Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Rein

Liste des synonymes de Rein
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot rein
Il existe 1 synonymes du mot Rein :

Définitions du mot : Rein

Les principales définitions du mot Rein :

1) Viscère double qui sécrète l'urine. Le rein droit. Le rein gauche. Une pierre, un ulcère, un abcès dans le rein, dans les reins.

2) REINS, au pluriel, désigne, par extension, les Lombes, le bas de l'épine dorsale et la région voisine. Il a mal aux reins. Une douleur dans les reins. Il a les reins forts, les reins faibles, les reins souples, les reins rompus. être souple de reins. Il s'est donné un tour de reins. Ce cheval est fort de reins, a les reins forts. On dit dans le même sens, au singulier : Ce cheval a du rein.

3) Fig., Poursuivre l'ennemi l'épée dans les reins, Le serrer de près, le contraindre à une retraite précipitée.

4) Fig. et fam., Poursuivre, presser quelqu'un l'épée dans les reins, Le presser vivement de conclure, d'achever une affaire. Cette locution signifie aussi Le presser dans la dispute par de si fortes raisons qu'il ne sait que répondre.

5) Fig., Sonder les coeurs et les reins, Chercher à connaître les sentiments et les forces de quelqu'un.

6) Fig. et fam., Il a les reins solides se dit d'un Homme assez riche, assez hardi, ou assez puissant pour se risquer dans une entreprise difficile. Il a entrepris cet ouvrage, mais il n'a pas les reins assez solides. Pour occuper cet emploi dans des circonstances difficiles, il faut avoir les reins solides.

7) Fig. et fam., Casser les reins à quelqu'un, Ruiner brutalement une de ses entreprises ou Briser sa carrière. On dit dans un sens analogue : Il lui a cassé les reins. Il s'est cassé les reins.

8) En termes d'Architecture, Les reins d'une voûte, Les parties d'une voûte comprises entre la portée et le sommet.

9) Qui est clair, doux, pur et calme. Il se dit proprement du Ciel, de l'air, du temps. Un jour serein. Un ciel serein. Pendant une nuit sereine.

10) SEREIN s'emploie figurément et signifie Qui est exempt de trouble et d'agitation. Cet homme a le front serein. Voir le péril d'un visage serein. Quoique malade, il conserve un esprit tranquille et serein.