
Vous pouvez obtenir un itinéraire vers la position actuelle d'un ami dans l'app Plans. Accédez à l'app Localiser sur votre iPhone. Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom d'une personne pour obtenir un itinéraire vers sa position.
L'annuaire inversé du 118000 et l'annuaire 118 712 vous permettent également d'identifier gratuitement le propriétaire d'un numéro de téléphone en un clic. Ces trois sites sont les plus populaires pour effectuer une recherche inversée gratuitement et rapidement.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée. Faites défiler l'écran vers le bas pour accéder à l'app souhaitée.