Comment accéder à Power Query ?

Interrogée par: Isaac-Aimé Normand  |  Dernière mise à jour: 28. August 2023
Notation: 4.2 sur 5 (14 évaluations)

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Comment accéder à Power Query sur Excel ?

aller dans l'onglet « Données » ;
  1. sélectionner la rubrique « Obtenir et transformer les données » ;
  2. cliquer sur « Obtenir des données » ;
  3. cliquer « utiliser l'éditeur Power Query ».

Comment ajouter Power Query ?

Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir du Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête > Modifier. Pour plus d'informations , voir Créer, charger ou modifier une requête dans Excel. Sélectionnez Accueil > Ajouter des requêtes.

Où se trouve Power Query Excel 2013 ?

Excel 2010 et Excel 2013 pour Windows

Une fois activée, Power Query fonctionnalité est disponible sous l'onglet Power Query du ruban Excel.

Comment utiliser Microsoft Query ?

Si vous voulez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Excel - introduction à l'outil Microsoft Power Query dans Excel

Trouvé 43 questions connexes

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

Comment créer une fonction dans Power Query ?

Dans la barre de menu de Power Query, sélectionnez l'onglet « Entrer des données », puis paramétrez les informations demandées. Pour créer une fonction, vous allez venir effectuer un clic droit sur la requête, et sélectionner l'option « Créer une fonction ».

Comment ajouter Power Query sur Excel 2016 ?

Pour savoir quelle version télécharger, vous pouvez aller dans Excel :
  1. Cliquer sur Fichier.
  2. Dans Compte, choisir “À propos d'Excel”
  3. La version d'Excel est affichée ici, c'est la même qui doit être téléchargée pour Power Query.

Où se trouve le menu Fichier dans Excel ?

Le menu ruban est situé en haut de l'espace de travail et il est commun à toute la suite Office depuis la version 2007. C'est ici que son regroupées les principales commandes d'Excel.

Comment accéder dans le logiciel Excel ?

Voici le chemin à emprunter :
  1. Cliquer sur le bouton "démarrer" (en bas à gauche de votre écran)
  2. Cliquer sur "Tous les programmes > Microsoft Office 2013 > Excel 2013"

Où se trouve Power Pivot ?

Pour restaurer le menu Power Pivot, procédez comme suit :
  • Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  • Dans la zone Gérer, cliquez sur Éléments désactivés > Atteindre.
  • Sélectionnez Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur Activer.

Qu'est-ce qu'une requête Power Query ?

Power Query est un moteur de transformation et de préparation de données. Power Query est fourni avec une interface graphique permettant d'obtenir des données à partir de sources, et avec l'éditeur Power Query qui permet d'appliquer des transformations.

Quel langage utilisé Power Query ?

Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M. En traitant un exemple on va explorer des notions de bases pour ce langage.

Comment activer Power Query dans Excel Mac ?

Si vous êtes abonné Microsoft 365, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'Office. Sélectionnez Données > Obtenir des données (Power Query). Pour ouvrir l'Éditeur de requête, sélectionnez Lancer l'Éditeur Power Query.

Comment voir les liaisons externes Excel ?

En savoir plus sur les liens externes

L'Inspecteur de document détecte les liens externes qui apparaissent dans la boîte de dialogue Modifier les liens (dans Excel, cliquez sur Données > Modifier les liens).

Où se trouve la barre d'outils Accès rapide ?

La barre d'outils d'accès rapide est une barre d'outils personnalisable située en haut de la fenêtre de l'application, à droite du bouton du menu de l'application. Par défaut, elle comprend un jeu d'options fréquemment utilisées dans l'application.

Comment faire apparaître la barre de formule sur Excel ?

Pour afficher la barre de formule, cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Barre de formule. Conseil : Si vous voulez développer la barre de formule pour afficher davantage la formule, appuyez sur Ctrl+Maj+U.

Où se trouvent les menus Fichier et affichage ?

Sélectionnez Démarrer> Paramètres > Affichage>système. Si vous voulez modifier la taille de votre texte et de vos applications, choisissez une option dans le menu déroulant à côté de Échelle.

Comment faire une requête SQL sur Excel ?

Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.

Comment importer un fichier Excel en SQL ?

Assistant Importation et Exportation
  1. Dans SQL Server Management Studio, connectez-vous à une instance du SQL Server Moteur de base de données.
  2. Développez Bases de données.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le nom d'une base de données.
  4. Sélectionnez Tâches.
  5. Choisissez d'Importer les données ou d'Exporter les données :

Comment ajouter une colonne sur Power Query ?

Ajouter une colonne personnalisée (Power Query)
  1. Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir du Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête > Modifier. ...
  2. Sélectionnez Ajouter une colonne > colonne personnalisée. ...
  3. Entrez un nouveau nom de colonne.

Comment activer Power Query Excel 365 ?

Dans Excel , sélectionnez des requêtes de> de données & l'onglet Connexions > requêtes. Dans le Éditeur Power Query Select Data > Get Data > Launch Éditeur Power Query, puis affichez le volet Requêtes sur la gauche.

Comment créer une formule personnalisée sur Excel ?

Une fonction personnalisée doit commencer par une instruction Fonction et se terminer par une instruction Fonction fin. En plus du nom de la fonction, l'instruction Fonction spécifie généralement un ou plusieurs arguments. Vous pouvez toutefois créer une fonction sans arguments.

C'est quoi le langage M ?

Qu'est-ce que le langage M ? Développé pour fournir aux utilisateurs de Power Query une interface simple de transformation de données, M est un langage de programmation fonctionnel. Il se base sur une syntaxe claire et concise, ce qui facilite l'écriture de requêtes personnalisées.

Pourquoi Power Query est lent ?

Effectuer les opérations coûteuses en dernier

Certaines opérations nécessitent de lire la totalité de la source de données pour retourner d'éventuels résultats. L'affichage de leur aperçu est donc lent dans l'éditeur Power Query.