C'est quoi goût salak ?

Interrogée par: Bernard Le Delattre  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (42 évaluations)

Les salaks d'Indonésie ont une consistance ferme comme une pomme, un goût sucré et un petit arôme de fraise.

Quel goût a le salak ?

Sous cette peau dure et rugueuse, ce fruit asiatique renferme une chair ferme blanc-nacrée juteuse et délicieuse, acide et sucrée à la fois. Les gastronomes comparent sa texture et son goût à ceux de l'ananas. Comme lui, le Salak est très juteux et offre un agréable contraste entre douceur et acidité.

Où trouver du salak ?

Le salak est aussi appelé "fruit serpent" à cause de sa peau marron en écaille. Il pousse en grappe à la base de certains palmiers que l'on trouve en Malaisie et en Indonésie, et plus généralement à Bali.

C'est quoi le fruit du serpent ?

Le fruit, nommé également salak, pousse en petits groupes à la base de l'arbre. C'est une drupe ovale ou fusiforme de 5 à 8 cm de long, recouverte de dures écailles brunes rappelant la peau d'un serpent. C'est la raison pour laquelle on l'appelle « fruit serpent » (salak signifie serpent en javanais et en soundanais).

Comment faire pousser un salak ?

Pour une bonne culture du salak, il faut choisir une terre assez fertile et bien exposée au soleil. Un pH allant de 5 à 7 est parfait. La température idéale de culture doit être comprise en 18°C et 25°C. Aussi, il serait bon de faire un apport suffisant en eau afin qu'il y ait une bonne circulation d'air.

SALAK, FRUIT DE SERPENT, COMMENT LE MANGER ET QUEL GOT-IL ?

Trouvé 40 questions connexes

Comment se mange le salak ?

Comment manger le Salak

Pour accéder à la chair, il suffit de l'éplucher avec les doigts, comme une mandarine. La chair blanche (jaune dans le cas du salak de Thaïlande) se déguste tel quel, crue.

Quel est le goût du fruit du dragon ?

Quel goût cela a-t-il ? Le goût du fruit du dragon est généralement un peu sucré, mais pas trop. Il ressemble au kiwi mais n'a pas l'acidité qui caractérise ce dernier. Les graines noires sur la pulpe blanche sont minuscules et peuvent être avalées sans problème par certains.

Quel est le goût du mangoustan ?

Son goût marie les saveurs acides et sucrées, évoquant la pêche, l'ananas, la framboise, et s'avère très désaltérant. Il est surnommé « reine des fruits ».

Quel est le goût du Corossol ?

Son goût évoque pour certains celui des chewing-gums Malabar ou du bonbon Arlequin de chez Lutti, et de manière plus concrète, une approche du litchi ou de la mangue par son gout fleuri, délicat, frais, exotique et persistant. Sa texture filandreuse rappelle quant à elle celle de la rhubarbe.

Pourquoi le durian est interdit ?

Parfois interdit et même dangereux

Dans les pays où le durian est très populaire, celui-ci peut être banni de certains lieux à cause de son odeur. Il s'agit principalement de lieux publics tels que le métro et autres transports en commun, ou encore dans les centres commerciaux.

Comment manger le fruit du serpent ?

Pour manger un salak, il faut évidemment retirer sa fameuse peau fine et coriace qui ressemble à une peau de serpent... Ces fruits sont assez difficiles à éplucher. L'astuce pour y parvenir consiste à couper le haut du fruit de manière à pouvoir attraper la peau.

Où trouver le fruit mangoustan ?

Le mangoustan, “Le Roi des fruits” est un fruit provenant d'Indonésie, cultivable seulement dans le sud-est de l'Asie. Ces dernières années la demande du mangoustan à augmenter, en Europe et aussi en Amérique, vu que c'est un des fruits les plus appréciés grâce à ses bienfaits et à son goût unique.

Comment manger le fruit du pandanus ?

