C'est quoi un Iccid SIM ?

Interrogée par: Corinne Fernandes  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (13 évaluations)

L'ICCID (Integrated Circuit Card Identifier) est stocké à l'intérieur du système de fichiers de la carte SIM. Il s'agit d'un identifiant de 19 (20 digits avec bourrage) qui identifie de manière unique une carte SIM au niveau mondial.

Comment trouver votre numéro de carte SIM Iccid ?

Le numéro ICCID est nécessaire pour procéder à l'activation d'une carte SIM, quel que soit votre opérateur. Un code ICCID se trouve au dos du support de carte SIM dans laquelle celle-ci vous a été adressée. Si vous ne savez pas où trouver l'ICCID Lycamobile, composez le 322, numéro du service client.

Comment avoir Iccid ?

Le code ICCID de la carte SIM peut se trouver à seul endroit. Il est indiqué sur le support initial de la carte SIM, au même titre que le code PIN par défaut de l'utilisateur et que le code PUK. Il faut plus précisément regarder au dos de la carte au format carte bancaire envoyée lors de la souscription.

Où se trouve le numéro de la carte SIM ?

Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).

Comment faire pour activer ma carte SIM ?

Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.

Comment activer puce LYCAMOBILE (sans pièce d'identité)

Trouvé 30 questions connexes

Quand changer la carte SIM quand on change d'opérateur ?

Lorsqu'une migration est prévue, elle peut se faire sur 24 maximum je jour J. Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active.

Pourquoi ma carte SIM est non valide ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

C'est quoi le code de la carte SIM ?

Le code PIN (Personal Identification Number) est un nombre composé généralement (et au minimum) de 4 chiffres servant à protéger la carte SIM du téléphone contre des tierces personnes. Au moment de démarrer le téléphone, il est ainsi demandé de composer le code PIN pour accéder aux données contenues dans la carte SIM.

Comment récupérer les numéros de téléphone d'une carte SIM ?

Récupérer contact sur votre ancienne carte SIM

Sur votre téléphone mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » puis accédez aux « Réglages/Paramètres ». Sélectionnez « Importer/Déplacer » les contacts de la carte SIM vers le stockage du smartphone.

Où se trouve le code PUK ?

Le code PUK signifie "PIN Unlock Key", et il est indispensable pour déverrouiller votre carte SIM si vous avez saisi 3 codes PIN erronés. Le code PUK de votre carte SIM est inscrit sur le support en plastique qui accompagnait votre SIM lorsque vous avez souscrit votre forfait mobile.

Qu'est-ce que le NSCE ?

Le numéro NSCE correspond au numéro de série de votre carte SIM. Il est composé de 13 chiffres. Ces chiffres permettent d'identifier l'opérateur qui met en service la carte. Ce numéro est inscrit sur votre carte SIM, sous un code barre.

Comment identifier une carte SIM Lycamobile ?

Vous pouvez activer votre carte SIM en insérant simplement la carte SIM dans votre téléphone et en appelant le 323. Vous devez aussi enregistrer votre carte SIM pour vous conformer à la loi.

Comment activer ma carte SIM SYMA mobile ?

Deux solutions pour l'activation d'une carte Syma Mobile : rendez-vous sur symamobile.com dans la section Activate pour effectuer les démarches par internet. envoyer «ACTIVE» au 20555 pour un déblocage par SMS.

Quelle est la différence entre le numéro IMSI et le numéro d'appel ?

L'identification d'un utilisateur est réalisée par un numéro unique (IMSI, International Mobile Subscriber Identity) différent du numéro de téléphone connu de l'utilisateur (MSISDN, Mobile Station ISDN Number), tous deux étant incrustés dans la carte SIM.

Comment faire pour activer la carte SIM Lycamobile par Internet ?

Comment enregistrer et activer votre carte SIM gratuite ?
  1. Insérez votre carte SIM.
  2. Enter your new Lyca Mobile number or PUK code along with the 4-digit ICCID found on your SIM pack.
  3. Cliquez sur le bouton « continuez » et entrez vos informations personnelles.
  4. Vérifiez vos coordonnées et envoyez le formulaire.

Comment avoir code PIN Lycamobile ?

Code PIN / PUK oublié

Dès lors, vous devrez utiliser votre code PUK qui se trouve à l'intérieur de l'emballage d'origine. Veuillez le conserver dans un endroit sûr et facile d'accès. Si vous ne retrouvez plus votre code PUK, veuillez contactez le service clientèle au 01 77 72 23 22.

Puis-je mettre mon ancienne carte SIM dans mon nouveau téléphone ?

Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.

Comment ne rien perdre quand on change de carte SIM ?

– Avec un téléphone Android :

Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.

Quand on change de carte SIM Comment garder ses contacts ?

Depuis votre ancien mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » et accédez aux « Paramètres/ Réglages ». « Déplacer/ Importer » les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER.

Quelle est la différence entre le code PIN et le code SIM ?

Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.

Comment retrouver son code PIN et PUK ?

Si vous avez oublié votre code PUK, et que vous ne retrouvez pas le support d'origine de votre carte SIM, vous pouvez vous rendre sur l'espace client de votre opérateur ou contacter le service client de votre opérateur pour le récupérer.

Est-ce que le code PUK est toujours le même ?

Petite précision, le code PUK n'est pas lié au mobile mais bien à la carte SIM : aussi, lors d'un changement de carte SIM, un nouveau code PUK sera fourni et l'ancien ne sera plus valable. Malheureusement, sauf à être très prévoyant ou en avoir déjà fait l'expérience, il est rare de conserver ou noter son code PUK.

Comment savoir si la puce est activé ?

Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.

Comment savoir si une carte SIM est bloquée ?

Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.

Pourquoi je n'ai aucun service ?

Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s'affiche dans la barre d'état de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular), votre appareil n'est pas connecté à un réseau mobile.