Synonymes du mot Retourner

Liste des synonymes de Retourner
Quels autres mot pour Retourner ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 48 synonymes du mot Retourner :


Antonymes du mot Retourner

Découvrez les 3 antonymes du mot Retourner


Définitions : Retourner

Les principales définitions du mot Retourner :

1) Aller de nouveau en un lieu. Retournez-vous cet été à Deauville? Je retourne cette semaine à Marseille. Il y a longtemps que je n'y suis allé, je serai content d'y retourner.

2) Il signifie aussi Revenir au lieu d'où l'on est venu. Il est retourné dans son pays. Il veut retourner aux colonies. Retourner sur ses pas. Retourner en arrière.

3) Fig., Retourner en arrière, Abandonner une entreprise dont on est rebuté.

4) Fig., Retourner à Dieu, Se convertir.

5) RETOURNER signifie encore Recommencer à faire les mêmes choses, les mêmes actions. Retourner à l'ouvrage. Retourner au travail. Retourner au combat. Retourner à la charge.

6) En termes de Jurisprudence, il signifie Faire retour. Les biens, en certains cas, retournent au propriétaire qui en a disposé.

7) RETOURNER s'emploie aussi comme verbe transitif et signifie Tourner d'un autre côté. Retourner une crêpe. Retourner du foin pour qu'il sèche.

8) Retourner un vêtement, Le refaire, en mettant en dehors l'envers du tissu quand l'endroit est usé.

9) Retourner la salade, La remuer en tous sens pour lui faire prendre l'assaisonnement.

10) En termes d'Agriculture, Retourner la terre, le sol, Bêcher un terrain pour le disposer à recevoir une culture. On dit dans le même sens : Retourner de la luzerne, du gazon, Bêcher un terrain semé de luzerne, etc.