C'est quoi le Saforel ?

Interrogée par: Matthieu Collin  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (61 évaluations)

Saforelle, une marque experte de l'intime
C'est en associant des extraits de Bardane à des composants doux que le premier soin Saforelle fut créé : le Soin Lavant Doux.

Pourquoi utiliser Saforelle ?

La Crème Apaisante Intime Saforelle, enrichie en Bardane et en Allantoïne, calme et soulage immédiatement les irritations et les sensations d'inconfort liées aux désagréments intimes. La Crème Apaisante Intime apaise également les sensations d'échauffement après épilation.

Où appliquer Saforelle ?

Cette crème apaisante Saforelle est idéale juste après la douche, là où certains savons peuvent irriter la peau par leur acidité. Elle peut être appliquée à tout moment, dès que vous ressentez la moindre irritation. Sa galénique est adaptée à la zone intime et sa formule est non parfumée.

Comment utiliser Saforel ?

CONSEILS D'UTILISATION

Faire mousser puis rincer à l'eau claire. Formulé pour un usage quotidien tout en douceur, une à deux fois par jour, pour les peaux sensibles, le Soin Lavant Doux est aussi recommandé en cas de désagréments intimes (irritations, sensations d'inconfort…). Eviter le contact avec les yeux.

Quel est le meilleur produit pour faire sa toilette intime ?

L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l'acidité d'un milieu. Le pH 7 est neutre, au-delà il est alcalin et en-dessous il est acide.

Saforelle présentation FR

Trouvé 28 questions connexes

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment se débarrasser des pertes blanches et des mauvaises odeurs ?

Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l'intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s'il n'entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Comment faire sa toilette intime avec saforelle ?

CONSEILS D'UTILISATION

Le Soin Lavant Ultra Hydratant Saforelle s'utilise comme un gel lavant liquide sur la peau et/ou la zone intime. Faire mousser puis rincer abondamment à l'eau claire. Formulé pour un usage quotidien, il est particulièrement recommandé en période de sécheresse intime.

Comment se laver la vulve ?

Pour se nettoyer, il suffit de passer de l'eau sur votre vulve, sur les lèvres, et de sécher délicatement. Vous pouvez utiliser de l'eau, ou un savon à Ph neutre (sans parfum). Enfin, il faut toujours nettoyer du haut vers le bas et jamais l'inverse, pour éviter de ramener les germes à l'intérieur du vagin.

Quel savon pour se laver les parties intimes ?

La toilette avec de l'eau et un savon au pH neutre ou légèrement acide suffit, mais si vous tenez à utiliser un produit d'hygiène intime, veillez à ce que son pH ne soit pas supérieur à 5 et pas inférieur à 4, et qu'il ne contienne ni savon, ni parfum, ni colorant.

Quel est le pH de Saforelle ?

La solution lavante douce Saforelle est un savon sans savon, à pH alcalin (pH = 8) qui nettoie sans déterger et calme les irritations.

Comment soigner une irritation de la vulve ?

Traitement. Le traitement dépendra de la cause : En cas de mycose, elle sera traitée par l'application d'ovules et d'une crème antifongique. En cas d'irritations, il sera recommandé de limiter au maximum les facteurs irritants (vêtement trop serré, hygiène trop rigoureuse, bannir l'épilation complète…).

Comment une femme doit faire sa toilette ?

La toilette intime se fait avec les mains. - Appliquer un gel douche classique. Une crème de douche même pour peaux sensibles n'est pas adaptée à la vulve de la femme. Trop agressive, elle risque de ne pas respecter l'équilibre fragile de la flore.

Est-il bon de faire sa toilette intime avec de l'eau chaude ?

Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.

Quels sont les meilleurs gel intime ?

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs gels intimes :
  • Gel intime saforelle soin lavant doux.
  • Gel intime Hydralin Quotidien.
  • Gel intime cattier Gynéa.
  • Gel intime bio Biopha Nature à l'extrait de calendula.
  • Gel intime Cadum Douche Soin Corps.
  • Gel intime Nivea Intimate.
  • Gel intime Vania Intimes Duo Effect.

Comment avoir une vulve qui sent bon ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Qu'est-ce qui provoque le cancer de la vulve ?

On sait qu'il existe principalement deux causes favorisant l'apparition du cancer: une infection à certains types de virus appartenant à la famille des papillomavirus (HPV), transmis par voie sexuelle ou par contact de la peau durant une relation sexuelle, chez les femmes jeunes (40-60 ans)

Comment bien s'essuyer après avoir fait pipi ?

S'essuyer de l'avant vers l'arrière

Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.

Quel est le rôle du gel intime ?

Le gel intime, formulé comme savon pour la toilette intime ou comme lubrifiant, permet de prendre soin de l'intimité féminine. Le gel d'hygiène quoidienne veille à l'équilibre de la flore vaginale et le gel lubrifiant améliore le confort des rapports en cas de sécheresse intime.

Quel gel intime le plus naturel ?

2 - Le gel intime pour les muqueuses sensibles, Coslys

Ce gel douche dédié nettoie alors en douceur et soulage les irritations. Il est enrichi en eau florale des prés, en magnésium et en calendula bio. Il aide ainsi la flore intime à conserver ou retrouver son équilibre fragile.

Où acheter saforelle gel intime ?

Amazon.fr : Saforelle Toilette Intime.

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.

Comment faire pour sentir bon ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Quelles sont les causes de la perte blanche chez la femme ?

La cause la plus courante des pertes blanches est l'arrivée prochaine des règles. Pendant quelques jours à la fin d'un cycle et au début du suivant, les sécrétions vaginales transparentes peuvent se transformer en pertes blanches laiteuses, leur quantité augmente et leur texture devient plus épaisse.

Comment faire pour garder sa partie intime propre ?

L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.

Article précédent
Pourquoi le mot boulot ?