Synonymes du mot Rage

Liste des synonymes de Rage
Quels autres mot pour Rage ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 31 synonymes du mot Rage :


Antonymes du mot Rage

Découvrez les 1 antonymes du mot Rage


Définitions : Rage

Les principales définitions du mot Rage :

1) T. de Médecine

2) Maladie dont sont affectés les chiens, plus rarement les loups et les chats, et qui peut se communiquer aux autres animaux et même à l'homme; elle est caractérisée par le besoin de mordre, par des convulsions et par une salivation propre à inoculer la maladie. écumer de rage. On ne connaissait pas de remède contre la rage avant la découverte de Pasteur. Cette maladie se nomme aussi Hydrophobie.

3) Rage blanche, La rage ordinaire, où le chien enragé écume et mord. Rage mue, La rage où l'animal atteint de cette maladie écume sans mordre ni aboyer.

4) Prov. et fig., Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage, On trouve aisément un prétexte quand on veut quereller ou perdre quelqu'un. On dit aussi : Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

5) Par exagération, Rage de dents, Crise douloureuse d'un mal de dents.

6) RAGE signifie au figuré Violent transport de dépit, de colère, de haine, de cruauté, etc. Exercer sa rage contre quelqu'un. Assouvir sa rage. Satisfaire sa rage. Ce discours a excité, a rallumé sa rage. Il a la rage dans le coeur. Il écume de rage. Il a eu un violent accès de rage. Il a passé sa rage sur le premier venu. Il était au comble de la rage. Il étouffait de rage. Sa rage s'est calmée, s'est apaisée.

7) Il se dit aussi, figurément et familièrement, d'une Violente passion, d'un penchant outré, d'un goût excessif. Cet homme a la rage du jeu. Il a la rage de parler. Il a la rage d'écrire, de faire des vers.

8) Fig., Faire rage, Faire des efforts extraordinaires, faire tout son possible, se signaler en quelque chose; il se dit en bien et en mal. L'avocat en plaidant a fait rage contre la partie adverse.

9) Il se dit surtout, figurément, des Choses. Le vent, la tempête fait rage. La bataille, l'émeute faisait rage.