Synonymes du mot Retrait

Liste des synonymes de Retrait
Quels autres mot pour Retrait ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 14 synonymes du mot Retrait :


Antonymes du mot Retrait

Découvrez les 14 antonymes du mot Retrait


Définitions : Retrait

Les principales définitions du mot Retrait :

1) Action de retirer. Le retrait d'un projet de loi. Le retrait d'une somme placée à la caisse d'épargne. Il y a eu cette semaine à la caisse d'épargne beaucoup de retraits.

2) Retrait d'emploi, Mesure disciplinaire par laquelle un fonctionnaire est privé de son emploi. Mettre quelqu'un en retrait d'emploi.

3) RETRAIT se dit particulièrement, en termes de Jurisprudence, d'une Action en justice, par laquelle on retire un bien qui avait été vendu. Faire, exercer un retrait. Retrait de biens ecclésiastiques.

4) Retrait lignager, Action par laquelle un parent du côté d'où était venu à un vendeur le bien par lui vendu, pouvait dans un délai fixé, et suivant certaines formalités, retirer ce bien des mains de l'acquéreur, en lui remboursant le prix qu'il avait payé. Retrait féodal, Celui qui s'exerçait par le seigneur d'un fief sur un bien vendu dans sa mouvance.

5) RETRAIT se dit encore de l'Action, de l'état de ce qui se retire, de ce qui revient en arrière. Le retrait de la mer sur certaines côtes.

6) En termes d'Architecture, Une construction en retrait, En arrière de l'alignement.

7) RETRAIT se dit aussi de la Diminution de volume du mortier, de la terre, etc., lorsqu'ils sont secs, et des métaux lorsqu'ils sont refroidis. Le retrait du mortier fait gercer les enduits. La terre glaise a un douzième de retrait.