Le fruit peut être mangé cuit ou cru, de même que les amandes, les jeunes feuilles et les extrémités des racines aériennes. Les feuilles sont utilisées pour parfumer des plats comme la confiture de kaya. C'est une nourriture majeure en Micronésie, particulièrement dans les atolls.

Quel fruit en Guadeloupe ?

Ananas, bananes et fruits d'arbres tels que mangue, goyave, abricot-pays, agrumes (clémentine, orange, citron, pamplemousse...), pomme cythère, maracudja, papaye, carambole, sapotille, cerise-pays, corossol, pomme cannelle... Avocat, gombo, tomate, aubergine, piment, poivron, haricot vert, chou et christophine...

Comment on dit corossol en anglais ?

Corossol en anglais : soursop.

Comment manger un Guanabana ?

Incisez le corossol sur la longueur puis passez votre pouce sous la peau pour la retirer. Placez-la chair dans un saladier et retirez la tige centrale marron et fibreuse. Rincez la chair pour retirer les derniers morceaux de peau. Consommez-le tel quel ou retirez les graines pour en faire un jus ou une purée/crème.

Quel fruit ressemble à l'ananas ?

Carambole

Le carambolier, originaire d'Asie, est composé de longues feuilles, de fleurs rosées et de ses fruits ayant l'aspect d'une étoile lorsqu'ils sont tranchés. La chair de la carambole est à la fois juteuse et acide. Son goût est un mélange d'ananas, de pommes et de kiwis.

Quel est le goût de l'anone ?

L'Anone : un fruit exotique méconnu

L'anone est un fruit exotique à la forme d'une poire ronde bosselée. Sa pulpe blanche très juteuse est douce, très parfumée et sucrée. Sa saveur rappelle celle du clou de girofle ou de la cannelle.

Quel goût a le ramboutan ?

Pas étonnant : le ramboutan en est un proche parent, originaire de Malaisie. Son goût est légèrement plus acidulé que le litchi, mais il est tout autant apprécié par les gourmands. Cousin à poils longs du litchi, le ramboutan est une option originale qui vous permettra de varier vos apports de fruits.

Pourquoi le fruit du dragon est si cher ?

Ce fruit est assez coûteux car il est fragile et se conserve peu de temps (il est préférable de le manger au cours de la journée suivant l'achat). Il est vendu avec les fruits tropicaux et est souvent acheté de prime abord pour son aspect surprenant.

Quel goût a le pitaya rouge ?

Le fruit du dragon vert/rose/rouge, le plus courant, est un fruit exotique peu sucré, fondant, au goût légèrement acidulé que l'on pourrait rapprocher de celui du kiwi ou du melon.

Quel est le fruit du démon de dragon ?

Le fruit du dragon, également connu sous le nom espagnol de pitaya ou pithaya ou pitahaya (du taïno « fruit écailleux »), est le fruit de différentes espèces de cactus hémiépiphytes, et plus particulièrement de celles de l'espèce Selenicereus undatus (anciennement Hylocereus undatus et, même, auparavant H.

C'est quoi la baie du miracle ?

Originaire du Ghana, la baie du miracle prend la forme d'un petit fruit de couleur rouge qui parvient à maturité entre les mois d'octobre à avril. Les baies du miracles peuvent être consommées crues ou intégrées dans des recettes avec des fruits et légumes, cuits comme crus.

Quel goût a le combava ?

Le combava (combawa, cumbava, cumbaba) est un agrume ancien de petite taille qui ressemble à un citron vert et qui est souvent confondu en apparence avec la bergamote. Son goût n'a en revanche rien à voir avec cette dernière : son arôme puissant et intense, rappelle la citronnelle, le gingembre et la coriandre.

Comment Mange-t-on le corossol ?

Sa chair blanche et molle est parsemée de graines noires. Comment le préparer : Laver brièvement, peler et couper en deux. Jeter la fibre centrale uniquement si elle semble dure. Retirer les graines immédiatement ou en mangeant le fruit.

Article précédent
Quel goût a le roucou ?