Synonymes du mot Piquet

Liste des synonymes de Piquet
Quels autres mot pour Piquet ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 13 synonymes du mot Piquet :


Définitions : Piquet

Les principales définitions du mot Piquet :

1) Petit pieu qu'on fiche en terre pour tendre et arrêter les cordes des tentes, des pavillons. Les piquets d'une tente.

2) PIQUET se dit aussi d'un Pieu plus grand et Plus fort, dont on se sert pour mettre des chevaux à l'attache, par le moyen des cordes. Mettre, tenir des chevaux au piquet.

3) PIQUET se dit encore des Bâtons, des perches qu'on plante en terre d'espace en espace, pour prendre un alignement. Planter des piquets.

4) Fam., être droit comme un piquet, Se tenir droit d'une manière raide et affectée. être planté comme un piquet, Se tenir debout et immobile. Que faites-vous là planté comme un piquet?

5) PIQUET, en termes de Guerre, désigne un Groupe de cavaliers ou de fantassins commandés pour un certain service. Un piquet de dragons, de chasseurs à pied. Cette compagnie est de piquet. Envoyer un piquet d'honneur.

6) Il se dit aussi d'une Sorte de punition scolaire qui consiste à être mis debout, pendant un certain temps, contre un arbre ou contre un mur. Mettre un écolier au piquet.