Activation de la touche de raccourci touches de raccourci Cliquez sur l'onglet clavier, cliquez sur paramètres dans la section touches de raccourci, puis activez la case à cocher utiliser le raccourci. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Notamment, sous Windows et Linux, la touche contrôle permet de formuler des raccourcis clavier.
Activer un bouton de raccourci
Faites glisser vers le bas depuis le bord supérieur droit de l'écran pour afficher Panneau de contrôle et touchez pour développer le panneau des boutons de raccourcis (selon le modèle de votre appareil). Les illustrations sont fournies uniquement à titre de référence.
Dans n'importe quelle application Microsoft 365, appuyez sur la touche Alt. Appuyez sur Z, puis sur R pour développer le menu Options d'affichage du ruban . Effectuez l'une des opérations suivantes : Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, appuyez sur S pour sélectionner Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Sous Windows, les raccourcis de la barre des tâches sont stockés à deux emplacements : le dossier du menu Démarrer et le dossier de la barre des tâches . Le dossier du menu Démarrer contient tous les raccourcis de programmes, y compris ceux qui apparaissent dans la barre des tâches.
Comment restaurer les raccourcis sur le Bureau
Sur la gauche, sélectionnez Thèmes, puis sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau sur la droite (ou dans Paramètres associés). De là, vous pouvez restaurer les raccourcis manquants que vous utilisiez dans les précédentes versions de Windows.
Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur options d'accessibilité. Cliquez sur l'onglet clavier, cliquez sur paramètres dans la section touches de raccourci, puis activez la case à cocher utiliser le raccourci. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Appuyez sur la touche Windows + I, puis sélectionnez Personnalisation, puis Barre des tâches. Sélectionnez Comportements de la barre des tâches pour développer la sélection. Décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches .
Faites un clic droit sur un espace vide de votre bureau. Sélectionnez Affichage dans le menu contextuel. Cliquez sur Afficher les icônes du bureau (assurez-vous que la case est cochée) .
Sur votre appareil, ouvrez l'application Réglages. Appuyez sur Accessibilité. Sélectionnez l'application que vous souhaitez utiliser avec un raccourci. Sélectionnez le paramètre de raccourci, par exemple Raccourci TalkBack ou Raccourci Loupe.
Vous pouvez configurer autant de raccourcis que vous le souhaitez pour les applications d'accessibilité de votre appareil Android. Sur votre appareil, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Accessibilité. Sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez utiliser un raccourci.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom du document, puis cliquez sur Créer un raccourci. Dans Windows 11 vous devrez peut-être sélectionner Afficher d'autres options pour rechercher le raccourci Créer. Un raccourci de ce document ou fichier apparaît sur votre Bureau.
Restauration d'un raccourci clavier précédent
Si votre clavier est verrouillé et que vous ne pouvez pas taper, le moyen le plus rapide et le plus simple de le déverrouiller est d'appuyer sur certaines touches. Commencez par appuyer sur la touche "Fn" (généralement située en bas à gauche du clavier) tout en appuyant simultanément sur n'importe quelle autre touche.
Pour attribuer un raccourci clavier, procédez comme suit : Commencez par appuyer sur CTRL ou une touche de fonction. Appuyez plusieurs fois sur la touche TAB jusqu’à ce que le curseur se trouve dans la zone « Appuyez sur la nouvelle touche de raccourci ». Appuyez ensuite sur la combinaison de touches que vous souhaitez attribuer .
Afficher ou masquer toutes les icônes du bureau
Sélectionnez Affichage, puis décochez Afficher les icônes du bureau. Cela masque temporairement toutes les icônes, et vous pouvez facilement les afficher à nouveau en revérifier la même option.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches, puis sélectionnez Paramètres (l'icône Engrenage ) pour ouvrir Paramètres. Sélectionnez Personnalisation. Cliquez sur Barre des tâches à gauche, puis faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionner les icônes à afficher sur la barre des tâches.
Sélectionnez Barre des tâches. Réglez les options de masquage Masquer automatiquement sur Désactivé. Vérifiez la Position de la barre des tâches à l'écran et assurez-vous que la position est dans une zone visible de l'écran. Réglez également Verrouiller la barre des tâches sur Activé.
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Accessibilité > Clavier , puis définissez Utiliser le bouton Imprimer l'écran pour ouvrir la capture d'écran sur Désactivé.
Appuyez sur les touches Windows + I, puis sélectionnez Personnalisation, puis sélectionnez Barre des tâches. Sélectionnez Comportements dans la barre des tâches pour développer la sélection. Décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches.
Pratique, la Barre des tâches de Windows, située en bas d'écran, affiche les icônes des programmes ouverts pour vous permettre de passer de l'un à l'autre.
Restaurez vos icônes en activant l'option « Afficher les icônes du bureau« . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de votre bureau, survolez « Affichage » dans le menu contextuel qui apparaît, puis cliquez sur « Afficher les icônes du bureau ».
Réinitialisation des raccourcis clavier intégrés