Synonymes du mot Plante

Liste des synonymes de Plante
Quels autres mot pour Plante ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 13 synonymes du mot Plante :


Antonymes du mot Plante

Découvrez les 2 antonymes du mot Plante


Définitions : Plante

Les principales définitions du mot Plante :

1) Nom général sous lequel on comprend tous les végétaux, comme les arbres, les arbrisseaux et les herbes. Plante ligneuse. Plante fibreuse. Plante herbacée. Les racines, la tige, les feuilles, les fleurs d'une plante. La graine d'une plante. L'anatomie des plantes. La description des plantes. La circulation de la sève dans les plantes. Plante exotique.

2) Jardin des plantes, Jardin où l'on cultive des végétaux pour l'étude de la botanique. Le jardin des plantes de Paris, de Bordeaux, de Montpellier.

3) PLANTE se prend souvent dans une signification plus restreinte et se dit des Herbes, des plantes non ligneuses, par opposition à celles qui le sont. Une plante rare. Une plante de serre. élever, cultiver des plantes. Plantes alimentaires. Plantes annuelles, bisannuelles. Plantes vivaces. Plantes parasites. Plantes marines, aquatiques. Plantes étiolées. Plantes odorantes, aromatiques. Plantes grasses. Plantes sarmenteuses, grimpantes. Plantes potagères. Plantes tinctoriales. Plantes usuelles. Plantes vénéneuses. Plantes médicinales.

4) Il s'emploie quelquefois absolument et signifie Plante médicinale. La connaissance des plantes est nécessaire à un médecin.

5) Il se dit particulièrement d'une Jeune vigne, d'une vigne nouvelle. Du vin d'une nouvelle plante.