C'est quoi le pluriel de travail ?

Interrogée par: Zacharie Besson-Bonnin  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (30 évaluations)

Au sens courant de « activité, effort, métier », travail a pour pluriel travaux, mais au sens technique de « appareil servant à maintenir les grands animaux domestiques pour les ferrer ou les soigner », travail fait au pluriel travails.

Est-ce qu'on dit des travails ?

Retenons donc que travail, dans le sens général «d'activité professionnelle», ne s'emploie pas au pluriel. On dira plutôt «j'ai deux emplois», ou «j'ai deux professions». En revanche, dans un sens technique de soin aux animaux, travail se dit bien au pluriel travails.

Comment on écrit les travaux ?

travaux n.m. pl. Ensemble d'opérations propres à un domaine particulier d'activité.

Quel est l'adjectif de travail ?

travailleur adj. Qui appartient au monde du travail, des travailleurs.

Quel est le pluriel de le carnaval ?

Plur. : des carnavals.

?? ??????? des noms - Comment trouver le pluriel d'un nom - leçon de grammaire en français facile

Trouvé 27 questions connexes

Quand Écrire travail où travaille ?

« Travail » qui s'écrit avec un seul « l » est un substantif tandis que « travaille » avec « lle » est la forme conjuguée du verbe « travailler » à la première et à la troisième personne du singulier du présent de l'indicatif.

Quel est le pluriel d'un soupirail ?

soupiraux. Soupiraux est la forme plurielle de soupirail. Un soupirail est une ouverture réalisée en bas d'une construction pour ventiler des pièces en sous-sol comme une cave. Exemple : Les soupiraux permettaient à l'air de se renouveler dans la cave.

Qui a inventé le mot travail ?

Ensuite, le mot travail apparaît au XII e siècle, selon Alain Rey pour qui il s'agit d'un déverbal de travailler, issu du latin populaire tripaliare, signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium ».

Quand on dit vos ?

Vos est l'adjectif possessif de deuxième personne du pluriel. Ce terme grammatical signifie "de vous". Il exprime l'appartenance de quelque chose aux personnes auxquelles s'adresse un locuteur.

C'est quoi le travail PDF ?

1) Ensemble des activités par lesquelles l'homme satisfait ses besoins et transformer la réalité. 2) Activité particulière ayant pour fonction la satisfaction des besoins d'un individu et la transformation de la réalité. a. Activité qui permet à un individu de satisfaire ses besoins.

Quels sont les métiers les mieux payés ?

Voici le classement des 10 métiers qui perçoivent les meilleurs salaires en 2022 :
  • Médecin généraliste ou spécialiste.
  • Architecte.
  • Directeur des finances.
  • Gérant de pharmacie.
  • Avocat.
  • Responsable informatique.
  • Chef de produit.
  • Directeur marketing.

Quelles sont les différentes conceptions du travail en philosophie ?

En philosophie, on considère que le travail est ce qui transforme la nature pour satisfaire les besoins de l'être humain. La notion de travail est aujourd'hui intrinsèquement liée à l'idée de production et de rémunération. Le travail, c'est produire un effort et percevoir une rémunération en échange.

Quel est l'étymologie du mot travail ?

Le mot travail vient du latin tripalium, qui était, je vous le donne en mille, un instrument de torture composé de trois pieux ! Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance, la douleur, en particulier celle que peut endurer une femme lors de l'accouchement.

Quel est le pluriel de l'ail ?

Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).

C'est quoi le pluriel de chacal ?

Plur. : des chacals.

Quel est le pluriel d'un rail ?

Masculin : un rail. - Plur. : des rails.

Comment on écrit tu travailles ?

Exemple : ''Tu travailles bien.'' « Travailler » est un verbe du premier groupe. À la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif, ce verbe se termine par –lles.

Comment s'écrit je travail ?

La réponse simple. On écrit toujours « je travaille », première personne du singulier du verbe travailler au présent de l'indicatif.

Quel est le synonyme du verbe travailler ?

Synonyme : s'appliquer à, s'attacher à, se donner un mal de chien, s'efforcer de, s'employer à, s'escrimer à, s'évertuer à, s'ingénier à, s'occuper, œuvrer, préparer, tâcher de, tenter de.

Comment on dit cheval au pluriel ?

La graphie chevals est incorrecte et absente des dictionnaires. Chevaux est la seule graphie attestée comme pluriel de cheval.

Quel est le pluriel du mot pneu ?

Difficultés. Plur. : des pneus (pluriel en s, exception à la règle du pluriel en x des mots en -eu, comme aussi bleu et feu au sens de « défunt »).

Quel est le pluriel d'un gouvernail ?

Difficultés. Plur. : des gouvernails.