C'est quoi Netcut ?

Interrogée par: Louis Vincent  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (12 évaluations)

Netcut vous permet de vérifier quels sont les périphériques connectés à votre réseau, et d'en contrôler l'accès à Internet. Netcut est un utilitaire gratuit d'analyse et de contrôle des périphériques sur le réseau local, disponible pour Windows et Android.

Comment couper la connexion Wi-Fi de quelqu'un ?

Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.

Comment bloquer les appareils connectés à mon Wi-Fi ?

Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.

Comment couper la connection de quelqu'un à distance ?

Sur votre mobile si vous avez actionné la touche rapide "Synchro" (du compte Google , aussi ) / sur l'icône "Google Chrome" , en haut sur les " petits points , choisir "Favoris" , et donc "Bbox-connexion" , et décochez la "Wifi" , sans oublier une connexion de votre portable , bien sur .

Comment voir toute les adresse IP connecté sur un Wi-Fi ?

Comment trouver toutes les adresses IP sur un réseau ?
  1. Ouvrez l'invite de commande.
  2. Saisissez la commande « ipconfig » pour les systèmes Mac ou « ifconfig » pour les systèmes Linux. ...
  3. Saisissez ensuite la commande « arp -a ». ...
  4. Facultatif : Saisissez la commande « ping -t ».

|-|Tuto|-|Comment couper Internet à quelqu'un de votre famille #Netcut |-|FACILE|-|2016|-|FR-HD|-|

Trouvé 29 questions connexes

Qui utilise mon adresse IP ?

Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.

Qui est dans mon réseau ?

Ouvrez l'application Google Home . En haut de l'écran, appuyez sur Appareils. Appuyez sur un appareil, puis sur un onglet pour afficher d'autres informations. Vitesse : l'utilisation en temps réel correspond à la quantité de données que votre appareil consomme actuellement.

Comment désactiver le wifi la nuit ?

Rendez-vous ensuite sur le menu « wifi » et cliquez sur le « Planificateur wifi » puis dans la rubrique « Gérer les antennes Wifi », cochez la case « Activer le planificateur wifi », cliquez sur le bouton « Personnalisé » puis programmez les plages horaires de désactivation du Wi-Fi.

Comment couper Internet le soir ?

  1. Cochez la case Activer le planificateur Wi-Fi.
  2. Cliquez sur le bouton Personnalisé.
  3. Cliquez sur les plages horaires dont vous souhaitez la désactivation du wifi. Ces plages horaires deviennent grises (dans notre exemple, nous désactivons le wifi chaque week-end de minuit à 8h00).
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Comment bloquer l'accès à Internet sur un mobile ?

Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).

Pourquoi couper le Wi-Fi la nuit ?

En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.

Comment se connecter à la box de son voisin ?

La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur.
...
Comment se connecter à tous les WiFi ?
  1. Ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur le bouton Plus en bas de la section Connexion sans fil et réseau.
  3. Sélectionnez Connexion et hotspot portable.

Comment couper le Wi-Fi des voisins ?

Pour protéger et bloquer l'accès à votre box, il existe trois solutions, qui sont cumulables : La protection par mot de passe, Le filtrage par adresse MAC, La désactivation du SSID.

Comment bloquer une adresse IP sur mon routeur WiFi ?

Allez sur Access Control-Host , puis cliquez sur " Ajouter un nouveau ..." Sélectionnez "Adresse IP", puis entrez une brève description de la règle d'hôte que vous souhaitez définir dans la zone "Description de l'hôte:". Entrez la plage d'adresses IP sur votre réseau pour laquelle vous souhaitez bloquer l'accès.

Comment couper sa box à distance ?

Comment couper la box à distance ?
  1. Accédez à l'interface de configuration de la Livebox Play.
  2. Cliquez sur l'onglet mon WiFi.
  3. La fenêtre WiFi apparaît.
  4. Dans le champ état de la connexion WiFi, cliquez sur le bouton activer ou désactiver pour allumer ou éteindre le wifi.

Est-il bon d'éteindre sa box ?

Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.

Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ?

Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.

Quelle est la différence entre wifi et WPS ?

Le WPS – Wifi Protected Setup – est une technologie qui vous permet de paramétrer simplement votre Wifi pour vous connecter à un réseau sans fil. Elle s'applique à tous les appareils et, selon son mode de connexion, offre plus ou moins de sécurité.

Quel intérêt de couper le wifi ?

En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.

Pourquoi faire redémarrer sa box ?

Le redémarrage de la box consiste à effectuer une mise hors et en tension de la box, ce qui permet de régler des dysfonctionnements mineurs et de mettre à jour le matériel, la réinitialisation permet de régler des dysfonctionnements de matériel plus sérieux (boîtier bloqué à une étape, dysfonctionnement de certains ...

Comment bloquer quelqu'un qui utilise mon wifi Orange ?

Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ? Cliquez dessus puis sélectionnez « Restriction internet » et décochez « Autoriser l'accès à internet ».

Comment savoir si quelqu'un a accès à mon ordinateur ?

Pour savoir si une personne s'est connectée à votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un utilitaire intégré à Windows 10 appelé «Even Viewer». La fonction principale de l'observateur d'événements sur un ordinateur Windows est d'enregistrer les activités du système.

Comment savoir si quelqu'un se sert de mon Wi-Fi ?

Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.

Qui peut voir historique Wi-Fi ?

La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.

Est-ce dangereux de communiquer son adresse IP ?

Une personne mal intentionnée peut organiser un piratage de votre appareil grâce à l'adresse IP. Un hacker peut forcer la connexion à l'un de vos appareils de manière à extraire certaines de vos données personnelles. Un pirate peut perpétrer une attaque DDoS à l'encontre de quelqu'un et de son réseau avec l'adresse IP.