C'est quoi le e tiercé ?

Interrogée par: Rémy Maury  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (18 évaluations)

Le tiercé est un principe original de pari hippique, pratiqué en pari mutuel, dans lequel le parieur est invité à pronostiquer les trois chevaux arrivés en tête d'une course, soit dans l'ordre pour un gain maximal, soit dans un ordre différent.

Qu'est-ce que le e tiercé ?

Le tiercé est un pari hippique pour lequel le parieur doit trouver les 3 chevaux qui arriveront en tête de la course dans l'ordre ou dans le désordre.

Comment jouer au e simple ?

Au e-Simple Gagnant, vous devez trouver le vainqueur de la course. La victoire ou rien ! Au e-Simple Placé, vous devez trouver l'un des trois chevaux du podium. Attention, seuls les deux premiers chevaux de la course sont pris en compte lorsqu'elle comporte entre 4 et 7 partants inscrits.

Comment être sûr de gagner au tiercé ?

Dans les tiercé quarté quinté+ et dans les courses pmu avec un départ à l'autostart, jouez les numéros de 2 à 6 car ils représentent les meilleurs places. Cependant, si votre cheval démarre bien, n'hésitez pas à le jouer s'il s'élance avec un numéro plus près de la corde (1 ou 2 par exemple…).

Comment fonctionne le tiercé ?

Un tiercé PMU à lieu chaque jour. Pour cela il vous suffit de choisir vos 3 chevaux en indiquant leur ordre d'arrivée : Si les 3 chevaux choisis franchissent la ligne d'arrivée en premier dans l'ordre indiqué lors de votre prise de pari, vous remportez le rapport tiercé dans l'ordre.

COMMENT JOUER AU TIERCE PMU

Trouvé 22 questions connexes

Quel est le pari qui rapporte le plus au PMU ?

Le pari simple est un excellent moyen d'optimiser la rentabilité Le pari simple est le pari sur lequel le Taux de redistribution aux joueurs (TRJ) est le plus élevé (plus de 80%). Autrement dit, oui il est de bon ton de parier sur les bons numéros et d'avoir le nez creux afin de miser sur les bons chevaux.

Comment trouver le cheval qui gagne ?

Dans les différents chevaux qu'il amène, il y en a souvent qui sont sortis « pour la forme » ! Toute l'astuce réside donc à bien repérer les chevaux d'une même écurie puis de comparer différents paramètres pour discerner les chevaux qui sont venu « donner » de ceux qui ne seront pas trop poussés.

Quel est le meilleur pronostiqueur du quinté ?

Au cours de sa carrière, Bernard Glass a été lauréat de plusieurs concours liés au turf. Il a été notamment en 1999 le vainqueur du Championnat de France des meilleurs pronostiqueurs hippiques. Il reste toujours un incontournable du domaine des courses PMU en France pour ses pronostics du quinté.

Comment trouver les 5 chevaux du quinté ?

Connectez-vous à votre espace personnel sur http://www.pmu.fr/turf/ Choisissez la course qui vous intéresse (voir ci-dessous le programme des courses éligibles) Sélectionnez les 5 chevaux dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez aussi activer l'option Spot et laisser PMU choisir les chevaux (en savoir plus sur Spot)

Qu'est-ce qu'un e pari ?

Le e-Simple gagnant est le pari hippique le plus simple : vous choisissez un cheval dans une course donnée et vous placez votre mise. S'il gagne la course, vous remportez votre gain. A chaque cheval est attribuée un rapport qui vous donne une idée du gain potentiel que vous pouvez obtenir si vous misez sur lui.

C'est quoi un e-simple ?

PMU propose également une variante du pari e. Simple appelée le e. Simple Placé. Au Placé, vous gagnez si le cheval sur lequel vous avez parié arrive dans les 2 ou 3 premiers (en fonction du nombre total de chevaux déclarés au départ de la course).

Comment jouer un cheval gagnant ?

Si vous misez gagnant, il faut que le cheval remporte l'épreuve pour toucher le rapport « gagnant ». Si vous misez « placé », il suffit que le cheval choisi arrive dans les trois premiers pour toucher le rapport « placé » (ou dans les deux premiers si seulement 4 à 7 chevaux ont pris part à l'épreuve).

Quand Gagne-t-on au Quinté ?

Si, sur votre ticket, figurent les cinq premiers chevaux de la course, et ce dans le même ordre que celui de l'arrivée, vous obtenez alors le gain du Quinté Ordre.

Qui a inventé le tiercé ?

Jacques Carrus, co-inventeur du tiercé

Comment avoir un bonus 3 au Quinté ?

Exemple : vous sélectionnez les chevaux 12-5-7-2-6, mais le cheval 5 ne part pas. Les chevaux 6-1-12-7-9 arrivent en premier, vous avez trouvé les 3 premiers chevaux, vous remportez donc 2 fois le montant du rapport Bonus 3.

Comment faire un 2 sur 4 à coup sûr ?

Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.

S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.

Quelles astuces pour gagner aux courses du trot attelé ?

Stratégie basée sur l'auto start et le recul. Dans les courses de trot attelé à handicap, on équilibre les chances de chaque partant augmentant la distance à parcourir pour les meilleurs trotteurs, c'est ce qu'on appelle le recul : plus le recul est important, plus le trotteur est bon.

Quel est le meilleur journal hippique ?

Stato : Stato est le leader des mensuels de la presse hippique. Disponible en kiosque, ce magazine de plus de 100 pages est une mine d'informations pour les turfistes et dans les trois disciplines, Trot, Galop et Obstacle. C'est un excellent complément pour peaufiner l'analyse sur les courses.

Comment éliminer des chevaux au tiercé ?

Procédure d'élimination dans les courses en plat et en obstacle
  1. Exclusion en priorité des chevaux ayant couru dans les 8 jours avant la course (E3, E4, E5, E6, E7 & E8) ;
  2. Réduction du nombre de partants déclarés sous les mêmes couleurs ;
  3. Elimination.

Quel est le meilleur site de pronostics hippiques ?

Meilleurs sites de turf
  • PMU.
  • Unibet Turf.
  • Joa Turf.

Comment repérer un tocard ?

Est considéré comme "Tocard" tout cheval dont la cote PMU est supérieure à 2 fois le nombre de partants. La cote de référence que nous considérons est celle du PMU.

Comment parier sur le bon cheval ?

Le simple gagnant : il suffit de parier sur le cheval gagnant de la course. Le simple placé : trouver un des chevaux placés de la course, c'est-à-dire dans les trois premiers pour les courses de plus de 7 partants, et les deux premiers pour celles qui réunissent 7 partants ou moins.