Synonymes du mot Rustique

Liste des synonymes de Rustique
Quels autres mot pour Rustique ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 11 synonymes du mot Rustique :


Antonymes du mot Rustique

Découvrez les 5 antonymes du mot Rustique


Définitions : Rustique

Les principales définitions du mot Rustique :

1) Qui est champêtre, qui appartient aux manières de vivre de la campagne. Vie rustique. Travaux rustiques. économie rustique. Attelage rustique. Il existe un livre qui traite du ménage de la campagne, et qui est intitulé : la Maison rustique. Chansons, danses rustiques. Des meubles rustiques.

2) Il signifie aussi Qui est inculte, près de la nature, qui a la simplicité des choses de la campagne. Une demeure rustique.

3) Banc, siège rustique, Banc, siège de parc ou de jardin, taillé ou façonné avec une sorte de simplicité rustique.

4) En termes d'Architecture, Ouvrage, genre rustique, Ouvrage, genre d'ouvrage fait de pierres brutes ou de pierres taillées à l'imitation des pierres brutes : L'ordre rustique ou substantivement Le rustique, L'ordre dont les colonnes et les membres de l'entablement sont ornés de bossages vermiculés. Ce soubassement est d'un genre rustique. Le palais du Luxembourg, à Paris, offre un exemple de l'ordre rustique.

5) RUSTIQUE se dit, en termes d'économie rurale, des Plantes, des Animaux qui ne craignent pas les intempéries, qui sont robustes et résistants.

6) Il signifie au figuré Qui est rude, mal dégrossi, qui a l'air de la campagne. Avoir l'air rustique, la physionomie rustique. Il a des manières rustiques. Il est rustique dans ses actions et dans ses discours. Langage rustique.