C'est quoi la conciergerie immobilière ?

Interrogée par: Marcel Pascal  |  Dernière mise à jour: 30. März 2024
Notation: 5 sur 5 (23 évaluations)

Le Concierge Immobilier est un service de gestion locative destiné aux propriétaires qui souhaitent se libérer des contraintes liées à la mise en location d'un bien immobilier, que cela soit à l'année ou en saisonnier.

C'est quoi conciergerie immobilière ?

Les services d'une conciergerie immobilière (type Airbnb)

Cela peut inclure des services tels que la gestion de la location, la gestion des locataires, la gestion des réparations et de l'entretien, la gestion de la facturation et des paiements, et l'organisation des inspections.

Quel est le rôle de la Conciergerie ?

À la tête d'une organisation interne à l'entreprise, sa mission est de faciliter au mieux la vie des salariés afin d'augmenter leur bien-être au travail. Passionné par le service, il répond à des besoins divers et variés de tous les jours.

Quels sont les services proposés par une conciergerie ?

Quels sont les services d'une conciergerie Airbnb :
  • Création des annonces en ligne.
  • Photographie professionnelle du logement.
  • Optimisation des tarifs de location.
  • Gestion du calendrier.
  • Suivi des voyageurs.
  • Fourniture et entretien du linge de maison.
  • Ménage professionnel.
  • Service de maintenance.

Comment se rémunère une conciergerie ?

Comment se rémunère une conciergerie ? Dans le cadre d'une conciergerie privée, dont les clients sont généralement des particuliers, elle est rémunérée sous forme d'un abonnement mensuel. Une fois abonné, chaque consommateur peut faire appel à son concierge pour la réalisation de diverses prestations.

Comprendre le métier de Concierge John Paul avec Charles

Trouvé 41 questions connexes

Est-ce rentable d'ouvrir une conciergerie ?

Un business rentable avec une forte demande

Premièrement, une conciergerie est un business rentable qui connaît une explosion de la demande. En effet, de plus en plus personnes lancent des locations en courte durée mais ne disposent pas des ressources nécessaires.

Qui peut ouvrir une conciergerie ?

Si vous souhaitez lancer seul votre activité de conciergerie, rien ne vous empêche de constituer une société. En effet, il existe des formes de sociétés unipersonnelles, telles que l'EURL ou la SASU qui conviennent parfaitement ce type d'activité de prestation de service.

Pourquoi contacter une conciergerie ?

Lors de l'arrivée des voyageurs, une conciergerie locale peut assurer la remise des clés. L'occasion de rappeler aux locataires les règles d'usage de votre logement, montrer le fonctionnement des différents équipements (wifi, chauffage,...) qui le compose et de donner quelques conseils touristiques sur la région.

Quel est le meilleur avantage de conciergerie ?

Une conciergerie est un gain de temps, Opter pour de tels services permet de se concentrer davantage sur la productivité. Désormais, vous n'avez plus besoin de consacrer du temps aux problèmes du quotidien et pouvez au contraire, le consacrer à votre travail.

Comment créer sa conciergerie immobilière ?

Quelles sont les démarches à accomplir pour créer une société de conciergerie ?
  1. Étape 1 : choisir sa forme juridique. ...
  2. Étape 2 : rédiger les statuts de la société de conciergerie. ...
  3. Étape 3 : réaliser des apports au capital social. ...
  4. Étape 4 : constituer le dossier de demande d'immatriculation. ...
  5. Réaliser une étude de marché

Comment se rémunère une conciergerie Airbnb ?

Comment se rémunère la conciergerie ? En moyenne, un service de gestion locative par le biais d'une conciergerie coûte 20 % du tarif de la location. Autrement dit, une fois sa commission déduite, la conciergerie vous reverse 80 % des gains générés par chacune de vos locations.

Pourquoi passer par une conciergerie Airbnb ?

En faisant appel à une conciergerie Airbnb, vous vous associez à un acteur professionnel dont la mission première est de faire en sorte que tout se passe au mieux grâce à l'appui de la technologie et de l'expertise de ses équipes.

Quel statut juridique pour une conciergerie ?

Pour créer une société de conciergerie, vous avez le choix entre plusieurs formes juridiques. Les possibilités dépendent tout d'abord du nombre de participant au projet : Si vous êtes seul, vos choix sont assez restreints. Vous pourrez créer une EURL (SARL à un seul associé) ou une SASU.

Quel diplôme pour créer une conciergerie ?

Réglementation et statuts pour création d'une conciergerie

Le métier de conciergerie n'est pas réglementé, il ne requiert donc pas de diplômes spécifiques.

Quel statut pour une conciergerie Airbnb ?

Quel statut juridique pour devenir une conciergerie Airbnb

Sachez cependant que, pour une société de conciergerie Airbnb, vous serez considérée comme une entreprise commerciale et pouvez opter pour plusieurs statuts avantageux : EURL ou SASU (si vous êtes seul). SARL ou SAS (si vous investissez à plusieurs).

Quel type de société pour faire du Airbnb ?

Quel statut pour louer en Airbnb ? Un loueur particulier qui met en location son bien sur Airbnb à titre occasionnel peut choisir le statut de la micro-entreprise. Lorsque le projet locatif réunit plusieurs personnes, il est préférable de constituer une société comme la SCI ou la SARL.

Comment attirer plus de clients sur Airbnb ?

Comment obtenir plus de réservations sur Airbnb ?
  1. Tenez votre calendrier à jour. ...
  2. Pensez comme un voyageur. ...
  3. Ne négligez pas les photos haute définition. ...
  4. Concluez l'affaire. ...
  5. Répondez dans les meilleurs délais. ...
  6. Optez pour la réservation instantanée. ...
  7. Refusez et annulez le moins de réservations possible.

Comment se lancer dans le Airbnb ?

Comment s'inscrire sur Airbnb ? L'inscription sur Airbnb est extrêmement simple, il vous suffit de créer votre profil en vous décrivant simplement et en y ajoutant votre photo de profil. En tant que futur hôte airbnb, vous devez ensuite créer votre annonce sur Airbnb depuis l'espace propriétaire.

Quelles dépenses sont déductibles de mes revenus Airbnb en tant qu'hôte d'un logement ?

Certains éléments comme un loyer, un prêt immobilier, des frais de ménage, des commissions de location, une assurance ou d'autres dépenses peuvent être déductibles.

Comment se rémunère une conciergerie Airbnb ?

Comment se rémunère la conciergerie ? En moyenne, un service de gestion locative par le biais d'une conciergerie coûte 20 % du tarif de la location. Autrement dit, une fois sa commission déduite, la conciergerie vous reverse 80 % des gains générés par chacune de vos locations.

Comment déclarer une conciergerie ?

Il vous suffit seulement de déclarer votre début d'activité en envoyant votre dossier complet au guichet unique qui le transmettra au Centre des Formalités des Entreprises (CFE) le plus proche de chez vous.

Quel statut juridique pour une conciergerie ?

Pour créer une société de conciergerie, vous avez le choix entre plusieurs formes juridiques. Les possibilités dépendent tout d'abord du nombre de participant au projet : Si vous êtes seul, vos choix sont assez restreints. Vous pourrez créer une EURL (SARL à un seul associé) ou une SASU.