Comment accéder et tester mes Apis à travers Swagger ?

Interrogée par: Agnès Rey  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (33 évaluations)

Si vous naviguez vers http://localhost:3001/swagger, vous verrez la page de documentation générée à partir de votre code. Cliquez maintenant sur le bouton Try it out. Les champs deviennent éditables et vous pouvez envoyer des requêtes pour tester votre API.

Comment tester une API avec Swagger ?

Il suffit de cliquer sur ”Try it out”, de remplir le champ ”test“ et ”ici” et de cliquer sur le bouton ”Execute” qui va apparaitre et voici le résultat qui va s'afficher: Test d'un Get avec un paramètre et un query paramètre.

Comment tester son API ?

Pour tester notre API nous pouvons dans un premier temps utiliser l'extension Postman de Chrome ou l'extension RESTClient pour Firefox. Si on veut une solution en ligne de commande, curl permet de manipuler les différentes méthodes HTTP. La syntaxe n'est pas idéale mais on peut tester toutes les méthodes HTTP.

Comment utiliser Swagger ?

L'élément central de Swagger est, en fonction de son champ d'application, un fichier au format JSONP ou YAML. L'interface utilisateur, qui permet de représenter très facilement la documentation, fonctionne avec HTML et JavaScript.

Comment tester son API avec Postman ?

Dans l'interface, Postman propose l'onglet « Tests ». On peut s'en servir pour définir des variables Postman à l'issue d'une requête et pour effectuer des assertions dessus. Dans cet onglet, vous pourrez écrire votre code de test API.

Adoptez le "Swagger Driven Testing" pour tester vos API simplement (Jean-Baptiste WATENBERG)

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi utiliser Postman ?

Pourquoi utiliser Postman ? La plupart des utilisateurs de Postman recourent à cette plateforme pour la construction et la formulation de requêtes, afin de tester des API sans avoir à renseigner de code.

Comment utiliser Postman API ?

Utilisation de Postman
  1. Lancez l' Postman application.
  2. Créer une nouvelle demande : Créer une nouvelle demande.
  3. Dans la nouvelle boîte de dialogue de demande, entrez « Obtenir des joueurs » pour le nom de la requête : Nom de la demande.

Comment générer un Swagger ?

Pour créer ce fichier swagger. json, il faut suivre les spécifications qui sont disponibles en ligne : Spécification OpenAPI (Swagger). L'un des moyens les plus simples pour rédiger et tester les spécifications est d'utiliser le site Swagger Editor.

Comment accéder à une API ?

Interroger une API

Pour « parler » avec une API, il faut utiliser une série de verbes précis — ce billet se concentrant sur la requête de données, nous verrons les deux les plus courants. À noter qu'il en existe d'autres, comme PUT , ou encore DELETE … Un statut : les informations sur l'état (200,404…)

Quels sont les outils qui permettent de tester son API ?

SoapUI est conçu pour tester les API REST et SOAP des services Web. Il permet de créer rapidement et facilement des tests d'API, d'effectuer des tests basés sur les données et de réutiliser des scripts. SoapUI est un outil qui s'intègre à 13 plateformes de gestion d'API. Il supporte les API REST, SOAP, JMS et IoT.

Où trouver les API ?

S'il arrive que vous ayez besoin de votre clé API personnelle, celle-ci se trouve dans Paramètres > Préférences personnelles > API. Si vous ne trouvez pas votre jeton API à cet emplacement, c'est peut-être signe que cette permission n'est pas activée pour l'ensemble d'autorisations dont vous relevez.

Comment documenter une API REST ?

La documentation d'une API devrait comporter au minimum les éléments suivants :
  1. la manière de s'authentifier s'il s'agit d'une API privée ;
  2. la définition des endpoints ;
  3. les paramètres éventuels ;
  4. quelques extraits de code ;
  5. des exemples de requêtes et de réponses.

Pourquoi documenter une API ?

Le but de la documentation API est:

Travailler comme une source de référence précise capable de décrire l'API de manière approfondie. Servir d'outil pédagogique et de guide pour aider les utilisateurs à se familiariser avec l'API et à l'utiliser.

Quels sont les trois types d'API existantes ?

Aujourd'hui, il existe trois grandes catégories de protocoles ou d'architectures API : REST, RPC et SOAP.

Comment faire des requêtes API ?

Procédure
  1. Démarrez votre programme client d'API REST ; par exemple POSTMAN.
  2. Indiquez la méthode de demande. Dans cet exemple, nous créons une requête qui utilise la méthode POST.
  3. Indiquez le corps de la demande dans l'onglet Corps du client d'API REST. Définissez les paramètres du corps comme suit : ...
  4. Cliquez sur Envoyer.

Comment se connecter à une API avec Python ?

Le mode principal de consultation d'une API consiste à adresser une requête à cette API via un logiciel adapté (R, Python, Java…). Comme pour l'utilisation d'une fonction, l'appel d'une API comprend des paramètres qui sont détaillées dans la documentation de l'API.

Comment tester les Web Services ?

Les tests d'automatisation des services Web comportent les étapes suivantes :
  1. Comprendre le fichier WSDL.
  2. Déterminer les opérations que fournit le site web service .
  3. Déterminer le format de la demande XML qui doit être envoyée.
  4. Déterminer le format XML de la réponse.

C'est quoi un service REST ?

REST (representational state transfer) est un style d'architecture logicielle définissant un ensemble de contraintes à utiliser pour créer des services web. Les services web conformes au style d'architecture REST, aussi appelés services web RESTful, établissent une interopérabilité entre les ordinateurs sur Internet.

Comment fonctionne une API REST ?

Comment fonctionne une API Rest ? Le client envoie une requête HTTP en précisant la ressource, le serveur traite la requête en récupérant les informations demandées dans sa base de données et ensuite renvoie une représentation de la ressource.

Comment s'authentifier sur Postman ?

Pour effectuer une demande d'API dans Postman
  1. Téléchargez et installez l'application Postman. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire. ...
  2. Ouvrez l'application.
  3. Authentifiez vos demandes dans l'onglet Autorisation et sélectionnez Authentification de base dans le menu déroulant.

Comment créer une API Postman ?

Créer une requête HTTP pour l'API

Dans Postman, sous l'onglet Générateur, sélectionnez la méthode HTTP, entrez l'URL de la requête pour le point de terminaison de l'API, puis sélectionnez un protocole d'autorisation, le cas échéant. Entrez les paires clé-valeur pour l'en-tête de la requête.

Quelles sont les types de requêtes HTTP prises en charge en Postman ?

Postman prend en charge les demandes adressées aux services Web Restful, SOAP et GraphQL. Une interface graphique fait de Postman un outil facile à utiliser dans le processus de test et de développement d'API.

Qu'est-ce qu'un API exemple ?

Les API sont des mécanismes qui permettent à deux composants logiciels de communiquer entre eux à l'aide d'un ensemble de définitions et de protocoles. Par exemple, le système logiciel du bureau météorologique contient les données météorologiques quotidiennes.

C'est quoi une API JS ?

Qu'est-ce qu'une API ? Les API (Application Programming Interfaces soit « interface de programmation d'application ») sont des constructions disponibles dans les langages de programmation pour permettre aux développeurs de créer plus facilement des fonctionnalités complexes.

Qui utilise les API ?

Les organisations utilisent différents types d'API à diverses fins, notamment pour exposer en interne la fonctionnalité d'un système stratégique ou encore pour mettre en place une application mobile orientée client.

Article suivant
Qui finance les éboueurs ?