Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Si vous possédez un smartphone Apple, allez dans les paramètres puis « Confidentialité et sécurité » et ensuite « Micro ». À partir de là, vous pouvez facilement décocher les applications dont vous voulez que l'accès au microphone soit coupé. Et le tour est joué !
Accédez à Réglages > Général > Clavier. Activez l'option Activer Dictée. Si vous y êtes invité, touchez Activer Dictée.
Si les gens ne peuvent pas vous entendre avec votre iPhone , vérifiez si vous avez activé la suppression du bruit de votre téléphone dans les paramètres. Rendez-vous dans les Réglages > Accessibilité > Réduction du bruit et désactivez l'option. Normalement, les gens devraient vous entendre clairement sur iPhone.
Vérifiez la réception de votre téléphone portable et déplacez-vous vers un endroit ayant une meilleure réception, si nécessaire. Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Redémarrez votre téléphone. Le simple redémarrage peut résoudre votre problème. Après le redémarrage, vérifiez le son sortant lors de l'appel ou essayez une commande vocale pour Bixby ou Google Assistant.
Vérifiez que votre micro est bien activé sur le téléphone. Allez dans "Paramètres", "Langues et saisie" -> "Clavier actuel"-> "Sélectionner les claviers". Activez le mode "Saisie vocale Google" dans "Mode sortie vocale". Installez l'application Gboard sur votre téléphone Android si vous ne l'avez pas déjà.
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Votre iPhone possède trois microphones : un à l'arrière pour l'enregistrement audio vidéo, un en bas pour les appels sur haut-parleur et d'autres enregistrements vocaux et un dans l'écouteur pour les appels téléphoniques.
Il suffit d'aller dans les paramètres puis Confidentialité et sécurité et ensuite Micro. Comme avec Android, décochez les applications dont vous voulez que l'accès au microphone soit coupé.
Je n'arrive pas à envoyer un vocal par SMS. Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées. Il faut peut être utiliser un autre service de messagerie instantanée pour répondre plus a votre besoin mais il faudra le forfait adapté 4G/Wifi pour que cela fonctionne.
C'est la fonctionnalité Contrôle vocal. Pour supprimer celle-ci (et son icône), accédez à Réglages > Accessibilité et désactivez Contrôle vocal.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Accédez à Réglages iPhone > Siri et recherche. Étape 2. Activez la fonction Détecter « Dis Siri ». Si la fonction est déjà activée, vous pouvez également la désactiver d'abord, puis la réactiver après quelques secondes pour résoudre le problème de saisie vocale de l'iPhone.
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Si vous rencontrez des problèmes de son lors des appels téléphoniques, vérifiez les paramètres de son pour les appels. Accédez aux paramètres de votre iPhone et sélectionnez « Sons et vibrations ». Vérifiez que le volume de la sonnerie et du mode silencieux est réglé sur un niveau suffisamment élevé.
Le premier est à gauche du port Lightning (la petite grille avec trois trous). C'est le micro principal qui va transporter votre voix. Le second est caché dans l'écouteur téléphonique. Il sert à capter votre voix lors d'un appel Facetime.
Il arrive régulièrement que des personnes rencontrent des difficultés à entendre correctement leurs interlocuteurs pendant les appels. La grille de protection du haut-parleur interne est obstruée. Si la grille du haut-parleur est obstruée, il est assez simple pour vous de la nettoyer.
Il est possible que le téléphone ne soit pas en mesure de reconnaître votre voix si des corps étrangers tels qu'une coque ou un film de protection obstruent le microphone. Le microphone est situé dans la partie inférieure de votre téléphone.
ACTIVEZ LE MODE AVION OU REDÉMARREZ VOTRE TÉLÉPHONE
Si le problème persiste, activez le mode avion, puis désactivez-le. Si rien ne se passe, retirer la carte SIM. Réinsérez la carte SIM et redémarrez votre téléphone. Important : vérifiez également si vous avez défini une limite de roaming de données.