Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Vent

Antonymes du mot Vent :

Liste des 1 antonynmes de Vent

Définitions du mot : Vent

Les principales définitions du mot Vent :

1) Nombre formé de mille trillions.

2) Mouvement plus ou moins rapide de l'air, suivant une direction déterminée. Le vent du nord, le vent d'est, le vent d'ouest. Vents périodiques, journaliers. Vents irréguliers, variables. Vent impétueux, modéré, faible. Vent froid, piquant, frais, doux, chaud, humide, pluvieux. Il fait grand vent. Le vent souffle du nord, de l'est. Le vent se lève. Le vent change. Le vent tourne. Le vent cesse, est tombé. être exposé au vent, à tous les vents, à tout vent. être à l'abri du vent. La force, la vitesse, la violence, l'impétuosité du vent. Il vient bien du vent par cette porte, par cette fenêtre. Cet arbre a été abattu d'un coup de vent.

3) Vent coulis, Léger courant d'air.

4) En termes de Jardinage, Arbres en plein vent, de plein vent, Arbres fruitiers de haute tige, qui ne sont point plantés en espalier et qui sont exposés au vent de tous côtés. On dit en un sens analogue, dans le langage ordinaire : Une boutique, un étalage en plein vent.

5) Par exagération, Il va comme le vent, il va plus vite que le vent se dit d'un Homme, d'un cheval etc., qui est très rapide à la course.

6) Voler au vent, être soutenu dans l'air par le vent. Une feuille, un papier qui vole au vent.

7) Ce vaisseau flotte au gré du vent, à la merci du vent, Il n'est point gouverné. Ses cheveux flottent au gré du vent, Ils flottent en l'air, agités par le souffle du vent.

8) Fig., Jeter aux vents, Disperser. Ses cendres furent jetées aux vents.

9) Fig., Autant en emporte le vent se dit en parlant de Promesses auxquelles on n'ajoute point de foi, ou de Menaces dont on ne craint point les effets.

10) Fig. et fam., C'est une girouette qui tourne à tout vent, au moindre vent; il tourne à tout vent, à tous les vents se dit d'un Homme dont l'esprit est léger, inconstant.