Synonymes du mot Rappel

Liste des synonymes de Rappel
Quels autres mot pour Rappel ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 39 synonymes du mot Rappel :


Antonymes du mot Rappel

Découvrez les 6 antonymes du mot Rappel


Définitions : Rappel

Les principales définitions du mot Rappel :

1) Action par laquelle on rappelle, on fait revenir quelqu'un. Cet ambassadeur a obtenu son rappel. Il a obéi par la crainte du rappel.

2) Il se dit principalement en parlant de Ceux qui ont été disgraciés ou exilés. Après son rappel à la cour. Lettres de rappel.

3) Il se dit aussi en parlant des Acteurs qu'on fait revenir sur la scène pour les applaudir. Il y eut de nombreux rappels à la fin de la représentation.

4) Dans les Assemblées politiques, Rappel à l'ordre, Action de faire rentrer dans l'ordre l'orateur qui s'en est écarté. On a demandé le rappel à l'ordre. Le président a prononcé le rappel à l'ordre. On dit aussi : Demander la parole pour un rappel au règlement, Pour réclamer contre une violation du règlement et rappeler ce qu'il prescrit.

5) RAPPEL se dit aussi de l'Action de faire revenir à la mémoire de quelqu'un. J'ai été obligé de lui faire un discret rappel pour l'amener à me rembourser.

6) Rappel de médaille, Proclamation d'une récompense accordée antérieurement et qui ne peut être décernée de nouveau.

7) RAPPEL, en termes d'Art militaire, signifie Manière de battre le tambour pour rassembler une troupe. Battre le rappel.

8) Fig., Battre le rappel, Rassembler, réunir tout ce dont on peut disposer. Il a été obligé de battre le rappel de ses amis pour avoir du monde à sa conférence.

9) RAPPEL, en termes d'Administration et de Comptabilité, se dit lorsqu'on accorde et que l'on paie à quelqu'un des appointements qui étaient restés en suspens, ou bien lorsque, après avoir payé une somme à quelqu'un, il y a lieu, d'après une décision on une vérification ultérieure, de lui payer quelque chose de plus. Ses appointements ayant été augmentés à partir de telle époque, il a droit à un rappel. Rappel de compte.

10) Il se dit, en termes de Beaux-Arts et de Littérature, de l'Action de faire revenir une Idée, un motif, un thème musical, une couleur. Un heureux rappel de ton.