C'est quoi un index mysql ?

Interrogée par: Lucie Lagarde  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (11 évaluations)

Les index sont utilisés pour accélérer les requêtes (notamment les requêtes impliquant plusieurs tables, ou les requêtes de recherche), et sont indispensables à la création de clés, étrangères et primaires, qui permettent de garantir l'intégrité des données de la base et dont nous discuterons au chapitre suivant.

C'est quoi un index SQL ?

Un index est une structure séparée dans la base de données, construite en utilisant l'instruction create index . Il nécessite son propre espace sur le disque et détient une copie des données de la table. Cela signifie qu'un index est une redondance. Créer un index ne modifie pas les données de la table.

Quel est le rôle d'un index ?

En informatique, dans les bases de données, un index est une structure de données utilisée et entretenue par le système de gestion de base de données (SGBD) pour lui permettre de retrouver rapidement les données.

C'est quoi un index en programmation ?

Un index désigne dans le monde informatique une structure chargée d'ordonner et de trier des données afin de pouvoir les retrouver plus rapidement. La mission d'un index s'apparente ainsi à une opération de tri et de recherche de données, via un système de gestion de base de données (SGBD).

Pourquoi créer un index ?

Si vous procédez souvent à des opérations de recherche sur une table dans Access, ou de tri de ses enregistrements sur un champ spécifique, vous pouvez accélérer le processus en créant un index pour le champ.

Base de données : Index en MySQL

Trouvé 16 questions connexes

Quand utiliser index SQL ?

Généralement un index pourra être utilisé dans les requêtes utilisant les clauses WHERE, GROUP BY ou ORDER BY. Lorsqu'une base de données possède un grand nombre d'enregistrements (exemple: plusieurs milliers ou plusieurs millions de lignes) un index permet de gagner un temps précieux pour la lecture de données.

Comment indexer une table mysql ?

Pour insérer un tel index il suffit d'exécuter une requête SQL respectant la syntaxe suivante : CREATE UNIQUE INDEX `index_nom` ON `table` (`colonne1`); Dans cet exemple un index unique sera créé sur la colonne nommée colonne1.

Quel est l'index ?

L'index désigne le doigt situé entre le pouce et le majeur.

Quand créer un index ?

Les SGBDR créée systématiquement un index chaque fois que l'on pose une clef primaire (PRIMARY KEY) ou une contrainte d'unicité (UNIQUE) sur une table. En revanche, il n'y a pas d'index créé automatiquement par le SGBDR derrière une FOREIGN KEY (clef étrangère).

Comment choisir un bon index ?

Un index va être couteux en volume et en temps de mise à jour / insertion. En contrepartie, il améliorera les temps de réponse sur les jointures, les tris, les sélections et les regroupements. Il faut peser les avantages et les inconvénients.

C'est quoi l'indexation ?

L'"indexation", dite aussi "clause d'échelle mobile", est une mesure contractuelle, légale ou réglementaire prévoyant la prise en compte d'une variation automatique de la valeur d'une prestation en fonction de l'évolution d'une, ou plus généralement, de plusieurs données économiques.

Comment indexer une base de données ?

L'indexation d'une base de données nécessite d'avoir une bonne compréhension des données, des fonctions utilisateur et de la manière dont la base de données est indexée. Les index utilisent les fragments principaux de données provenant d'une table dans une structure binaire afin d'améliorer la fonction de recherche.

C'est quoi une page d'index ?

Indexation Google / moteurs de recherche. L'indexation d'un site ou d'une page web désigne le processus par lequel un robot d'un moteurs de recherche (Google ou autre) va parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d'un site avant de les afficher dans une page de résultat.

Comment créer un index ?

Créer l'index

Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter l'index. Dans l'onglet Références, dans le groupe Index, cliquez sur Insérer un index. Dans la boîte de dialogue Index, vous pouvez choisir le format des entrées de texte, des numéros de page, des tabulations et des caractères de caractères de début.

Comment indexer les fichiers ?

Depuis les options d'indexation cliquez sur avancés pour choisir les types de fichiers à indexer. L'onglet Type de fichiers permet de définir les extensions qui seront à enregistrer dans l'index. En général, vous n'avez pas à modifier ces paramètres.

Quels sont les désavantages d'utiliser des index ?

Inconvénients des index

Les index diminuent les performances en mise à jour (puisqu'il faut mettre à jour les index en même temps que les données). Les index ajoutent du volume à la base de données et leur volume peut devenir non négligeable.

C'est quoi une vue en SQL ?

Une vue est une table virtuelle dont le contenu est défini par une requête. À l'instar d'une table, une vue est un ensemble de colonnes et de lignes nommées de données. À moins d'être indexée, elle n'existe pas en tant qu'ensemble de valeurs de données stocké dans une base de données.

C'est quoi un index Oracle ?

L'index est un objet de la BD qui appartient à une table et qui pointe sur une ou plusieurs colonnes de cette table. L'index sert à accélérer la recherche dans une table en utilisant les colonnes indexées.

Comment calculer son index ?

Le calcul de l'index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Cela détermine le nombre de coups en plus dont vous disposez.

Comment on écrit index ?

Difficultés. Au pluriel : des index.

Quelle est la taille d'un index ?

Sa taille est de 8 octets.

Quelle instruction sert à définir une clé primaire ?

Définir une clé primaire avec une requête SQL :

Pour créer une nouvelle table, on peut utiliser la requête : CREATE TABLE.

Comment partitionner une table SQL Server ?

La création d'une table partitionnée nécessite une autorisation CREATE TABLE dans la base de données et une autorisation ALTER pour le schéma dans lequel la table est créée. La création d'un index partitionné nécessite l'autorisation ALTER sur la table ou la vue dans laquelle l'index est créé.

Comment fonctionne la base de données ?

L'acronyme SGBD, pour Système de Gestion de Base de Données, désigne un logiciel informatique permettant le stockage, la consultation, la mise à jour, la structuration ou encore le partage d'informations dans une base de données. Il garantit en outre la confidentialité et la pérennité de ces données.

C'est quoi l'indexation d'un fichier ?

INDEXATION DE DOCUMENTS ET CLASSIFICATION

L'indexation est une procédure consistant à associer ou à marquer des documents ou d'autres contenus avec des informations permettant par la suite de rechercher et récupérer ces documents.