C'est quoi une gamme large ?

Interrogée par: Aurélie Duval  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (6 évaluations)

On dira que cette gamme est large (wide) lorsqu'elle comporte un grand nombre de produits différents ; qu'elle est profonde (thorough) lorsque, pour un même produit, il est offert de multiples variantes (options, tailles, coloris...).

C'est quoi la largeur d'une gamme ?

La largeur de gamme correspond au nombre de lignes de produits proposées au sein d'une gamme par fabricant.

C'est quoi un assortiment large ?

Assortiment comportant de nombreux types de produits différents, pour chacune des lignes de produits référencées.

C'est quoi l'ampleur d'une gamme ?

L'ampleur de gamme est le nombre total de produits ou références proposés par un fabricant.

Quels sont les 4 types de gamme ?

et le haut de gamme.
  1. 1 - Les gammes basses du marché ou bas de gamme. Ce type de gamme se caractérise par des produits vendus « au premier prix ». ...
  2. 2 - Le milieu de gamme. ...
  3. 3 - Le haut de gamme et le luxe.

Marketing Mix : Gamme de Produit

Trouvé 29 questions connexes

Quels sont les avantages d'une gamme large ?

Proposer une gamme longue sur le marché permet à l'entreprise : De répartir les risques : si une ligne de produits ne marche pas on peut se rattraper sur les autres. D'augmenter la visibilité de la marque sur le marché qui couvre ainsi plusieurs segments de marché.

Quelles sont les 12 gammes ?

Introduction
  • Gamme de DO Majeur. DO RÉ MI FA SOL LA SI DO.
  • 1♭ : Gamme de FA Majeur. FA SOL LA SI♭ DO RÉ MI FA.
  • 1♯ : Gamme de SOL Majeur. SOL LA SI DO RÉ MI FA♯ SOL.
  • 2♭ : Gamme de SI bémol Majeur. ...
  • 2♯ : Gamme de RÉ Majeur. ...
  • 3♭ : Gamme de MI bémol Majeur. ...
  • 3♯ : Gamme de LA Majeur. ...
  • 4♭ : Gamme de LA bémol Majeur.

Comment analyser la gamme ?

Une gamme s'analyse selon trois critères : – la largeur : c'est le nombre de produits proposés au sein de la gamme ; – la profondeur : c'est le nombre de variante de chacun des produits ; – la longueur : c'est le nombre total de produit contenu dans la gamme.

Comment calculer l'ampleur d'une gamme ?

La longueur de gamme est obtenue en multipliant la largeur de gamme par la profondeur moyenne de gamme.

Comment connaître les gammes ?

Pour connaître la tonalité de votre morceau, commencez par repérer le dernier dièse de l'armature. Par exemple, si vous avez 3 dièses à la clef, il s'agira du sol dièse. Ajoutez alors un demi ton, ce qui vous donne La. Vous êtes donc en La Majeur.

Quelle différence entre gamme et assortiment ?

Le mot « gamme » s'utilise chez le fabricant, tandis que le mot assortiment est l'ensemble des produits proposés au consommateur final dans un point de vente ou un rayon.

Comment calculer la largeur d'un assortiment ?

Un assortiment se caractérise généralement par sa largeur (nombres de familles ou rayons), par sa profondeur (sous familles ou nombre de produits par rayon) et son ampleur (nombre total de références résultant de la combinaison largeur X profondeur).

Comment classer les produits dans un magasin ?

- Dans la partie haute se trouvent les produits légers et volumineux. - Dans la partie du milieu vers le haut (face au regard) se trouvent les produits de la marque du magasin. - Dans la partie du milieu vers le bas se trouvent les produits de marques nationales.

Quelles sont les différentes gammes ?

  • 2.1 Gamme heptatonique.
  • 2.2 Gamme majeure.
  • 2.3 Gamme mineure. 2.3.1 Gamme mineure naturelle. 2.3.2 Gamme mineure harmonique. 2.3.3 Gamme mineure mélodique. ...
  • 2.4 Gamme à double seconde augmentée.
  • 2.5 Gamme chromatique.
  • 2.6 Gamme par tons.
  • 2.7 Gammes octatoniques.
  • 2.8 Gammes décatoniques.

Quelle est la différence entre la largeur et la profondeur ?

l : Largeur (Plus petite dimension de la base horizontale d'un objet à trois dimensions) h : Hauteur (Dimension d'un objet de sa base à son sommet). P : Profondeur (Dimension verticale mesurée de haut en bas ou de la face avant vers la face postérieure).

C'est quoi la profondeur d'une gamme ?

La profondeur de gamme exprime le nombre moyen de produits proposés au sein des lignes de produits constituant la gamme.

Pourquoi élargir sa gamme de produits ?

Comme l'élargissement de votre gamme de produits élargit votre clientèle, vous pouvez cibler davantage de personnes avec le même budget. Cela faciliterait vos efforts de marketing. Vous obtiendrez davantage de retours sur vos campagnes publicitaires, que vous dirigiez une entreprise en ligne ou hors ligne.

Comment reconnaître une gamme majeur ?

Pour trouver la gamme majeure quand il y a des dièses, on prend la note située un demi-ton au-dessus du dernier dièse. Ici, Ré # + 1 demi-ton => Mi. La gamme correspondante est donc Mi majeur.

C'est quoi le produit leader ?

Le produit leader ou produit phare est le produit emblématique de votre gamme. Le Chiffre d'Affaire repose sur son succès, ainsi que l'image de marque de la société.

Quels sont les 3 types de produits ?

Il existe trois types de produits : les produits d'exploitation, les produits financiers et les produits exceptionnels. Les produits permettent de déterminer le résultat réalisé par une entreprise. Lorsque les produits sont supérieurs aux charges, il s'agit d'un bénéfice.

Pourquoi 7 notes dans une gamme ?

Parce que l'intervalle de quarte équivaut à l'écart entre quatre notes (do, ré, mi, fa), la quinte équivaut à cinq notes (do ~ sol), l'octave à huit notes, etc.

Comment Appelle-t-on les différentes notes d'une gamme ?

La plus connue étant : Do – Ré – Mi – Fa – Sol – La – Si – Do. On compte donc bien sept notes distinctes, plus une (ici Do) qui est la répétition de la première. Ça c'est ce qu'on appelle une gamme diatonique. Ce qui veut dire que les notes de la gamme s'enchaînent forcément par une alternance de tons et demi-tons.

Pourquoi faire ses gammes ?

Jouer des gammes permet de délier les doigts, c'est-à-dire de les rendre indépendants entre eux et de leur faire gagner en agilité et en souplesse, ce qui permet d'obtenir un jeu plus fluide.

Pourquoi on appelle la gamme majeure majeure ?

La gamme majeure est appelée le mode ionien, car il commence sur le premier degré de la gamme. Les six autres degrés dans la gamme majeure vous donneront différents modes. Par exemple, commencer la gamme de do majeure sur la seconde note, ré, vous donnera le mode de ré dorien: ré, mi, fa, sol, la, si, do, ré.

Quelle est la gamme mineur ?

Les gammes mineures sont situées à l'intérieur du cercle du cycle des quintes, et en face de chaque nom de gamme se trouve le nombre d'altérations correspondant. Par exemple pour la gamme de Do mineur, il suffit de repérer DO à l'intérieur du cercle pour déterminer que la gamme de do mineur comporte 3 bémols (3♭).

Article précédent
Pourquoi utiliser de la chaux vive ?
Article suivant
Qui brise la jeunesse en fleur ?