Synonymes du mot Spectacle

Liste des synonymes de Spectacle
Quels autres mot pour Spectacle ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 49 synonymes du mot Spectacle :


Définitions : Spectacle

Les principales définitions du mot Spectacle :

1) Vue d'ensemble qui attire les regards, l'attention. Beau spectacle. Triste, horrible spectacle. Spectacle d'horreur. Spectacle tragique. Spectacle touchant, instructif. Spectacle ravissant, délicieux. Un doux spectacle. Je ne saurais supporter un pareil spectacle. J'ai détourné les yeux de ce spectacle. Il vint nous étaler le spectacle de sa misère. Jouir du spectacle de la nature. Le défilé de la victoire fut un magnifique spectacle.

2) Au spectacle de, à la vue de. Elle défaillit à ce triste spectacle.

3) être en spectacle, être exposé à l'attention publique. Quand un homme occupe un poste élevé, il doit songer qu'il est en spectacle à tout le monde.

4) Se donner, s'offrir en spectacle, S'exposer aux regards et au jugement du public. Servir de spectacle, être exposé à la risée, au mépris du public.

5) SPECTACLE se dit aussi d'un Divertissement offert au public, et particulièrement de la Représentation d'une pièce de théâtre. On nous a donné un agréable spectacle. Aller au spectacle. Courir les spectacles. Le programme du spectacle. Salle de spectacle.

6) Une pièce à grand spectacle, une féerie à grand spectacle se dit d'une Pièce riche en décors, en costumes, en figuration, dont la mise en scène est particulièrement luxueuse et brillante.