Synonymes du mot Ressembler

Liste des synonymes de Ressembler
Quels autres mot pour Ressembler ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 2 synonymes du mot Ressembler :


Antonymes du mot Ressembler

Découvrez les 5 antonymes du mot Ressembler


Définitions : Ressembler

Les principales définitions du mot Ressembler :

1) Avoir du rapport, de la conformité avec quelqu'un, avec quelque chose. Ce fils ressemble à son père. Il est rare que les jumeaux ne se ressemblent pas. Ils se ressemblent de caractère autant que de visage. Il lui ressemble en beau, en laid. Sa fille lui ressemble d'une manière frappante. Cette horloge ressemble à la nôtre.

2) Cela ne ressemble à rien se dit, en bonne part, d'une Chose d'un goût original et nouveau; et, plus ordinairement en mauvaise part, d'une Chose d'un goût bizarre et très mauvais. Cela ressemble à tout se dit d'une Chose commune, qui n'a point de caractère propre. Cela ne se ressemble pas se dit de Deux choses fort différentes.

3) Je n'ai pu croire telle chose de vous, cela ne vous ressemble pas, Cela n'est pas conforme à votre caractère, à votre manière de penser, d'agir, à tout ce que l'on connaît de vous. On dit de même familièrement et ironiquement : Comme cela me ressemble!

4) Fam., On se ressemble de plus loin se dit en parlant de Parents proches, qui ont un air de famille ou les mêmes inclinations.

5) Fam., Ces deux personnes se ressemblent comme deux gouttes d'eau, Elles se ressemblent extrêmement.

6) Prov., Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, La vie est mêlée de biens et de maux.

7) Prov., Qui se ressemble s'assemble, Les personnes de même caractère, de même goût se recherchent mutuellement. Il se prend souvent en mauvaise part.

8) RESSEMBLER se dit particulièrement, en termes de Peinture, de sculpture, etc., de Ce qui offre l'imitation exacte d'une personne, d'un objet. Ce buste est plein de talent, mais il ne ressemble guère au modèle. Une copie qui ne ressemble pas à l'original. Absolument, Il faut qu'un portrait ressemble.