C'est quoi le N sur Samsung ?

Interrogée par: René Rossi  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (19 évaluations)

C'est le logo du NFC.

C'est quoi le mode NFC ?

Le NFC, ou Near Field Communication, est une technologie permettant d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile compatible ou entre les terminaux eux-mêmes. C'est la technologie qu'utilise votre carte bancaire pour le paiement sans contact, ou votre carte de transport.

Pourquoi désactiver NFC ?

En fait cette option est activée par défaut, autant la désactiver tant qu'elle ne sert pas, pour économiser un peu sa batterie et surtout pour des soucis de sécurité.

Comment desactiver le NFC sur Samsung ?

Avec un smartphone Android, ouvrez le menu de réglage des paramètres et dans la liste des options, basculez l'interrupteur du Bluetooth pour le désactiver. Touchez ensuite Plus, puis faites de même avec l'interrupteur du NFC.

Où trouver le numéro de série d'un Samsung ?

Numéro de série (S/N) : Paramètres > À propos de l'appareil > État (ou Informations) > Numéro de série.

Paiement mobile, transports, partage de fichiers : le NFC c'est la vie !

Trouvé 20 questions connexes

C'est quoi le numéro de série d'un téléphone ?

Sur la boîte de votre téléphone. Sur le tiroir de la carte SIM du téléphone. Dans l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur À propos du téléphone, puis recherchez "Code IMEI".

Qu'est-ce qu'on peut faire avec l'IMEI ?

Le numéro IMEI d'un smartphone est un identifiant unique de 15 chiffres. Il peut permettre de bloquer ou de débloquer un smartphone à distance, ou plus précisément d'autoriser ou non l'appareil sur les réseaux des opérateurs.

Pourquoi activer les données mobiles ?

Les données mobiles sont une connexion Internet fournie par un fournisseur de réseau mobile. Vous pouvez simplement l'activer ou la désactiver pour économiser des données mobiles ou la configurer pour qu'elle passe automatiquement lorsqu'un réseau Wi-Fi est disponible.

Est-ce que le NFC consomme beaucoup ?

Niveau consommation d'énergie du NFC, c'est très très minime (en comparaison du wifi, bluetooth, et on parle même pas du GPS...). D'autant plus que les tensions qui sont nécessaires pour alimenter et lire les tags NFC sont très faible.

Où se trouve le capteur NFC Samsung ?

Pour activer le NFC sur son smartphone, rien de plus simple :
  • Allez dans les paramètres de votre téléphone,
  • Cliquez sur "sans fil et réseaux" si vous possédez un appareil Android,
  • Sélectionnez l'onglet "NFC",
  • Activez le NFC.

Comment savoir si on a le NFC ?

Concernant les appareils Android, il existe une procédure très simple à suivre afin de savoir si une puce NFC est embarquée : Se rendre dans les paramètres de l'appareil. Cliquer sur « Plus ». Si le menu NFC apparaît, cela signifie que le téléphone est compatible avec cette technologie.

Comment payer avec son téléphone sans NFC ?

Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Retrouvez-les sur l'écran du terminal de paiement ou sur la caisse enregistreuse lors du règlement.

Comment lire un code NFC ?

Posez simplement votre mobile sur le tag, écran déverrouillé. Si nécessaire déplacez votre mobile pour identifier la zone active en NFC. L'écran s'active et vous propose une action, ou le plus souvent lance directement un navigateur internet avec l'URL stockée dans le tag.

Quelle application pour paiement sans contact ?

Comment ça marche ? Avec Paylib sur votre smartphone Android, vous réglez tous vos achats d'un simple geste. On approche le dos de son téléphone du terminal de paiement, on attend le « Bip » et hop, c'est payé ! Cerise sur le gâteau : vous conservez tous les avantages liés à votre carte bancaire.

Comment transférer des photos d'un téléphone à l'autre ?

Transférer des photos via Bluetooth

Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.

Comment transférer les données d'un téléphone à l'autre ?

Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.

Comment transférer toutes les applications d'un téléphone à un autre ?

  1. Allumez votre nouvel appareil.
  2. Appuyez sur Démarrer.
  3. Lorsque vous y êtes invité, assurez-vous de vous connecter à un réseau Wi-Fi.
  4. Choisissez de copier les applications et les données depuis votre ancien appareil. ...
  5. Vérifiez vos SMS, photos et vidéos.

C'est quoi Always on display sur Samsung ?

Afficher pour les nouvelles notifications : nouvelle fonctionnalité introduite sous Android 12. Elle vous permet de voir vos notifications lorsque l'écran est en veille (voir plus bas).

C'est quoi le point d'accès mobile ?

Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements. Remarque : Pour utiliser le partage de connexion via le point d'accès mobile, ton smartphone doit être doté d'une carte SIM.

Comment transférer les données Android vers Android ?

1. Façon simple de transfert Android vers Android par Tap & Go
  1. Sur l'ancien téléphone, assurez que le NFC est bien activé dans les Réglages ;
  2. Durant de la configuration du nouvel Android, choisissez Tap & Go ;
  3. Approchez les deux smartphones ;
  4. Validez le transfert de données sur l'ancien Android ;

Pourquoi demander le numéro IMEI ?

Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.

Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?

Les policiers vous demanderont le numéro de série de votre téléphone. Sur les appareils Android, il s'agit de l'identifiant que vous trouverez sous la batterie. L'identifiant Android est une série de nombres précédés de la mention IMEI (pour International Mobile Equipment Identity X Source de recherche ).

Article précédent
Comment sont les Sardes ?