C'est quoi une poche italien ?

Interrogée par: Stéphane Perret  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (26 évaluations)

La poche italienne est un type de poche plutôt classique, que l'on peut voir assez souvent. Elle est cousue à l'oblique en partant de la ceinture jusqu'à la couture du côté du pantalon. Elle laisse volontairement apparaître un morceau de fond de poche.

Comment faire la poche italienne ?

Une poche italienne est constituée de 3 parties : 1. le vêtement en lui-même, dans lequel se trouve l'ouverture de la poche 2. l'empiècement de hanche, en général dans le même tissu que le vêtement: il vient reconstituer la partie manquante de la jambe du pantalon ou de la jupe, à la hanche, d'où son nom.

C'est quoi une poche Raglan ?

La poche raglan

La poche passepoilée présente deux couches de passepoil, en haut et en bas. Réalisez cette poche avec un seul passepoil et vous obtenez une poche raglan ! Elle aussi est une poche assez classique et classe, discrète, qui agrémente vestes, chemises et pantalons.

Comment Appelle-t-on la poche d'une chemise ?

Poche en pointe : : petite poche simple de chemise sur un côté de la poitrine, sans rabat, formant une pointe à son extrémité. Poche plaquée : petite poche simple de chemise sur un côté de la poitrine, sans rabat, de format carré.

Qui a inventé la poche ?

À la fin des années 1100, les femmes russes adoptèrent la robe à manches volumineuses qui formait des poches ressemblant beaucoup à celles de la toge romaine.

Créer et monter une poche Italienne

Trouvé 34 questions connexes

Pourquoi Dit-on argent de poche ?

L'argent de poche renvoie à cette pratique populaire qui consistait à l'origine à redonner la petite monnaie par le commerçant après un achat. Il le donnait aux parents qui la confiaient par la suite aux enfants. Ces derniers la mettaient dans leur poche de pantalon.

Pourquoi Dit-on poche-revolver ?

Désigne un modèle de poche de pantalon coupée ou plaques sur les fesses et dont le nom vient de l'utilisation qui était faite à l'origine pour loger un revolver.

Quels sont les différents types de poche ?

Sommaire :
  • Les poches plaquées.
  • Les poches passepoilées.
  • Les poches raglan.
  • Les poches zippées.
  • Les poches à rabat.
  • Les poches à soufflet.
  • Les poches italiennes.
  • Les poches cachées.

Pourquoi il y a une petite poche sur les jeans ?

Sur le site de Levi Strauss, on explique : « à l'origine, cette poche était dédiée aux montres de cowboys. Aujourd'hui, elle peut y ranger des préservatifs, de l'argent, un briquet, et toutes autres petites choses qui peuvent rentrer dans cette poche ».

Comment s'appelle le pli dans le dos d'une chemise ?

Lors de la personnalisation de votre chemise, vous avez la possibilité d'ajouter ou non des plis au dos. Il s'agit d'un élément dans la personnalisation à prendre en compte car ces plis, aussi appelés plis d'aisance, vous permettront peut être de vous sentir davantage à l'aise dans votre chemise.

Qu'est-ce qu'une poche fendue ?

La poche passepoilée est une poche où la main passe dans une fente. La bordure de cette fente est réalisée de 2 petites bandes de dimension identiques en hauteurs et en longueur que l'on nomme « passepoils ».

Qu'est-ce qu'une poche cavalière ?

Désigne un modèle de poche coupée dont la ligne est courbe en démarrant à la ceinture et en finissant au niveau de la couture du côté du pantalon ou de la jupe. Ce modèle est très courant dans les vêtements professionnels.

Comment coudre une poche à rabat ?

Couper un rectangle de tissu de 4 cm de large et 4 cm plus long que la largeur de la poche. Bâtir ce rectangle (appelé passepoil) 1 cm à 1,5 cm en dessous du rabat, en le centrant par rapport au rabat. Piquer : la couture doit s'arrêter 5 mm avant chaque bord du rabat.

Comment ouvrir une poche passepoilée ?

Tirer doucement les deux passepoils vers l'intérieur. Les deux coins d'entoilage et du tissu du vêtement doivent se replier sur l'envers. Repasser (avec une pattemouille pour ne pas laisser la marque des passepoils sur l'endroit) les passepoils sur l'endroit du vêtement.

Comment faire des poches dans une robe ?

Piquez à 1 cm du bord le long de la poche. Réalisez cette étape 4 fois : sur les 2 côtés du devant et sur les côtés des 2 dos. Surfilez les côtés de la robe y compris le bord droit des poches. Repassez sur les coutures en plaçant les poches vers l'extérieur.

Comment poser une poche de pantalon ?

Le montage de la poche prise sur le côté à votre pantalon

Puis positionner endroit contre endroit le côté devant avec le côté dos du pantalon. Épinglez et faufilez entre les deux points de repère. Piquez normalement à 0.5cm entre les deux repères. Assemblez les deux poches endroit contre endroit et piquez.

Comment s'appelle la petite poche d'un jean ?

Appelée aussi "poche gousset", les cow-boys et les ouvriers s'en servaient, comme son nom le laisse deviner, à ranger leur montre à gousset. La montre à gousset était rangée dans sa poche de jean attitrée, la poche gousset.

Pourquoi il y a des rivets sur les jeans ?

Connu sous le nom de « rivet », ils sont placés aux endroits qui sont le plus susceptibles de s'arracher ou de se découdre suite aux mouvements répétés de votre corps. Ces rivets permettent de maintenir les bouts de tissus ensemble rendant le jeans plus solide et durable dans le temps.

Quelle est l'origine des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux correspondent généralement à un excès de graisse dans l'un des trois compartiments graisseux qui existent dans la paupière inférieure. En fonction du paquet de graisse qui sera le plus affecté, les sacs auront une apparence ou une autre.

Qui a inventé les poches de pantalon ?

Levi Strauss & Co. est la première compagnie à utiliser le vêtement comme vecteur publicitaire en plaçant une languette rouge caractéristique de la marque au niveau de la poche arrière de tous ses jeans.

Quel tissu pour poches ?

Quelle tissu choisir pour cette poche invisible ?
  • Si le tissu est fin, vous pouvez utiliser le même pour les poches,
  • Si le tissu est épais, je vous conseille d'utiliser un tissu que vous utiliseriez pour une doublure. Par exemple une popeline de coton ou encore de la viscose.

C'est quoi une poche passepoilée ?

Une poche passepoilée est une poche réalisée par une fente dans le tissu et bordée d'un passepoil. Le passepoil est une bande tissu prise dans la couture pour former un liseré. Elle est très souvent utilisée, très solide elle permet en même temps un effet décoratif. Sa réalisation n'est cependant pas si facile.

Quel est le diminutif de poche ?

Étymologie de « pochette »

Diminutif de poche ; norm. pouquette.

Article suivant
Quel poisson manger en hiver ?