Bois d'aloès ou bois d'aigle.
garo, en argot, une cigarette ; Garo, une adaptation en série animée de la série télévisée.
Définitions de « garo »
(Argot) (Verlan) Cigarette.
Le nom "Garro" est un nom d'origine basque. Il dérive du mot "garro" qui signifie "flèche" ou "lance" en basque.
cibiche, clope, garette, garetteci, garo, nuigrave, peclo, peuclo, sèche, tige.
Ce mot n'est pas si connu. Il est utilisé pour dire cigarette en France, mais il provient de l'arabe : "T'as une clope, t'as une tige, t'as une galo ?", toutes ces expressions pour taxer une cigarette ! Une chanson qui colle parfaitement au propos de Joey, "Le dernier clope" de Louise Attaque.
Autres noms du tabac
Cigarettes, ciggies, cigs, darts, durries, rollies, smokes, fags, cancer sticks, tailor-mades, chop-chop, cigars, cigarillos, shisha, snuff, snus .
Signification de Garo : Ce nom signifie « éternel » ou « perpétuel » .
GARROTTE, subst. fém. Instrument de supplice, collier de fer dans lequel on passe le cou du supplicié et que l'on resserre avec une vis; p. méton., supplice par strangulation pratiqué à l'aide de cet instrument.
"Pour des raisons obscures ( élégance du prénom pris par antiphrase, allusion à l'impératrice Maris-Louise ? ), une marie-louise est un des mots argotiques qui désignent le pet."
Probablement emprunté du provençal garrot, de même sens, dérivé de garra, « jambe, jarret ».
L'expression "Tu m'as fumé", employée par nos ados, est dérivée du sens du verbe "fumer" en argot qui veut dire "tuer" mais dans un sens figuré. Cela signifie "Tu m'as fait rire", sous-entendu : "tu m'as tué de rire".
Le garrot (parfois appelé tourniquet par anglicisme) est un dispositif destiné à interrompre la circulation du sang dans un membre — membre supérieur (bras, avant-bras, main) ou membre inférieur (cuisse, jambe, pied) — en comprimant les vaisseaux sanguins contre les os par un serrage périphérique.
Synonyme "clope"
"mon gars" : Ami ou compagnon de confiance . - OneLook. ▸ nom : Synonyme de mon homme.
2. Appareil, lien serré autour d'un membre pour ralentir ou arrêter la circulation veineuse ou artérielle (en cas d'hémorragie, avant une opération, etc.). 3. Supplice par strangulation, usité principalement en Espagne ; instrument de ce supplice.
Mot ou expression de même sens ou, plus exactement, de sens équivalent ou approchant, c'est-à-dire substituable dans certains contextes à un autre mot, à une autre expression (d'apr.
Lieu où on prend des repas à juste prix ou à bon marché. Un ordinaire de gargotte est de trois sous. les valets, les pauvres gens vont disner à la gargotte. GARGOTTE, se dit aussi des lieux où les viandes sont mal apprestées, & où on est servi mal proprement.
Synonyme de bois d'aigle ou d'aloès.
L'île Garo est une île du Finistère, en Bretagne. Elle est située sur le territoire de la commune de Landéda, au large de l'embouchure de l'Aber-Benoît. L'île Garo et les îlots voisins vus de la pointe de Corn ar Gazel en Saint-Pabu.
Une définition sert à caractériser « quelque chose ». Cette « chose » peut être un objet, un phénomène, un état, un concept abstrait, un mot, une expression ou toute autre chose qui présente un intérêt et qui est un point de discussion.
La question qui se pose est donc de savoir pourquoi la cigarette s'appelle aussi une sèche ou une clope en argot (parmi quelques autres appellations). On peut noter que l'appellation 'sèche', qui date de la deuxième moitié du XIXe siècle, a, depuis les années 1950, été supplanté par le terme 'clope'.
Le buraliste est à la fois préposé de l'administration et commerçant indépendant. L'État a délégué le monopole de la vente de tabac à la Direction Générale des Douanes et Droits indirects qui mandate les buralistes pour en assurer la distribution.
fumeur, fumeuse | Usito. fumeur, fumeuse [