Pratiquer une activité physique régulière. Sport et libido sont étroitement liés. Une activité physique régulière booste la stimulation du système circulatoire, améliorant ainsi l'afflux sanguin essentiel à l'excitation sexuelle.
Pratiquez de l'exercice physique régulièrement pour réduire le stress et améliorer la circulation sanguine. Consommez des aliments reconnus pour stimuler la libido : fruits de mer, le gingembre, le chocolat noir, les noix, les légumes à feuilles vertes, les fruits rouges, les aliments riches en zinc…
Jeux de rôle, massages, nouvelles positions, fantasmes, … Il existe de nombreuses façons de pimenter sa vie sexuelle. Des accessoires intimes, comme des jouets sexuels, des préservatifs ou des lubrifiants ou gel aphrodisiaque peuvent également aider à décupler le plaisir.
Tout commence avec la testostérone, l'hormone du désir sexuel, produite par les hommes et par les femmes. A cette production succède celle de lulibérine, l'hormone libérée au début de la relation sexuelle. C'est elle qui pousse à rechercher toujours plus de contact et de caresses.
Le tribulus terrestris : Il est utilisé tant par les sportifs que par les personnes désireuses de gonfler leur libido. Le safran : utilisable en cuisine, on peut aussi l'extraire pour le consommer en complément. Il est connu depuis des siècles pour stimuler la libido chez les hommes comme chez les femmes.
Le ginseng
Parmi toutes ses vertus, c'est en tant que puissant aphrodisiaque naturel que le ginseng est le plus connu, aussi bien chez la femme que chez l'homme puisqu'il permet de lutter contre la baisse de libido, le manque de désir et la frigidité.
En tant qu'expert en santé érectile, Eroxon lance une solution révolutionnaire dans la prise en charge des troubles érectiles. Il aide à avoir une érection en 10min(1),(2), est cliniquement prouvé(1),(2) et est disponible sans prescription(4).
Prenez soin de vous : sommeil, alimentation, activité physique, détente… Une bonne hygiène de vie favorise le retour du désir ; Retrouvez une intimité sans pression : câlins, massages, sensualité… Reconnectez-vous progressivement à votre corps et à vos envies, sans obligation de performance.
Le désir (également appelé excitation sexuelle ou libido) est la volonté d'avoir un rapport sexuel. Il est stimulé par les pensées, les mots, la vue, l'odorat ou le toucher. Le désir conduit au premier stade de la réponse sexuelle, l'excitation.
À 17 ans et demi (17,7 ans), la moitié des jeunes a déjà eu un rapport sexuel. Les garçons restent un peu plus précoces que les filles, mais de quelques mois seulement. Pourtant, ils et elles vivent encore l'entrée dans la sexualité de façon très différente.
Ainsi, les principales causes de l'impuissance sont à chercher du côté du stress, de la fatigue, de la dépression ou de l'anxiété. À cela peuvent s'ajouter des causes dites psychosociales, comme la peur de l'échec ou l'angoisse liée à la performance sexuelle.
5 signes qu'il veut coucher avec vous (et rien d'autre)
Tu peux réveiller ton énergie sexuelle en simplement posant ton attention sur le bas du corps – correspondant à ton chakra racine (cervix / périnée), et à ton chakra sacré (au niveau du bas ventre, environ 3 doigts sous le nombril).
Les compléments alimentaires, un coup de pouce pour la passion. Que ce soit le ginseng, le gingembre ou le guarana, ces plantes sont des alliées précieuses en cas de baisse de libido. – Le ginseng, reconnu pour ses propriétés stimulantes, renforce la vitalité et aide à surmonter les périodes de stress.
Voici quelques solutions pour rebooster votre désir sexuel et retrouver une vie sexuelle épanouie :
Boisson aphrodisiaque facile
L'origine de ce fluide a été sujet à controverse pendant très longtemps (Korda et al) : certains auteurs évoquent une hyper lubrification vaginale, ou une sécrétion des glandes de Bartholin ou de la prostate féminine (Glande de Skene), ou une émission d'urine.
Plus on se rapproche de l'ovulation, plus la libido est forte (ndlr : l'idée est de nous donner envie de nous reproduire physiologiquement). Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l'amour, c'est donc avant l'ovulation (soit dix à quinze jours après les règles).
Sous forme de compléments alimentaires à base de plantes comme le gingembre, le ginseng, le maca, le tribulus, ou de gels et huiles de massage, ils vous aideront à retrouver votre vitalité sexuelle.
Passons maintenant aux choses sérieuses : notre top 12 des aphrodisiaques naturels à découvrir pour pimenter sa vie sexuelle avec son partenaire.
La libido : traitements et conseils pour la réactiver
Il s'agit par exemple de : gérer le stress : pratiquer des techniques de relaxation telles que le yoga ou la méditation, faire de l'exercice régulièrement et s'assurer de dormir suffisamment peuvent tous aider à réduire le stress et à améliorer la libido ;
70% des couples qui suivent une thérapie sexuelle parviendraient à améliorer leur vie sexuelle. On estime que 6 à 13% des femmes et 3% des hommes souffriraient de «désir sexuel hypoactif avéré». Si les causes sont multiples, il existe cependant des solutions pour retrouver une libido au beau fixe.
Parmi les boissons aphrodisiaques, nous pouvons citer le jus de gingembre frais, l'infusion de katuba et de damiana ainsi que le cacao consommé sous forme de chocolat chaud.
Les différentes plantes aphrodisiaques
Le maca : aphrodisiaque, le maca favorise l'endurance et la vitalité. L'épilobe : il favorise le bon fonctionnement de la prostate. Le muira puama : l'écorce de cet arbre contribue au maintien d'un taux normal de testostérone et permet de décupler le désir.
Viasil, la puissante alternative naturelle et rapide au Viagra. Viasil est un complément alimentaire sans ordonnance qui contient uniquement des ingrédients naturels. Il agit vite et profite d'un certain succès auprès des utilisateurs.