Quel produit pour l'hivernage d'une piscine ?

Interrogée par: Nathalie Faure  |  Dernière mise à jour: 12. Mai 2023
Notation: 4.6 sur 5 (29 évaluations)

LES PRODUITS D'HIVERNAGE
  • Hivernage 5 L Irripool, ou Hivernage prémium Irripool 5 L. Répartissez le produit d'hivernage tout autour de votre bassin. ...
  • Puripool super de Bayrol. Pour des piscines traitées au chlore, PHMB. ...
  • Les bouteilles gizzmos. Le gizzmo protège votre skimmer du gel en absorbant la compression du gel.

Quel produit mettre dans une piscine pour l'hivernage ?

Verser un produit d'hivernage dans l'eau pour éviter le gel, et éventuellement un algicide pour prévenir la formation d'algues. Installer les équipements d'hivernage (gizzmos, flotteurs, bouchons, ballon d'hivernage...).

Quel produit d'hivernage choisir ?

A Savoir : Le produit d'hivernage n'est pas un produit anti gel. S'il risque de geler chez vous en hiver, nous vous conseillons vivement d'installer des accessoires anti gel : gizmos, flotteurs, bouchons d'hivernage et coffret anti gel.

Quel chlore pour hivernage piscine ?

Par contre si votre eau n'est pas propre avant l'hivernage, il faut faire ce qu'on appel un traitement choc en fonction de votre type de traitement de base : traitement au chlore : utilisez du chlore choc ou de l'oxygène actif.

Pourquoi faire un chlore choc avant hivernage ?

Le traitement choc permet de désinfecter l'eau de votre piscine avant sa mise en hivernage : c'est donc une étape cruciale, car vous n'allez plus traiter votre eau avant le retour des beaux jours.

Hivernage d'une piscine hors-sol avec les produits Bayrol

Trouvé 17 questions connexes

Pourquoi mettre des bidon dans une piscine l'hiver ?

Les flotteurs d'hivernage CLIVER auront pour mission de protéger et de préserver la structure, le liner, les margelles et même votre dallage en cas de piscine enterrée. Lestés par du sable et partiellement immergés, ils absorberont avec efficacité la pression de la glace.

Quelle quantité de produit d'hivernage ?

On conseille généralement selon la composition du produit de verser 3 à 4 litres pour 100 mètre cubes.

Quelle quantité de produit d'hivernage piscine ?

Respectez le dosage recommandé de 500 ml pour 10 m3 d'eau. Une fois le produit d'hivernage ajouté, laissez votre filtration fonctionner durant 2 heures.

Quand faire tourner sa pompe de piscine en hiver ?

Privilégiez les heures ou les températures sont les plus basses, c'est à dire entre 4h du matin et 7 heure. C'est un mode de fonctionnement assez simple qui fait partie intégrante de l'hivernage de votre piscine.

Où entreposer le chlore lhiver ?

Entreposez les produits chimiques dans un endroit frais, sec, bien aéré et non ensoleillé. Les protéger de l'eau et de l'humidité. Vous devrez disposer du produit dans son contenant original à l'écocentre, contenant intact, bien fermé et s'assurer que le contenu n'a pas pris l'humidité.

Quand arrêter la pompe de la piscine ?

L'arrêt d'une piscine consiste à interrompre le fonctionnement de la pompe et du système de filtration au cours de l'hiver. Cet hivernage doit débuter lorsque les températures baissent en-dessous de 12°C, température à laquelle les bactéries cessent de proliférer.

Pourquoi mettre un produit d'hivernage ?

POURQUOI METTRE LE PRODUIT D'HIVERNAGE ? Lui seul a une action longue durée et sera actif dès lors que les températures d'eau augmenteront. Ce produit empêche le développement des algues et bactéries durant l'hiver.

Quand mettre la bâche de piscine ?

Du moment lors duquel vous démarrez la piscine, au printemps, jusqu'en automne dans certaines régions. Elle s'utilise la nuit et lorsque la piscine n'est pas fréquentée. Il est conseillé de retirer la bâche à bulles en cas de fortes chaleurs pour éviter le développement des algues.

