Nom commun (Argot) Bouton (sur la peau). (Argot) Prison ; cellule (de prison).
(Argot) Policier. Quand j'croise un shtar j'lui insulte son papa.
chtar nom masculin. 1. Prison, cellule, cachot.
Le verbe tchater est apparu dans le dictionnaire avec le développement des outils informatiques et notamment d'internet. Tchater consiste à échanger des messages, souvent courts, en temps réel sur une messagerie instantanée. Exemple : J'ai tchaté toute la nuit avec mon amie qui habite au Canada.
En argot arabe, « Shtar » est un synonyme de flic ou de prison.
Pour dire danser on dit #chtah et non pas #chtar (qui en argot veut dire prison) la langue arabe est une langue riche respectons la !
Une personne chtarbée est particulièrement atteinte dans son intégrité psychologique. Elle n'est plus en lien avec la réalité et s'approche dangereusement de la folie, avec des réactions imprévisibles. Exemple : Elle ne devrait pas s'approcher de la falaise, elle est chtarbée.
Définition de châtrer
Rendre (un homme, un animal mâle) impropre à la reproduction en mutilant les testicules. ➙ castrer. Châtrer un taureau, un chat. par extension Rendre (un mâle ou une femelle) impropre à la reproduction.
Action consistant à pratiquer la discussion en ligne, autrement appelée le clavardage. Le chat se pratique via des logiciels de messagerie instantanée, où les discussions se font de manière aussi rapide que ne le permettent les claviers d'ordinateur.
Conversation légère ; discussion informelle ; commérages.
gadjo, gadjé ou gadjos
Dans le vocabulaire des gitans, terme désignant un non-gitan.
sœur → reusse, reuss, reusseu. mère → reum. père → reup. moi → wam ou ouam ou oim.
JARTER, Jeter = renvoyer. renvoyer, congédier. JARTER, S'en aller, partir, quitter un lieu.
(Argot) Prison ; cellule (de prison).
De l'arabe بصحتك , bi-ṣāḥtek (« à ta santé »).
Verbe. Donner un caractère trash à. Dénigrer, traiter comme moins que rien.
Accomplir l'acte sexuel. Synonyme : faire l'amour. – Argotique : artiller, faire tutu-panpan, faire zizi-panpan.
Châtrer reste plus fort et expressif que son doublet castrer au figuré.
En parlant d'un animal mâle, tel qu'un cheval ou un taureau, qui a été castré et qui de fait ne peut plus se reproduire.
tchatter
chatter v.i. Participer à un chat.
(Argot) (Vulgaire) Qui a de la chatte, de la chance.
,,Tout lieu autre que la prison publique où l'on détenait, où l'on emprisonnait quelqu'un sans autorité de justice`` (Ac. 1835-1932).
1. Langage parlé ou écrit qui est ou qui semble incompréhensible parce qu'il est inconnu, incorrect ou hétéroclite. Charabia contemporain; parler charabia.
أصبح • (ʔaṣbaḥ) IV (présent بصبح (biṣbeḥ)) se réveiller (d'une certaine manière) être (d'une certaine manière) le matin .
1. Fait de déterminer les caractéristiques d'un concept, d'un mot, d'un objet, etc., ensemble des propriétés essentielles de quelque chose : La définition de ce mot n'est pas facile.