(Familier) Personne espiègle. Peut-être même avez-vous édité l'encyclopédie depuis votre smartphone, depuis un TGV lancé à 320 km/h, fifou que vous êtes !
Individu de mœurs crapuleuses, qui fait partie du milieu. 2. Garçon qui traîne dans les rues, plus ou moins délinquant.
fam. Sert à exprimer le soulagement.
Un pitou est un chien amical ou mignon, qui n'a rien de menaçant. Le terme est à comparer avec son équivalent félin, le minou.
Onomatopée, évoquant le cri de jeunes poussins. Fam. et vieilli. Jeune soldat, surtout dans l'infanterie.
− Vieilli, fam. Simple soldat, généralement dans l'infanterie.
BOUNIOU, BOUGNOU, subst. masc. MINES ET CARR. Cavité creusée au fond de la bure et servant à recueillir les eaux provenant des galeries.
Un pitchou est une façon affectueuse d'interpeller ou d'évoquer un jeune enfant. Ce terme, utilisé principalement dans le sud de la France, vient du langage occitan où " pichon " veut dire " petit ".
Définition de poutou nom masculin
régional (Sud-Ouest), familier Baiser. De gros poutous. ➙ bisou.
(Argot) Fesse, postérieur, cul.
fouf nom féminin. 1. Sexe féminin, vulve. L'argent m'brûle les doigts comme ce ouf de Serge, on a des couilles de braise | C'est dur d'faire son trou ; c'est pas sorti des lèvres d'une fouf de vierge (Seth Gueko, « Le Million », BO Mesrine, 2008) .
− Indigène noir de la Nouvelle-Guinée ou de ses îles côtières, descendant de peuplades pré-austronésiennes. Lorsqu'il sortait du puits, son aspect n'était pas précisément celui d'un jeune «gommeux». Il ressemblait plutôt à un gnome de féerie, à un ramoneur ou à un nègre papou (Verne, 500 millions, 1879, p.
– Familier : agité du bocal, cinglé, détraqué, dingue, fada.
Le nom « thug » pourrait avoir ses racines les plus anciennes dans le mot sanskrit sthaga-s, « rusé ou malhonnête », et il est certainement apparenté au marathi et à l'hindi thag, « escroc ou tricheur ». La première utilisation de thug, datant de 1810, désignait un « membre d'une bande de voleurs meurtriers en Inde ». Définitions de thug.
De même, le nom gourou, traditionnellement masculin, a une forme féminine régulière : une gouroue.
Jeune homme sans expérience et prétentieux. blanc-étoc n.m.
baiser. – Argotique : rouler un palot, rouler une galoche, sucer la pomme. – Familier : bécoter, bisouiller, bisouter, faire un bisou. – Populaire : rouler un patin, rouler une pelle.
(Lyonnais) Pédoncule d'un fruit (généralement d'une cerise). (Lyonnais) (Familier) (Désuet) Nez.
1. Chien, dans le langage enfantin. 2. Personne très docile : Filer comme un toutou.
Puceau est employé pour désigner un jeune homme n'ayant aucune expérience du sexe.
A. − Vulg., fréq. au masc. Personne qui urine.
(fin XIX e siècle) Issu du redoublement de la syllabe po, peut-être parce que le nom pot est utilisé en argot, comme bol, pour désigner le postérieur, le fessier (d'où avoir du pot, du bol, du cul).
Personne qui s'attarde à regarder le spectacle de la rue. ➙ curieux, flâneur.
Personnage ou enfant mignon.
xive siècle. Probablement emprunté du moyen bas allemand bute, « ce qui échoit en partage ». Ce qu'on a pris sur l'ennemi après une victoire. Un riche, un maigre butin.