Comment activer la clé USB dans le BIOS ?

Interrogée par: Nathalie Perrin  |  Dernière mise à jour: 5. Februar 2024
Notation: 4.7 sur 5 (7 évaluations)

Allumez l'ordinateur, puis cliquez immédiatement sur F10 pour accéder au BIOS. Dans l'onglet Sécurité, utilisez les flèches vers le haut et le bas pour sélectionner Sécurité USB, puis appuyez sur entrée.

Comment activer USB Boot ?

Entrez dans le BIOS, ouvrez le Menu de sortie. Définir les paramètres par défaut optimisés comme le système d'exploitation (OS) ou allez à l'onglet Démarrage. Définir le mode démarrage à 'Legacy Support', puis définir démarrage USB (USB Boot) à 'Activé'.

Comment lancer une clé USB au démarrage ?

Démarrer à partir de l'USB via Windows
  1. Insérez le lecteur USB dans le port USB, puis sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération.
  2. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
  3. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Utiliser un périphérique > Stockage USB.

Pourquoi ma clé USB n'est pas détecté ?

Vos contrôleurs USB sont instables ou endommagés. Votre lecteur externe est passé en suspension sélective. La carte mère de votre PC nécessite des pilotes mis à jour.

Comment faire apparaître ma clé USB ?

Méthode 1. Mettre à jour le pilote de clé USB
  1. Connectez la clé USB ou le disque dur externe au PC, faites un clic droit sur "Ce PC" (dans Windows 11/10) et choisissez "Propriétés".
  2. Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". ...
  3. Cliquez sur "Rechercher automatiquement les pilotes"

Régler le BIOS ou UEFI pour démarrer sur une clé USB ou un DVD

Trouvé 24 questions connexes

Pourquoi mon périphérique ne s'affiche pas ?

Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.

Quand je branche mon cable USB rien ne se passe ?

Quand je branche mon cable USB rien ne se passe ? Redémarrer votre ordinateur pour activer les ports USB – Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows.

Comment réparer une clé USB non reconnue sous Windows ?

Clé USB non reconnue : les solutions pour Windows
  1. Clé USB ou disque externe non reconnu : les bons réflexes.
  2. Mettre à jour le pilote de la clé USB.
  3. Forcer la détection des disques externes et clés USB.
  4. Désactiver les options d'économie d'énergie pour l'USB.
  5. Se dépanner avec la Gestion des disques de Windows.

Comment choisir le boot au démarrage ?

Il faut tapoter sur la touche Suppr pour ouvrir le BIOS / Setup. Ensuite, une fois dans le BIOS, cliquez sur l'onglet Boot. Enfin la liste des périphériques apparaît avec un ordre Boot Option. Réglez comme souhaitez.

Comment entrer dans le BIOS au démarrage ?

Pour démarrer en UEFI ou BIOS :

Démarrez le PC et appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Touches courantes utilisées : Échap, Supprimer, F1, F2, F10, F11 ou F12. Sur les tablettes, les boutons courants sont Volume + ou Volume - (recherchez les touches et boutons courants).

Comment booter sur une clé USB en mode UEFI ?

3. Créer une clé USB amorçable UEFI avec Rufus
  1. Dispositif : Sélectionnez votre clé USB.
  2. Sélection de l'amorçage : Sélectionnez DISQUE ou image ISO. ...
  3. Schéma de partitionnement : Sélectionnez GPT pour UEFI.
  4. Système cible : Sélectionnez UEFI (non CSM).
  5. Système de fichiers : Sélectionnez NTFS.

Où se trouve le fichier boot ?

Le fichier Boot. ini est un fichier texte qui contient les options de démarrage pour les ordinateurs dotés d'un microprogramme BIOS exécutant un système d'exploitation basé sur NT avant Windows Vista. Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.

Comment activer le Fast Boot ?

Activer le mode démarrage rapide sur Windows 10

Cliquez sur Système et Sécurité. Cliquez sur Modifier le comportement des boutons d'alimentation. Cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles. Cliquez sur l'option Activer le démarrage rapide.

Comment forcer le boot ?

Vous pouvez le faire de deux manières : En modifiant l'ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS ou de l'UEFI (démarrer toujours à partir d'un CD ou d'une clé USB), ou en accédant à un boot menu au démarrage (booter sur clé USB pour une seul fois).

Comment sélectionner le périphérique de démarrage ?

Comment sélectionner le périphérique de démarrage à partir du BIOS (menu de démarrage) Appuyez rapidement et à plusieurs reprises sur F12 ou (Fn + F12) sur le logo Lenovo pendant le démarrage pour ouvrir le gestionnaire de démarrage Windows . Sélectionnez le périphérique de démarrage dans la liste.

Comment activer le disque dur dans le BIOS ?

2 Activer disque dur dans le BIOS

Étape 1 : Éteignez votre ordinateur, puis retirez le câble de données du disque dur. Étape 2 : Rebranchez votre disque dur et redémarrez à nouveau votre ordinateur. Pour entrer dans le BIOS, appuyez sur la touche F2 lorsque vous redémarrez votre ordinateur.

Comment vérifier le port chargement USB ?

Si le message "Débrancher le chargeur" s'affiche, éteignez votre téléphone, puis laissez-le refroidir pendant quelques minutes avant de le rallumer. Si le message "Présence de liquide ou de saletés" s'affiche, patientez quelques minutes jusqu'à voir le message "Le port USB peut être utilisé".

Comment reactiver un périphérique ?

Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.

Comment activer le Secure Boot sans le BIOS ?

Sujets connexes
  1. Après être entré dans le mode avancé, sélectionnez [Sécurité]② et [Démarrage sécurisé]③.
  2. Après être entré dans Secure Boot, sélectionnez [Secure Boot Control]④, puis ajustez le paramètre souhaité⑤. ...
  3. Appuyez sur la touche de fonction [F10] et sélectionnez [Ok]⑥ pour enregistrer et quitter la configuration.

Comment modifier le Boot ini ?

Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Editer pour éditer le fichier boot.

Où se trouve le Secure Boot ?

Cliquez sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran ou appuyez sur la touche Windows. Appuyez sur Entrée. La page Informations système s'ouvre et l'option Résumé système) doit être normalement sélectionnée par défaut. À droite de cet écran, recherchez les sections Mode BIOS et État du démarrage sécurisé.

Pourquoi on activer l'UEFI dans le BIOS ?

L'UEFI permet aussi d'accélérer le démarrage de votre ordinateur et de Windows. Mais, vous pouvez aussi activer le démarrage rapide dans votre BIOS. Pour cela, dans l'onglet "Boot", activez l'option "Fast Boot" en sélectionnant "Enabled".

Comment savoir si on est en mode UEFI ?

Comment vérifier si votre PC utilise un BIOS ou un UEFI sous Windows 10 ? Depuis Windows 10, cliquez sur démarrer puis taper « msinfo32« . Cliquez sur Ouvrir sous « Information système« . Dans la partie « Résumé système » vous trouverez alors une ligne « Mode Bios » qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.

Comment savoir si je suis en mode UEFI ?

Savoir si ordinateur en UEFI ou BIOS avec MSINFO32
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche.
  2. Dans la boîte de dialogue exécuter, saisissez msinfo32.
  3. cliquez sur OK.
  4. Dans la partie “Résumé système” vous trouverez alors une ligne “Mode Bios” qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.
  5. Ici un exemple en UEFI :

Article précédent
Quel est le port du protocole LDAP ?