Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Étoile

Liste des synonymes de Étoile
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot étoile
Il existe 21 synonymes du mot Étoile :

Définitions du mot : Étoile

Les principales définitions du mot Étoile :

1) Qui est parsemé d'étoiles. Le ciel était fort étoilé, Fort serein. La voûte étoilée, Le ciel. Une nuit étoilée.

2) Par analogie, il s'emploie aussi comme nom masculin pour désigner Certains animaux dont le corps porte des taches qui ont la forme d'étoiles.

3) Par analogie, il se dit de Tout ce qui est fait, disposé, façonné en forme d'étoile. Feuilles étoilées.

4) Astre qui brille de sa lumière propre. Autrefois on donnait également ce nom aux planètes; mais on les distinguait des étoiles proprement dites ou étoiles fixes par la dénomination d'étoiles errantes. étoile de la première, de la seconde, de la troisième grandeur. On découvrit cette année-là une nouvelle étoile. Le lever, le coucher d'une étoile. La scintillation des étoiles. La nuit est belle, on voit briller les étoiles. L'éclipse fut si grande qu'on vit les étoiles en plein jour. étoile polaire. On divise les étoiles en groupes qu'on appelle Constellations.

5) étoiles doubles, multiples, étoiles placées dans des directions visuelles si voisines qu'elles paraissent ne former qu'un seul astre quand on les observe avec de faibles instruments.

6) L'étoile du berger, La planète de Vénus. On l'appelle aussi étoile du matin, lorsqu'elle précède le lever du soleil; et étoile du soir, lorsqu'elle paraît après le coucher de cet astre.

7) Fig., Loger, coucher à la belle étoile, Coucher en plein air.

8) Fig. et fam., Faire voir à quelqu'un des étoiles en plein midi, En imposer, en faire aisément accroire à quelqu'un.

9) Il se dit encore abusivement des Fragments de matières cosmiques qui traversent l'atmosphère. étoiles tombantes ou filantes. J'ai vu tomber une étoile. Des étoiles qui filent.

10) Il se dit figurément, en termes de Théâtre, d'une Artiste qui, dans une troupe, se distingue par un talent, une réputation hors pair. Une étoile du chant, de la danse.