(Péjoratif) Personne à l'esprit borné, et figée dans ses habitudes.
Définition de croûton
familier Personne bornée et routinière. Un vieux croûton.
Un croûton est un morceau de pain grillé ou frit, généralement coupé en dés et assaisonné . On utilise les croûtons pour ajouter de la texture et de la saveur aux salades — notamment à la salade César —, en accompagnement des soupes et des ragoûts, ou on les consomme comme en-cas.
1. Extrémité d'un pain long, comportant beaucoup de croûte et peu de mie.
Définition "vieux garçon"
n.m. Célibataire. Vieil homme vigoureux.
En France, le seuil de la vieillesse est généralement considéré à partir de 69 ans. Mais à travers le monde, les opinions diffèrent. Par exemple, en Amérique latine, on qualifie une personne de "personne âgée" à partir de 70 ans, au Japon à partir de 66 ans et en Malaisie à partir de 56 ans.
Si vous traitez un homme âgé ou d'âge mûr de « vieux garçon », vous vous adressez à lui de manière irrespectueuse . [Britannique, familier, désuet, exprimant la désapprobation]
Un croûton est littéralement une « petite croûte ». Le terme a été emprunté au début du XIXe siècle au français « croûton », diminutif de « croûte » . Il désigne un petit morceau de pain grillé ou frit, utilisé pour apporter une texture contrastante aux soupes ou comme garniture.
Crouton utilise un environnement chroot plutôt qu'un système à double démarrage pour permettre à l'utilisateur d'exécuter simultanément deux environnements de bureau : ChromeOS et un autre environnement de son choix . Lors de la Google I/O 2019, Google a annoncé que tous les Chromebooks commercialisés à partir de cette année-là seraient compatibles Linux dès leur sortie d'usine.
Selon Alan Davidson, auteur de l'ouvrage « Oxford Companion to Food », le mot « croûton » dérive du mot français « croûte ». Il note que le terme remonte au XVIIe siècle, époque à laquelle il désignait un petit morceau de pain servi avec les boissons.
xvie siècle. Altération de coignon, lui-même dérivé de coin, au sens de « morceau ». Morceau de pain plus ou moins gros, qui comporte généralement beaucoup de croûte ; entame d'un pain long, croûton.
Arrosage et humidité ambiante
Pendant la période hivernale, ces arrosages seront réduits pour correspondre au ralentissement de la croissance de la plante. Une forte hygrométrie, particulièrement durant l'été, aidera à maintenir la santé du Croton, lui rappelant son habitat naturel humide.
m. Vieillard. C'est un mot dont les jeunes gens & les femmes se servent pour railler les vieillards, soit qu'ils portent la barbe longue, ou non. Vieux barbon.
Une valeur sûre du Zéro Déchet qui permet de ne pas gaspiller son pain, mais surtout de rendre encore plus gourmandes les soupes et autres salades. Très faciles à faire, les croûtons se conservent 1 à 2 mois dans un bocal bien hermétique. De quoi en avoir toujours sous la main.
« Dire « quignon », c'est évoquer un gros morceau de pain, un peu rustique, souvent associé aux repas simples, comme chez Giono ou Genevoix. « Croûton », lui, est souvent associé à ces petits morceaux grillés servis dans la soupe. « Crougnon » est le reflet d'un ancrage local, à conserver comme une croûte bien dorée. »
Influenceurs. Depuis plusieurs années, Michou, Inoxtag, Pidi, Valouzz et toute leur équipe proposent à leurs abonnés de les suivre pendant leurs vacances. Ce groupe a été surnommé les Croûtons. Ensemble, ils réunissent plusieurs millions d'abonnés avec toutes leurs chaînes YouTube réunies.
Les croûtons ne sont pas les pires en matière de régime , mais ils apportent des calories provenant de céréales transformées sans aucun avantage nutritionnel. De plus, ils sont souvent frits, ce qui ajoute des matières grasses inutiles à un repas qui serait autrement sain.
Bien que leur origine exacte soit incertaine, on pense que les croûtons sont originaires de France , où ils étaient utilisés pour donner du croquant aux soupes et aux salades. Au fil du temps, les croûtons ont gagné en popularité et sont devenus un aliment de base dans de nombreuses cuisines à travers le monde.
Quignon (de pain) : gros croûton de pain. Un vieux quignon.
Pour dire "pain" comme un vrai sudiste, il faut bien appuyer sur la fin du mot : "paiiing". N'oubliez pas la petite touche chantante sur la fin ;) Oh minot tié fada ou quoi ? Cette expression est utilisée environ 457976434 fois par jour dans le Sud !
Croûtons : petits morceaux de pain grillés au four, ou bouts (pointus ou arrondis) d'une baguette.
« Attaboy » est une expression familière d' éloge ou d'encouragement enthousiaste adressée aux garçons, aux hommes et aux animaux mâles (comme son propre chien). « Attaboy » est une interjection, c'est-à-dire un terme utilisé pour exprimer une émotion, souvent en dehors d'une phrase.
On dit aussi, Un homme de la vieille roche, pour, Un homme d'une probité antique et rare. On appelle Vieux corps, Les six plus anciens Régimens d'Infanterie de France. Et on appelle Petits vieux, absolument, sans ajouter Corps, Six autres Régimens d'Infanterie qui ont rang après les six premiers.
Il est indépendant. C'est un gars bien dans sa vie, avec son taff, son appartement (plus ou moins propre et rangé) et son cercle d'amis très présent. C'est un gars avec un quotidien bien ancré, ses habitudes qu'il adore, il a les mêmes rituels depuis des années.