De l'arabe algérien «bghel», en arabe classique «baghl», le bral -ou brel- désigne un mulet. Intégrée dans le vocabulaire des soldats d'Afrique du Nord durant la Première Guerre mondiale, la «bête», s'est peu à peu propagée chez les militaires à Grenoble, avant, note l'auteur, «de prendre souche dans les années 1960».
Brèle désigne une personne incapable, incompétente, qui a des capacités limitées.
Le rapport BREL ( Building Regulations England Part L ) exige un certain niveau de planification et de coordination de la part du constructeur. Une série de photographies est requise pour chaque nouvelle maison d'un lotissement afin de documenter sa construction.
L'animal est apprécié pour sa robustesse. En argot militaire français les mulets étaient appelés « brèles ».
Ibid., p. 60 note que ,,Dire de quelqu'un qu'« il est un brèle » c'est dire qu'il est entêté, obstiné comme un mulet. Il ne faut pas s'étonner qu'un enfant de ce pays dise que l'âne « brèle » pour brait. ``
nom. un charme ou un bibelot, en particulier un objet attaché à une chaîne de montre .
Personne stupide ou incompétente ; imbécile ; nul : Quelle grosse brêle, celui-là !
En Provence, maître berger conduisant les troupeaux transhumants.
Argot Une fête bruyante . Se quereller ou se battre bruyamment. [Moyen anglais braul, de braullen, se quereller.]
mulet. 1. Hybride mâle, stérile, produit par l'accouplement d'un âne et d'une jument. (La femelle est la mule.) ; race de cet hybride, comprenant des individus mâles comme femelles, telle que le mulet breton.
Pour tous les nouveaux logements, le rapport Buildings Regulations England Part L (BREL) et les preuves photographiques doivent être fournis à l'organisme de contrôle des bâtiments et au propriétaire du bâtiment pour démontrer que les travaux de construction sont conformes aux exigences en matière d'efficacité énergétique.
Le mot BRELE est valable au Scrabble, conformément à la 9e édition de l'Officiel du jeu Scrabble (en vigueur en compétition depuis le 01/01/2024). Il correspond à BRÊLE et BRÊLÉ, qui sont des conjugaisons du verbe BRÊLER.
Patronyme BREL
Origine : brel est un nom de famille, represente la variation regionale de l'ancien francais breuil qui signifie petit bois entoure d'un mur ou d'une haie, désigne l'habitant d'une maison situee dans le voisinage d'un breuil .
« Souk » [sûq] est un terme arabe qui sert à désigner un marché rural ou urbain et qui a prédominé sur d'autres mots désignant des formes et des espaces marchands.
adjectif. Argot britannique. Excellent ou merveilleux . Origine du mot. XXe siècle, forme abrégée de « brillant ».
Belle-doche : Définition simple et facile du dictionnaire.
Informel, un autre mot pour « frère » 2.
– Argotique : rouler un palot, rouler une galoche, sucer la pomme. – Familier : bécoter, bisouiller, bisouter, faire un bisou.
Le mot berle, qui, disons-le d'abord, désigne une herbe aquatique, continue le latin berula. Le développement des idiomes romans assure que les voyelles du radical sont brèves.
1. : un brouhaha de sons ou de voix . 2. : une scène de bruit ou de confusion. Étymologie.
scarabée. nm. The teacher showed the students a picture of a rare beetle. Le professeur a montré aux élèves une photo d'un scarabée rare.
Personne dénuée de sens moral. Synonyme : aigrefin, bandit, brigand, canaille, charlatan, chenapan, crapule, escroc, filou, forban, fraudeur, racaille, scélérat, vaurien, vermine, voleur, voyou.
British Rail Engineering Limited (BREL) était la filiale de British Rail chargée de la fabrication et de la maintenance du matériel roulant. British Rail Engineering Limited. Secteur d'activité.
Une brelle (du verbe brêler ou breller, fixer fortement avec des cordages, soit les poutrelles aux bateaux, soit les madriers aux poutrelles, brêlage est de même racine), désigne une certaine quantité de bois équarris liés ensemble dont on formait les trains de bois flotté, à destination de la charpenterie.
De l'arabe algérien «bghel», en arabe classique «baghl», le bral -ou brel- désigne un mulet. Intégrée dans le vocabulaire des soldats d'Afrique du Nord durant la Première Guerre mondiale, la «bête», s'est peu à peu propagée chez les militaires à Grenoble, avant, note l'auteur, «de prendre souche dans les années 1960».