Synonymes du mot Saluer

Liste des synonymes de Saluer
Quels autres mot pour Saluer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 10 synonymes du mot Saluer :


Définitions : Saluer

Les principales définitions du mot Saluer :

1) Donner à quelqu'un une marque extérieure de civilité, de déférence ou de respect, en l'abordant, en le rencontrant, en le quittant. Les manières de saluer sont différentes selon les différentes nations. En France et dans presque toute l'Europe, les hommes saluent en ôtant leur chapeau et en s'inclinant. Saluer de la main, du geste, de la voix. Saluer en passant. Saluer quelqu'un de loin.

2) Je vous salue, j'ai l'honneur de vous saluer se dit, par civilité, à une personne que l'on aborde.

3) Nous nous saluons, mais nous ne nous parlons pas, Nous sommes poliment et froidement ensemble.

4) Aller saluer quelqu'un, Aller lui faire visite, lui rendre ses devoirs. Les officiers de la garnison sont allés saluer le gouverneur.

5) SALUER se dit aussi des Marques de respect qu'on donne à de certaines choses. Saluer le drapeau. Saluer de loin le lieu de sa naissance. On le dit particulièrement dans certaines cérémonies. Saluer l'autel. Saluer le catafalque.

6) Il s'emploie spécialement pour désigner les Marques de civilité, de déférence, de respect qui sont en usage dans les troupes de terre et dans la marine. Saluer de l'épée, saluer du drapeau. On salue à la mer en tirant le canon. Les navires se saluèrent de tant de coups de canon. Les vaisseaux saluèrent la citadelle. Saluer du pavillon.

7) En termes de Marine, La mer salue la terre, Les vaisseaux qui mouillent devant une forteresse doivent la saluer en tirant le canon.

8) SALUER signifie encore Faire ses compliments par lettre. Je salue tels et tels. Je vous prie de le saluer de ma part, quand vous le verrez. J'ai bien l'honneur de vous saluer.

9) Il signifie aussi Proclamer, nommer par acclamation. Vespasien fut salué empereur par toute l'armée.