C'est quoi un côté en géométrie ?

Interrogée par: Alphonse Launay  |  Dernière mise à jour: 10. April 2024
Notation: 4.5 sur 5 (39 évaluations)

Le côté est « chacun des éléments qui forment la frontière d'une figure géométrique plane ».

C'est quoi la côte en math ?

La cote est le reflet d'une probabilité. Dans leur rapport, la probabilité (P) et la cote (C) sont inverses. La probabilité s'exprime dans la formule P=1/C et la cote en C=1/P.

C'est quoi le côté d'un angle ?

Un angle est une portion du plan délimitée par deux demi-droites de même origine. Le point O, origine commune des demi-droites, est le sommet de l'angle. Les demi-droites [OA) et [OB) sont les côtés de l'angle.

Quelle forme à 3 côtés ?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l'hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l'heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l' ...

C'est quoi un sommet sur une figure géométrique ?

Le sommet est un point de rencontre entre deux côtés. On nomme les sommets par des lettres majuscules qui leur sont arbitrairement attribuées. Ce losange possède quatre sommets : A , B , C et D .

MATHS : Toute la GÉOMÉTRIE en 5 MINUTES - Terminale

Trouvé 23 questions connexes

Comment s'appelle une formé à 8 côtés ?

Un octogone (du grec ὀκτάγωνον oktágōnon, cf. ὀκτώ oktṓ « huit » et γωνία gōnía « angle ») est un polygone à huit sommets, donc huit côtés et vingt diagonales.

Quelle est la forme géométrique qui a le plus de côté ?

selon les recommandations des projets correspondants. Un chiliogone [kilijɔgɔn] ou chiliagone (du grec χίλιοι (khílioi) : « mille » et γωνία (gônía) : « angle ») est un polygone à mille sommets, donc mille côtés et 498 500 diagonales .

Quel est le nom d'une forme a 6 côtés ?

Un hexagone, du grec ἕξ / héx, « six », et γωνία / gōnía, « angle », est un polygone à six sommets et six côtés. Un hexagone peut être régulier ou irrégulier. Un hexagone régulier est un hexagone convexe dont les six côtés ont tous la même longueur.

Quel est le nom d'une forme à 7 côtés ?

Un heptagone est un polygone à sept sommets, donc sept côtés et quatorze diagonales. La somme des angles internes d'un heptagone non croisé vaut 5π radians . Un heptagone régulier est un heptagone dont tous les côtés sont égaux et dont tous les angles internes sont égaux.

Comment s'appelle le plus grand côté d'un triangle rectangle ?

L'hypoténuse d'un triangle rectangle est le côté qui est en face de l'angle droit. C'est le plus long des trois côtés du triangle.

Quel est le côté adjacent ?

Adjacent signifie « collé à », « à côté de ». Dans un triangle rectangle, les côtés adjacents à l'angle droit sont les deux côtés délimitant l'angle droit.

Comment reconnaître un côté adjacent et opposé ?

L'hypoténuse est toujours le côté le plus long du triangle rectangle (directement opposé à l'angle droit), le côté opposé est le côté directement opposé à l'angle en question, et le côté adjacent est le côté à côté de l'angle (qui n'est pas l'hypoténuse).

Comment calcule une cote ?

C'est une formule mathématique. C'est l'inverse d'une probabilité donc cela donne 1 divisé par la probabilité. Si nous estimons qu'une équipe à 50 % de chances de gagner un match, on va faire le calcul suivant : 1/0,5. Cela nous donne la cote de 2,00.

C'est quoi un cote consécutif ?

Côtés consécutifs,

se dit de deux côtés ayant une extrémité commune.

Quels sont les côtés consécutifs ?

Définition : Deux côtés sont consécutifs s'ils ont une extrémité commune. Exemple : Dans le polygone ci-dessous, les côtés [BC] et [CD] sont consécutifs. Leur extrémité commune est le point C.

Comment s'appelle un triangle qui a 4 côtés ?

Voici les noms de différents polygones selon leur nombre de côtés : 3 côtés : triangle. 4 côtés : quadrilatère.

Quelle est la figure qui a 4 côtés ?

Rappel: un quadrilatère est un polygone qui a 4 côtés (4 sommets, 4 angles et 2 diagonales). Le carré, le losange et le rectangle sont des quadrilatères particuliers car ils ont les côtés opposés parallèles 2 à 2.

Quelle est la forme géométrique la plus parfaite ?

Pour les philosophes grecs, la figure géométrique la plus parfaite est la sphère, car tous ses points sont à égale distance du centre.

Quelle figure n'est pas un polygone ?

Pour être un polygone, une figure géométrique doit être constituée de segments formant une ligne brisée fermée. C'est pourquoi un cercle n'est pas un polygone, la ligne qu'il dessine n'est pas brisée, elle est courbe.

Comment s'appelle le polygone à 100 côtés ?

En géométrie, un hectogone ou hécatontagone est un polygone à 100 sommets, donc 100 côtés et 4 850 diagonales . La somme des angles internes d'un hectogone non croisé vaut 17 640 degrés .

Comment Appelle-t-on une forme qui a 10 côtés ?

· Polygone à dix côtés ou décagone, · Polygone à onze côtés ou hendécagone, · Polygone à douze côtés ou dodécagone, · Polygone à vingt côtés ou icosagone.

Comment s'appelle un polygone a 50 côtés ?

Un pentacontagone est un polygone à 50 sommets, donc 50 côtés et 1 175 diagonales . La somme des angles internes d'un pentacontagone non croisé vaut 8 640 degrés .

Comment Appelle-t-on une figure qui a 9 côtés ?

Un ennéagone, ou nonagone, est un polygone à 9 sommets , donc 9 côtés et 27 diagonales . La somme des angles internes d'un ennéagone non croisé vaut 7π radians , soit 1 260 degrés .