Synonymes du mot Saison

Liste des synonymes de Saison
Quels autres mot pour Saison ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 13 synonymes du mot Saison :


Définitions : Saison

Les principales définitions du mot Saison :

1) L'une des quatre parties de l'année, qui contiennent chacune trois mois et dont deux commencent aux solstices et deux aux équinoxes. Les quatre saisons de l'année sont le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. L'ordre, la marche, le retour des saisons. La saison est bien avancée.

2) La saison nouvelle, Le printemps. L'arrière- saison, L'automne, le commencement de l'hiver.

3) Marchand, marchande des quatre-saisons. Voyez QUATRE-SAISONS.

4) SAISON se dit aussi de l'époque où dominent, où se font le plus remarquer certains états, certains changements de l'atmosphère. La saison des pluies, des orages.

5) La belle saison, La partie de l'année où le temps est beau, c'est-à-dire la fin du printemps, l'été et le commencement de l'automne. La mauvaise saison, La fin de l'automne, l'hiver et le commencement du printemps.

6) Demi-saison, époque qui tient le milieu entre la belle et la mauvaise saison. Un vêtement de demi-saison.

7) SAISON se dit également de l'époque où paraissent certaines productions de la terre où l'on a coutume soit de semer, soit de recueillir. certains grains, certains fruits. La saison des fleurs. La saison des fruits. Saison des semailles, des foins. Les fruits de la saison. Des légumes de saison.

8) La saison est avancée, est en avance, Les fruits de la saison sont plus avancés, plus mûrs qu'ils ne le sont ordinairement à pareille époque.

9) La saison des perdreaux, des cailles, des bécasses, etc., L'époque où il y a une plus grande quantité de ces oiseaux et où ils sont meilleurs à manger.

10) La morte-saison, La saison où la terre ne produit rien.