Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Orateur

Antonymes du mot Orateur :

Liste des 1 antonynmes de Orateur

Définitions du mot : Orateur

Les principales définitions du mot Orateur :

1) Celui qui compose, qui prononce des discours, des ouvrages d'éloquence. Orateur éloquent, véhément. Un froid orateur. Cet orateur improvise avec une étonnante facilité. Un orateur politique. Les grands orateurs de la Grèce et de Rome.

2) Ironiquement, Il n'est pas orateur, Il s'exprime bien mal.

3) Orateur sacré, Auteur de sermons, d'oraisons funèbres. Bossuet et Bourdaloue sont nos plus grands orateurs sacrés. On dit dans le même sens Orateur de la chaire.

4) ORATEUR s'est dit de Celui qui prenait la parole au nom d'une troupe de comédiens. Molière fut longtemps l'orateur de sa troupe.

5) T. didactique

6) Qui perfore.

7) Il s'emploie particulièrement au féminin, comme nom, pour désigner une Machine-outil, qui sert à creuser des trous dans la pierre, les roches, les matières dures. Une perforatrice.

8) Celui, celle qui adore. Les adorateurs du vrai Dieu. Les vrais adorateurs. Les Guèbres ou adorateurs du feu.

9) Par exagération, Il est adorateur de cet homme, Il est prévenu d'une estime extraordinaire pour lui, il l'admire en tout ce qu'il fait. Il est adorateur de cette femme, il est au nombre de ses adorateurs. On dit dans le même sens Cette femme a beaucoup d'adorateurs.

10) Celui, celle qui travaille de concert avec un ou plusieurs autres à une oeuvre commune. Cet auteur dramatique a eu plusieurs collaborateurs. Le directeur de cette banque a remercié ses collaborateurs.