C'est quoi le gérondif en anglais ?

Interrogée par: Raymond Tessier-Gaillard  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (49 évaluations)

Le gérondif est un nom constitué d'un verbe en anglais auquel on ajoute la terminaison –ing. Même s'il ressemble à un verbe, le gérondif a toujours la même fonction qu'un nom. Ainsi le verbe « to read » donne « reading » au gérondif. On peut utiliser le gérondif comme sujet, complément ou objet d'une phrase.

Quand Est-ce qu'on utilise le gérondif en anglais ?

On emploie le gérondif après les verbes décrivant ce qu'on aime faire ou ne pas faire, comme like, love, enjoy, hate ou encore can't stand ; après certains verbes ou adjectifs qui décrivent une activité en cours, comme keep, be busy ou stop ; et après les verbes indiquant que l'action a été réalisée, comme remember ou ...

Quand on utilise le gérondif ?

Le gérondif est employé comme complément circonstanciel pour indiquer un fait intervenant en même temps qu'un autre fait exprimé : en salant mon plat, j'ai regardé Jeanne.

Quelle est la formule du gérondif ?

Les temps de la conjugaison. Le gérondif présent

La règle de base pour construire le gérondif présent est de prendre le verbe à la première personne du pluriel de l'indicatif présent et de remplacer la terminaison -ons par -ant puis d'ajouter la préposition "en" devant le verbe. Il est venu en chantant.

Comment faire le génitif en anglais ?

Dans la majorité des cas, la formation du génitif en anglais est relativement simple. Il suffit d'ajouter une apostrophe suivie d'un "s" après le nom du possesseur. Pour parler du chat d'Emily, vous commencerez ainsi par le prénom auquel vous ajouterez une apostrophe et un "s", suivi du mot "chat" : "Emily's cat".

Quand employer le gérondif en anglais partie 1

Trouvé 37 questions connexes

Comment s'appelle le S en anglais ?

L'apostrophe s'emploie après le « s » quand le possesseur est au pluriel. Ex. The sailors' ship. The ladies' restroom.

Pourquoi on met un S en anglais ?

On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays. - Exemples : Michael's phone is brand new.

C'est quoi un gérondif exemple ?

Le gérondif est l'équivalent d'une subordonnée circonstancielle ayant même sujet que la principale, d'un groupe prépositionnel circonstanciel ou parfois, d'un adverbe de manière. Exemple pour l'exercice : Il a cassé son verre(prendre) son petit déjeuner. Il a cassé son verre en prenant son petit déjeuner.

C'est quoi le mode gérondif ?

Le gérondif est un mode impersonnel formé par la préposition “en” suivie du participe présent du verbe, par exemple : en dormant.

Quel est le temps du gérondif ?

Les temps du gérondif

On retrouve deux temps dans ce mode : le présent et le passé. Le gérondif présent est le participe présent précédé de "en". Il est invariable et s'emploie comme complément circonstanciel. Le gérondif passé est le participe passé précédé de "en".

Quelle est la différence entre gérondif et participe présent ?

Le gérondif se compose toujours de la préposition “en” suivie du participe présent (en rêvant). En l'absence de la préposition “en” (rêvant), le verbe sous la forme finissant par -ant est un participe présent.

C'est quoi ING en anglais ?

La forme -ING pour le gérondif anglais

En anglais, le gérondif est invariable et se construit exactement de la même manière que le participe présent : on ajoute simplement les lettres -ING à la base verbale du verbe, c'est-à-dire l'infinitif sans la préposition to.

Comment s'accorde le gérondif ?

Le gérondif est toujours invariable. Formation : Radical du verbe à la 2nde personne du présent + terminaison en -ant. Dans la proposition, le sujet des deux verbes peut être le même ou différent.

Comment Appelle-t-on la forme V-ing ?

Le gérondif a la même forme que le participe présent (V-ing). Il s'agit d'un verbe employé comme nom.

Pourquoi mettre ing ?

Utilisée en tant que verbe, la forme -ing signale un temps progressif ou continu. On l'utilise à la suite des verbes « to be » et « to go » pour mettre l'accent sur le déroulement et/ou le caractère non permanent d'actions avec peu ou pas d'ancrages temporels. Ex : I am running right now.

Comment savoir si on met ing ou ED ?

On utilise le participe présent (avec la terminaison "–ing") comme adjectif pour décrire comment le sujet provoque l'effet. On utilise le participe passé (avec la terminaison "–ed") comme adjectif pour décrire comment le sujet subit l'effet.

Comment reconnaître un verbe au gérondif ?

Le gérondif, qui se forme avec en + participe présent, est employé lorsque les deux verbes ont le même sujet et expriment : - Le temps -> Je l'ai salué en passant. - La simultanéité -> Elle tricote en regardant la télévision. - La manière -> Le vase s'est brisé en tombant.

Est-ce que le gérondif est un verbe conjugué ?

Le gérondif est un mode (une forme) dans lequel le verbe n'est pas conjugué.

Quels sont les éléments qui constituent le gérondif ?

En français, le gérondif est un mode verbal invariable, composé du participe présent précédé de la préposition en, employée comme complément circonstanciel du verbe principal. En français moderne, le gérondif est une des trois formes verbales en -ant. Les deux autres sont l'adjectif verbal et le participe présent.

C'est quoi un verbe conditionnel ?

1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)

Quels sont les 6 modes en français ?

Il existe sept modes en français :
  • Quatre modes personnels. L'indicatif. Le subjonctif. Le conditionnel. L'impératif.
  • Trois modes impersonnels. L'infinitif. Le participe. Le gérondif.

Quel est le participe présent ?

​​Le participe présent est un temps simple du mode participe. Il sert généralement à exprimer une action qui s'accomplit en même temps que celle exprimée par le verbe principal. Il est le noyau du groupe participial (GVPart).

Comment on dit 17h45 en anglais ?

Il arrive à 17h45 et Mme Carter sera là pour t'accueillir. It arrives at 5:45 and Mrs. Carter will be there to meet you.

Quel est le pluriel de Church ?

church nom (pluriel: churches)

Article précédent
Pourquoi faire des nattes ?
Article suivant
Quand affronter Mohg ?