C'est quoi la fonction NB Si ?

Interrogée par: Gabriel Regnier  |  Dernière mise à jour: 13. Mai 2024
Notation: 4.7 sur 5 (11 évaluations)

La fonction NB.SI.ENS applique les critères aux cellules de plusieurs plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis.

Quand utiliser la formule NB Si ?

La fonction NB.SI renvoie des résultats incorrects lorsque vous l'utilisez pour mettre en correspondance des chaînes comportant plus de 255 caractères.

Quelle est la différence entre la fonction somme si et NB Si ?

La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.

Quel est le rôle de la fonction NB ?

La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments.

Quel est le rôle de la fonction SI ?

La fonction SI est l'une des plus populaires dans Excel. Elle permet d'établir des comparaisons logiques entre une valeur et le résultat attendu. Une instruction SI peut donc avoir deux résultats. Le premier résultat est appliqué si la comparaison est vérifiée, sinon le deuxième résultat est appliqué.

Les fonctions NB.SI et NBVAL (Tutoriel Microsoft Excel)

Trouvé 22 questions connexes

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.

C'est quoi la fonction en Excel ?

Une fonction Excel est une formule prédéfinie, effectuant un calcul spécifique en utilisant les valeurs entrées par l'utilisateur en guise d'arguments. Chaque fonction Excel à un rôle différent et permet de calculer une valeur spécifique.

Quels sont les arguments de la fonction NB Si ?

NB.Si est une fonction conditionnelle d'Excel. Elle est composée de deux arguments : « NB », la plage et « SI », le critère. Sur Excel, un critère ajoute une condition à la mise en œuvre d'une formule. Il est possible d'ajouter un ou plusieurs critères « SI ».

Quel est la fonction de cette formule Excel NB vide () ?

VIDE, fonction) Utilisez la fonction COUNTBLANK, l'une des fonctions statistiques , pour compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.

Quel est le mode de fonction ?

La fonction MODE mesure la tendance centrale qui est l'emplacement du centre d'un groupe de nombres dans une distribution statistique. Les trois mesures de tendance centrale les plus courantes sont : Moyenne qui représente la moyenne arithmétique, calculée en additionnant des nombres et en les divisant par leur nombre.

Pourquoi utiliser SOMME si ?

Pourquoi utiliser la fonction Somme SI ? La fonction Excel SOMME.SI (ou SUM. IF pour les anglophones) permet d'additionner les cellules sur une plage donnée qui correspondent à un critère donné. Ce critère est défini dans la fonction par l'utilisateur.

Comment compter des cellules remplies ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Comment utiliser NB Si Google Sheet ?

La syntaxe de la fonction NB.SI sur Google Sheets se présente ainsi : =NB.SI(plage ; critère). La plage correspond à la plage de cellules à analyser, tandis que le critère doit définir votre condition. Pour la note maximale par exemple, ce pourrait être « =20 ».

Comment compter le nombre de cellule identique ?

Pour cela, il suffit d'exploiter la fonction Nb.Si de dénombrement conditionnel.
  1. Sélectionner le premier résultat à trouver en cliquant sur la cellule F4,
  2. Taper le symbole égal (=) pour initier la syntaxe de la formule,
  3. Inscrire la fonction de dénombrement suivie d'une parenthèse, soit : Nb.Si(,

Comment utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions ?

IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.

Comment compter le nombre de cellule avec la même valeur ?

La syntaxe : lors d'une comparaison entre les valeurs de la plage et la valeur d'une cellule particulière, l'opérateur est entouré de guillemets. Il est ensuite suivi de &, puis vient l'adresse de la cellule à la fin, le tout sas guillemets. En pratique, vous obtenez la formule suivante =NB.SI(A1:A1000; »<> » & D2).

Comment renvoyer une autre cellule si une cellule est égale à du texte ou une autre dans Excel ?

La formule a la signification suivante : SI(la valeur de la cellule F2 est égale à 1, renvoyer la valeur dans la cellule D2; SI la valeur de la cellule F2 est égale à 2, renvoyer la valeur dans la cellule D3; etc., pour finir par la valeur de la cellule D8 si aucune autre condition n'est remplie).

Comment faire la somme des cases remplies sur Excel ?

La fonction SOMME.SI Excel permet de calculer la somme des valeurs d'une plage répondant au critère spécifié. Par exemple, dans une colonne contenant des nombres, vous ne vouliez calculer que la somme des valeurs supérieures à 6. Il est donc possible d'utiliser la formule suivante : =SOMME.SI(B2:B25,">6").

Comment faire un comptage sur Excel ?

Vous pouvez compter le nombre de valeurs dans une plage ou un tableau à l'aide d'une formule simple, en cliquant sur un bouton, ou en utilisant une fonction de feuille de calcul. Excel peut également afficher le compte du nombre de cellules sélectionnées dans la barre d'état.

C'est quoi une plage de cellule dans Excel ?

Une plage de données externe est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont introduites dans une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.

Quelle est la formule Excel la plus compliquée ?

La fonction SI est une fonction EXCEL des plus connues, une des plus simples mais également une des plus compliquées, c'est pour ça qu'il est intéressant de bien comprendre l'utilisation de la fonction SI et de ses dérivées.

Quelles sont les 3 fonctionnalités essentielles de Excel ?

Les fonctions de base Excel : niveau 1
  • a. sélectionner des cellules, lignes et colonnes.
  • b. gérer le format des cellules (nombres, dates, texte…)
  • c. mettre en forme le contenu des cellules : ...
  • d. modifier la hauteur, largeur des lignes et colonnes.
  • e. aligner et orienter le contenu d'une cellule.

Où trouver toutes les formules Excel ?

Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave).

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment fusionner le nom et prénom dans Excel ?

Supposons que vous souhaitiez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&).