C'est quoi la fonction SI imbriqué ?

Interrogée par: Léon de la Richard  |  Dernière mise à jour: 25. April 2024
Notation: 5 sur 5 (72 évaluations)

Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Qu'est-ce qu'une fonction si imbriquée ?

Dans tes fichiers excel, les fonctions SI imbriquées sont des formules conditionnelles qui te permettent de fusionner dans une seule formule plusieurs fonctions. C'est-à-dire 2 ou 3 jusqu'à 64 SI différentes.

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment combiner deux fonctions SI ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci :
  1. ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
  2. OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Quel est le rôle de la fonction SI ?

La fonction SI est l'une des plus populaires dans Excel. Elle permet d'établir des comparaisons logiques entre une valeur et le résultat attendu. Une instruction SI peut donc avoir deux résultats. Le premier résultat est appliqué si la comparaison est vérifiée, sinon le deuxième résultat est appliqué.

#5 - Tu connais la fonction NB.SI? | Excel

Trouvé 19 questions connexes

Comment imbriquer si et ou ?

Comment imbriquer des fonctions SI, OU, ET dans vos formules dans...
  1. =SI(condition; résultat vrai; résultat faux) ...
  2. =OU(condition1; condition2; …) ...
  3. =ET(condition1; condition2; …) ...
  4. =SI(OU(A1>5;B1<10); “Condition vraie”; ET(C1=5, D1=”ok”; “Condition fausse”)) ...
  5. =SI(ET(A1>5; B1<10); “Condition vraie”; “Condition fausse”)

Comment utiliser la fonction SOMME si ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.

Comment imbriquer deux formules Excel ?

Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.

Comment utiliser la fonction SI NON DISP ?

Elle est utilisée pour vérifier s'il y a une erreur dans le premier argument de la formule. La fonction renvoie la valeur que vous spécifiez si la formule renvoie la valeur d'erreur #N/A, sinon renvoie le résultat de la formule. value est l'argument vérifié pour la valeur d'erreur #N/A.

Quand utiliser si conditions ?

La fonction SI. CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L'utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent.

Comment utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions ?

Excel et sa formule “SI” à plusieurs conditions impliquent également la fonction OU pour vérifier si au moins une condition est remplie, puis utiliser la fonction SI renvoyant un résultat souhaité. La fonction OU renvoie alors VRAI si au moins une condition est vraie et renvoie FAUX si aucune condition n'est remplie.

Comment utiliser la fonction SI avec Recherchev ?

On utilise la paramètre VRAI lorsqu'on utilise la fonction RECHERCHEV pour rechercher une valeur numérique entre deux valeurs, comme le fait la fonction RECHERCHE. Le signe $ est employé pour éviter les erreurs de recopie de la formule. L'expression =SIERREUR( RECHERCHEV ( $A7 ; base1!$

Comment utiliser la fonction Recherchev ?

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).

Quelle fonction permet d'afficher plusieurs possibilités selon la condition Excel ?

R11: A: =Si() C'est probablement l'une des options les plus puissantes d'Excel. Elle vous permet d'afficher l'un de deux résultats selon qu'une condition soit vraie ou fausse. Cette fonction peut être encore plus puissante lorsqu'on "imbrique" ou "incorpore" d'autres fonctions à l'intérieur.

Quel est le nom de la fonction qui permet de renvoyer la valeur la plus élevée parmi un ensemble de nombres ?

Ainsi, vous pouvez utiliser la fonction GRANDE. VALEUR pour renvoyer le résultat le plus élevé, le deuxième résultat ou le troisième.

Comment remplir une cellule en fonction d'une autre ?

Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.

Quelle fonction dans Excel vérifie si une condition est vraie ou non ?

La fonction SI

Par exemple, on pourrait lui demander si la cellule B9 est bien égale à 10. Si c'est vrai, on fait une action spécifique (en affichant du texte ou en faisant un calcul). Si c'est faux, on fait alors autre chose. C'est en cela que la fonction SI est binaire.

Comment mettre 0 à la place de NA ?

Solution : vérifiez que la valeur recherchée existe dans les données sources ou utilisez un gestionnaire d'erreurs tel que SIERREUR dans la formule. Par exemple, =SIERREUR(FORMULE();0) a la signification suivante : =SI(votre formule génère une erreur, afficher 0, sinon afficher le résultat de la formule)

Comment utiliser la fonction produit ?

La fonction PRODUIT multiplie tous les nombres donnés comme arguments et renvoie le produit. Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble.

Comment mettre 2 formules dans une cellule ?

Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Comment dupliquer une formule ?

Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.

Comment combiner deux cellule Excel ?

Fusion de cellules
  1. Sélectionnez la première cellule et appuyez sur Maj tout en sélectionnant la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données.
  2. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer.

Quelle est la différence entre la fonction somme si et NB Si ?

La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.

Quelle est la différence entre somme si et somme si ENS ?

ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis. La fonction SOMME. SI. ENS additionne les cellules d'une plage correspondant à plusieurs critères.

Comment écrire compris entre dans une formule Excel ?

Pour cela, nous écrivons dans la première cellule vide : =SI(ET(B2>=20;B2<=45);''Oui'';''Non''). Ensuite, appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier et faites glisser la formule jusqu'à la dernière cellule vide (clic gauche enfoncé sur le petit carré vert situé dans le coin inférieur droit de votre cellule).