Apple Photos est un logiciel de gestion et de retouche photo développé par Apple.
Photos iCloud enregistre automatiquement chacune de vos photos et vidéos sur iCloud, pour vous permettre d'y avoir accès sur n'importe quel appareil et à tout moment. De plus, chaque modification que vous apportez à votre collection sur un appareil se synchronise également sur vos autres appareils.
Accéder à Photos iCloud
Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. Sur votre Mac, vos photos, albums et projets sont répertoriés dans les catégories correspondantes de la barre latérale.
Vos photos et vidéos sont stockées dans iCloud dans leur format d'origine en pleine résolution.
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo de Photos sur iCloud.com, elle est également supprimée de tous les appareils sur lesquels Photos iCloud est activé. Si vous changez d'avis, vous avez 30 jours pour la récupérer avant qu'elle soit définitivement supprimée.
Suppression de photos ou de vidéos
Si vous utilisez Photos iCloud et que vous supprimez des photos et des vidéos sur un appareil, celles-ci sont supprimées sur tous vos autres appareils.
Pour sauvegarder l'iPhone sans iCloud, le dernier moyen pratique consiste à utiliser une application iOS. Une telle application vous aide à sauvegarder votre iPhone directement depuis votre appareil. Comme iCloud, il sauvegarde généralement votre iPhone sur le stockage en nuage.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur une option dans la barre latérale, telle que Récents ou Parcourir. Pour ouvrir un dossier, double-cliquez dessus. Pour afficher un fichier, effectuez l'une des actions suivantes : Ouvrir le fichier dans un nouvel onglet : double-cliquez dessus.
iCloud+ 2 To 9,99 €/mois
Veillez à ce que votre adresse e‑mail personnelle ne soit pas divulguée. Attribuez un nom de domaine personnalisé à votre adresse e‑mail iCloud.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Sauvegarde iCloud. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes.
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
Si vos photos et vidéos ne sont pas sauvegardées, votre espace de stockage est peut-être saturé. Faites de la place ou achetez plus d'espace. Important : Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Cette option se trouve dans la deuxième section de dossiers, à côté d'une icône de poubelle. Appuyez sur Modifier. Vous verrez ce bouton dans l'angle supérieur droit. Sélectionnez Tout supprimer.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Ce que deviennent les photos et vidéos supprimées
Si vous supprimez définitivement une photo ou une vidéo de votre iPhone ou de votre iPad sans l'avoir sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 30 jours, puis supprimée définitivement.