Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Prêt

Liste des synonymes de Prêt
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot prêt
Il existe 22 synonymes du mot Prêt :

Antonymes du mot Prêt :

Liste des 1 antonynmes de Prêt

Définitions du mot : Prêt

Les principales définitions du mot Prêt :

1) Qui est en état de faire, de dire, de recevoir, d'entendre quelque chose; qui est disposé, préparé à quelque chose. Je suis prêt à faire tout ce qu'il vous plaira. Il est prêt à partir. Tenez-vous prêt pour partir dans deux heures. C'est un homme qui est toujours prêt à bien faire, qui est prêt à tout faire. Le dîner est prêt à servir. Les armées étaient prêtes à en venir aux mains. Je suis prêt à vous entendre. Absolument, Le dîner est prêt. La voiture est prête.

2) C'est un homme qui n'est jamais prêt, C'est un homme qui est toujours en retard, qui n'a jamais fait à temps ses préparatifs.

3) Action par laquelle on prête. Il est usité surtout en parlant de l'Argent. Ce n'est pas une vente, une aliénation, ce n'est qu'un prêt. Prêt à intérêt. Prêt qui ne porte pas intérêt. Prêt d'honneur. Prêt usuraire. Prêt sur gages, sur nantissement. Prêt sur dépôt d'effets publics, sur consignation de marchandises. Il leur demanda une hypothèque pour sûreté du prêt qu'il leur consentait.

4) Il se dit aussi de la Somme prêtée. Prêt considérable.

5) Il se dit en parlant d'Autres choses que de l'argent. Je ne vous donne pas ce livre, ce n'est qu'un prêt.

6) En termes d'Administration militaire, il désigne la Somme allouée aux sous-officiers et aux soldats pour leurs menus besoins. On paie le prêt tous les dix jours. Toucher, recevoir le prêt.

7) Prêt franc, Somme allouée aux sous-officiers et aux hommes dispensés de vivre à l'ordinaire, et qui leur sert non seulement comme argent de poche, mais aussi pour leur nourriture.

8) Diminutif de propre, dans le sens de Qui est arrangé proprement, non sans quelque recherche. Un petit vieillard propret. Une maison proprette. Il est familier et légèrement ironique.