Interrogée par: Stéphane Perret | Dernière mise à
jour: 15. Januar 2026 Notation: 5 sur 5
(22 évaluations)
La capacité à convaincre et à négocier est au cœur des compétences commerciales et du processus de vente. Séduire les clients potentiels des avantages de votre offre, négocier des accords et contrats avantageux pour votre entreprise font partie des compétences commerciales basiques mais ô combien décisives.
Quelles sont les compétences que doit posséder un CV ?
Les compétences clés englobent vos points forts, vos certifications et vos domaines d'expertise . Ce sont vos atouts et qualités essentiels qui démontrent votre valeur ajoutée pour le poste. Considérez cette section de votre CV comme un aperçu rapide de votre valeur professionnelle.
Ce test de dactylographie à 10 touches évalue la capacité des candidats à saisir des données numériques avec précision et rapidité à l'aide des dix touches du pavé numérique, y compris la virgule décimale et les opérateurs mathématiques . Ce test mesure la vitesse et la précision de la saisie de données, exprimées en frappes par heure (KPH).
Que signifie l'expression « compétences commerciales » ?
Les compétences commerciales constituent un ensemble de compétences essentielles dont les professionnels modernes ont besoin pour exceller et réussir dans le monde de l'entreprise . Ces compétences vont au-delà de la simple expérience technique et couvrent un éventail de savoir-faire cruciaux pour divers emplois, tels que la prise de décision, l'esprit critique et la résolution de problèmes.
Numératie, communication orale, travail en équipe, apprentissage continu, lecture de textes, écriture, réflexion, utilisation de documents, numérique .
La façon la plus courante de décrire ses compétences professionnelles sur un CV est de les regrouper dans une rubrique dédiée, placée après vos diplômes. Il est également conseillé de les évoquer dans le résumé de profil, personnalisé pour chaque travail.
Les employeurs recherchent des candidats possédant les compétences techniques requises pour le poste et des qualités relationnelles telles que la communication, le travail d'équipe, l'adaptabilité, la résolution de problèmes, le leadership, la gestion du temps, la créativité, l'esprit d'analyse et l'initiative .
Communication, identification et compréhension des sentiments, équilibre émotionnel, résolution de problèmes, adaptation et résilience, gestion et résolution des conflits, compétence perçue, sensibilisation et respect de la diversité.
Quelles sont les 12 compétences personnelles essentielles ?
Elles sont : la créativité, la pensée critique, la résolution des problèmes, la coopération, la négociation, la prise de décisions, l'autogestion, la résilience, la communication, le respect de la diversité, l'empathie et la participation.