Synonymes du mot Quand

Liste des synonymes de Quand
Quels autres mot pour Quand ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 8 synonymes du mot Quand :


Définitions : Quand

Les principales définitions du mot Quand :

1) Lorsque, dans le temps que. Quand je pense à la fragilité des choses humaines. Quand Dieu créa le monde. Quand les armées furent en présence. J'irai vous voir quand je pourrai.

2) Il marque aussi une simple corrélation entre deux membres de phrase. On ne se trompe pas quand on attribue son succès à son mérite.

3) Suivi d'un conditionnel, il signifie Encore que, quoique, alors même que. Je serai ou je serais votre ami, quand même ou quand bien même vous ne le voudriez pas. Quand je le voudrais, je ne le pourrais pas. Quand cela serait, que vous en reviendrait-il? Je ne serais pas venu à bout d'achever, quand j'aurais travaillé toute la journée.

4) QUAND est adverbe en tête d'une proposition interrogative et alors il signifie Dans quel temps? Quand arriverez-vous? Quand viendra l'accomplissement de vos promesses?

5) Interrogatif, il se combine avec les prépositions à, de, depuis, jusqu'à, pour, et forme des locutions adverbiales signifiant à quel temps? De quel temps? Etc. Depuis quand est-il revenu? De quand date cet usage? à quand la partie est-elle remise? Jusques à quand me persécuterez-vous? Pour quand me promettez- vous une réponse?

6) Il s'emploie encore dans l'interrogation indirecte. Dites-moi quand vous arriverez.

7) Par ellipse, QUAND MÊME

8) loc. adv.

9) Malgré tout. Je le ferai quand même.