Comment empêcher l'eau de la piscine de geler ?

Nous vous conseillons d'installer des accessoires anti gel tels que des : gizmos, flotteurs, bouchons d'hivernage ou des coffrets anti gel. Les flotteurs : Lestés et attachés entre eux, ils sont posés en diagonale du bassin.

Est-ce que la pompe de la piscine Doit-elle toujours fonctionner ?

En réalité, faire fonctionner constamment votre pompe n'est ni pratique ni même vraiment nécessaire. Tant que toute l'eau de votre piscine passe par le filtre au moins une fois par jour, elle restera propre et saine.

Est-ce qu'une pompe de piscine consomme beaucoup ?

Ces pompes sont utilisées de manière intensive durant ces 6 mois ou 12 mois, soit 8 heures par jour. Pour votre pompe à filtration, vous avez choisi une pompe de piscine de 1 cv soit 0,75 kW. Si elle est utilisée toute l'année durant 8 heures par jour, cela donne une consommation de (0,75 x 8 x 365) = 2 190 kWh.

Comment mettre sa pompe de piscine en hivernage ?

- mettez en route votre pompe de filtration et surveillez la descente du niveau d'eau en dessous des buses de refoulements. Cette procédure permet de vider l'eau de la piscine, baissez le niveau jusqu'à 10 cm sous les buses de refoulement et de nettoyer en même temps votre filtre.

Pourquoi mettre des bouteilles dans la piscine ?

Utilisez les flotteurs d'hivernage ou vos bouteilles : cela va permettre d'éviter d'abîmer le liner et de faire de gros dégâts en cas de gel durant l'hiver. En effet, ces flotteurs vont annuler la pression de l'eau sur les parois de la piscine.

Quand il pleut Faut-il couvrir sa piscine ?

Faut-il couvrir la piscine en cas de pluie ou d'orage ? Afin d'éviter un nettoyage coûteux de la piscine après une averse ou un orage, vous devez la couvrir. Il est conseillé de couvrir la piscine avant les premières gouttes de pluie, car celles-ci apportent déjà le plus de saletés avec elles.

Est-ce qu'il faut couvrir la piscine ?

Couvrir sa piscine pour plus de confort

Une fois couverte, la piscine est beaucoup mieux protégée de l'intrusion de saletés et réclame également beaucoup moins d'entretien. Il est donc conseillé de couvrir sa piscine tous les soirs si vous souhaitez limiter au maximum les séances de nettoyage du bassin.

Quel est le coût d'entretien annuel d'une piscine ?

Posséder une piscine de 40 m3 traitée avec des galets de chlore lent représente un cout d'entretien annuel de 435 € soit 1.19 € par jour. Ce prix comprend la consommation d'eau annuelle, la consommation électrique ainsi que la consommation de produits chimique et les consommables.

Quelle température pour hiverner la piscine ?

Pour savoir quand hiverner votre piscine, rien de plus simple ! Il suffit de surveiller avec attention la température de votre eau. Dès qu'elle descend en dessous de 15°C et qu'elle se stabilise, il est alors temps de débuter votre hivernage.

Pourquoi ne pas filtrer sa piscine la nuit ?

Le moment du cycle de filtration

En effet, la prolifération des bactéries se fait surtout avec la présence du soleil, donc durant la photosynthèse. Durant la nuit, puisque le phénomène ne se produit pas, l'eau ne sera donc pas filtrée de manière optimale.

Est-ce que le chlore craint le gel ?

En effet, la température idéale pour l'action du chlore se situe entre 18 et 24°C : en-dessous ou au-dessus, l'efficacité du chlore est altérée.

Est-ce que le chlore se périme ?

Il sera par exemple de trois ans pour un anti-algues et de cinq ans pour du chlore, et ce en considérant que le traitement en question soit stocké dans les conditions requises. Dans tous les cas, cette durée de conservation est précisée sur l'emballage et sur la notice de chaque produit de piscine.